Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Sam 28 Nov 2015 12:47

*L'épéiste écoutait avec attention les instructions de maître Rangu et il sentît que la situation actuelle allait être bien plus délicate, qui était déjà bien difficile pour lui, que la précédente car, à présent, on touchait à un sujet fort sensible... Les proches disparus du fils du feu ainsi que ses amours passés...*

-J'ai perdu ma famille entière... massacrée à Hosho par mon propre grand-père avant qu'il ne se suicide en voyant ce qu'il avait fait... Seul un des mes oncles a survécu... un homme qui a intrigué et trahi sa famille pour le pouvoir personnel... J'ai perdu l'amour de Kasen Ibara qui a fui très vite après que je l'ai rencontrée... je l'ai perdue mais je n'ai pas souffert autant que je l'aurai cru... Les autres amours qui me font souffrir sont la mort de Dyani et les sentiments que j'éprouve pour Lin... sans compter que je m'inquiète pour mes amis, Cahaya, Nefken, Wenjin et mon maître d'armes, le sieur Kyoshiro... mais je ne peux que supposer qu'ils vont bien...

*Débloquer ce chakra n'allait pas être facile...*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Lun 30 Nov 2015 18:20

SHLOKA

Maître Rangu parle calmement et posément. Son ton est plein de compassions.

-Le Guru Kong a dit "Ha donc heu ! Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. C'est... ainsi !".

...

L'amour, comme toute chose qui a un début, possède également une fin. Tout comme le jour, tout comme la nuit, l'amour est appelé à disparaître, soit à cause du temps qui passe, soit à cause de la séparation due à la mort... Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Toute fin appelle un nouveau début. L'amour que ta famille te portait est maintenant passé en Lin Huo... Laisse partir ton chagrin, Shloka Fei, et emplis-toi de la certitude de ce cycle immuable qui traverse le temps et l'espace.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 19 Déc 2015 21:59

-L'amour, comme toute chose qui a un début, possède également une fin. Tout comme le jour, tout comme la nuit, l'amour est appelé à disparaître, soit à cause du temps qui passe, soit à cause de la séparation due à la mort... Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Toute fin appelle un nouveau début. L'amour que ta famille te portait est maintenant passé en Lin Huo... Laisse partir ton chagrin, Shloka Fei, et emplis-toi de la certitude de ce cycle immuable qui traverse le temps et l'espace.

*Le fils du feu écouta avec attention ce que maître Rangu lui expliquait. Il distillait chaque parole avec attention comme s'il pouvait assimiler chaque idée de façon à pouvoir avancer correctement dans un chemin aussi obscur que compliqué. Le fait que l'amour ait plusieurs sources était logique pour le fils du feu mais parler de cycle pour cela surprenait l'épéiste. Cependant il comprenait le message que voulait dire le philosophe, l'amour est au coeur des relations humaines, s'en détacher ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'amour mais juste que se soucier de cela ne fera que causer du soucis. Il faut vivre l'amour à l'instant présent et non pas se laisser emprisonner par lui. La respiration du maître du feu était calme et reposée.*

-Je crois comprendre ce que vous voulez me dire, l'amour doit être vécu dans l'instant présent et non dans le passé.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Sam 19 Déc 2015 22:17

SHLOKA

-C'est exact, Fils du Feu. En réalisant cela, tu viens de débloquer ton chakra.

Shloka sent des picotements dans son coeur.

Rangu inspire et continue.

-Le Chakra suivant est le Chakra du Son. C'est le Chakra de la Vérité. Il est situé dans ta gorge et est bloqué par les mensonges.
Dis-moi, Fils du Feu, quels sont les mensonges qui te bloquent ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 19 Déc 2015 22:22

-Merci maître Rangu.

*Suite à ce qu'il ressent, sa respiration continue à être calme et le fils du feu se sent de mieux en mieux.*

-Le Chakra suivant est le Chakra du Son. C'est le Chakra de la Vérité. Il est situé dans ta gorge et est bloqué par les mensonges. Dis-moi, Fils du Feu, quels sont les mensonges qui te bloquent ?

*L'épéiste réfléchit un petit moment, tente de se souvenir de moments où il a menti dans sa vie, où il a manipulé autrui,... Puis il se rend compte rapidement... bah qu'il n'a jamais menti de sa vie en fait... c'est pas l'archétype du chevalier partant secourir la veuve et l'orphelin sans rien demander en retour pour rien. Son état de paix ne change donc pas.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Sam 19 Déc 2015 22:28

SHLOKA

-Je sens en toi que ce Chakra coule en toi librement et sans blocage. Tu n'as jamais menti de ta vie. Bien.
Nous allons passer au Chakra suivant. C'est le Chakra de la Lumière, ou Chakra de la Pensée. Il est situé dans ton front et est bloqué par les illusions. Dis-moi, Fils du Feu, quelles illusions penses-tu bloquent ta pensée ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 19 Déc 2015 22:56

-Je sens en toi que ce Chakra coule en toi librement et sans blocage. Tu n'as jamais menti de ta vie. Bien. Nous allons passer au Chakra suivant. C'est le Chakra de la Lumière, ou Chakra de la Pensée. Il est situé dans ton front et est bloqué par les illusions. Dis-moi, Fils du Feu, quelles illusions penses-tu bloquent ta pensée ?

*Pour penser aux illusions qui bloquaient l'avancée du fils du feu, il devait se remémorer son passé. Il songea aux longues années d'entraînement prodiguées par son grand-père, Irohku Fei dans le but de faire de lui l'héritier des Fei. Il savait à présent qu'il avait été modelé pour être le candidat parfait à la succession à sa famille, que toute sa vie avait été écrite de a à z, qu'il n'avait aucune réelle indépendance d'esprit ou de réelle personnalité car il n'avait qu'un seul et unique but : être ce pour quoi il était entraîné.

Mais tout avait changé quand il avait pu être laissé à lui-même à la capitale pour rejoindre le dojo. Certes, il avait déjà été laissé à lui-même mais dans le cadre d'entraînements pour qu'il s'endurcisse et se comporte comme un fils de famille noble parfait (sauver la veuve et l'orphelin, défendre un lieu contre des bandits, affronter un sanglours qui dévastait des champs,...) mais à la capitale, il n'y avait réellement aucune contrainte ou autre, il était libre si on peut dire ça ainsi.

Sa vie à la capitale avait radicalement changé Shloka. Il avait eu des amis pour la première fois de sa vie, il avait aussi pu comprendre qu'il n'était pas ce qu'il pensait être, il était très faible, lié à un code qui le bloquait dans la vraie vie car l'idéal ne peut pas toujours être atteint. Au fur et à mesures des rencontres, il en était venu à ne plus savoir quel était le sens réel de sa vie. Qui était-il si ce n'est un outil politique dans les mains de sa famille ?

Quand celle-ci avait disparue, massacrée par son propre grande-père, l'épéiste était triste et traumatisé mais aussi sujet à une liberté totale. Fuyant le chagrin au Pôle Sud et devant quitter ce dernier pour les mêmes raisons, il trouvait enfin le chemin de la paix intérieure en cet endroit, au coeur d'un temple de l'air.

Pourquoi tout cela était-il arrivé ?

Il cherchait des réponses à cela mais aucune ne lui plaisait jusqu'à ce qu'il se rappelle ce maître Rangu avait dit plus tôt : Le Guru Kong a dit "Ha donc heu ! Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. C'est... ainsi !". Il commença à réfléchir aux cycles, à cette notion abstraite. La vie de l'avatar est rythmée par les cycles de réincarnation et son devoir est de maintenir l'équilibre.

Mais il y pensait à présent, son ancêtre avait connu l'avatar Aang. Il commença à se rappeler tout ce qu'il avait lu dans le journal de Rakurai Fei, à la vie de cette dernière qui ne fût dédiée qu'à une chose... s'amuser et faire ce qu'elle voulait. Une réalité qui tranchait avec l'image officielle de sa famille qui la présentait comme une femme noble, consciente des enjeux politiques de son époque et douée dans nombre de domaines. C'est là que Shloka se rappela un léger détail, elle avait aussi connu un certain Luo Huo qui avait été son maître...

Chacun a un rôle dans le monde et parfois il faut le faire soi-même (encore plus dans un univers comme celui-ci) mais chercher un sens à tout cela est une illusion. Pour échapper à cette illusion, il n'y a qu'une seule solution, créer son propre rôle pour dissiper l'illusion et être maître de sa destinée.

Il s'enfonça plus loin dans sa réflexion, Luo Huo était l'ancêtre de Lin et Rakurai Fei son ancêtre à lui. Or Luo avait été le maître de Rakurai et Lin avait été son maître à lui ! Par le passé, la rencontre avait entraîné un grand changement dans les capacités de Rakurai et sur son destin. Mais n'était-ce pas là une étape logique pour qu'elle devienne ce qu'elle allait devenir ?

Le cerveau du fils du feu fulminait, si tout n'était que cycle est-ce que ses sentiments pour Lin n'avaient pour but que de lui permettre de la rencontrer et donc d'accomplir son destin ? Par le passé, Rakurai Fei avait fait partie des amies de l'avatar Aang et l'avait aidé à désamorcer la crise de l'échiquier. Or aujourd'hui, l'avatar avait eu Hosho comme soucis ainsi que le royaume de la Terre à présent !

Il devait donc s'entraîner pour aller aider l'avatar ! Tout cela faisait sens à présent ! Son ancêtre avait aussi quitté le dojo, avait eu un Huo comme maître, avait été formée dans un moule qui correspondait à sa famille avant de se libérer et avait aidé l'avatar ! Shloka comprenait ce que le Guru Kong voulait dire par "il n'y a que des cycles". La destinée de Shloka était d'aider l'avatar ! Il devait donc continuer à s'entraîner parmi les moines jusqu'à atteindre un état plus avancé en étant en paix avec lui-même pour aller aider l'avatar !

On pouvait sentir dans sa respiration ainsi que son non-verbal qu'il était en paix avec lui-même comme jamais, il venait de trouver le sens de sa vie ou tout du moins, il savait où le chercher.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Mar 22 Déc 2015 13:15

SHLOKA

Maître Rangu attend... Longtemps. Il sent rapidement que ce chakra est difficile à débloquer pour le jeune épéiste.

Quand Shloka y arrive enfin, il sent des picotements dans son front.

-Tu as réussi à débloquer ton chakra, fils du feu. Quelles illusions as-tu dissipées ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 22 Déc 2015 15:09

*Le fils du feu se sentait en paix avec lui-même pour la première fois de son existence, son corps tout entier était rempli de picotements mais c'était au front qu'il ressentait les plus grands effets.*

-Tu as réussi à débloquer ton chakra, fils du feu. Quelles illusions as-tu dissipées ?

-J'ai enfin compris ma place dans le monde grâce à la phrase du guru Kong que vous m'avez dite: "Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles." De là, j'ai tenté de comprendre comment le monde tournait et grâce à tout ce que nous avons accompli auparavant, j'ai compris qu'il était vain de chercher un sens à tout cela car le monde s'en chargera pour moi et me donnera les signes dont j'ai besoin pour vivre ma vie.

*Il inspira avant de finir.*

-Si tout n'est que cycle comme le dit le guru Kong, je sais quelle est la prochaine étape de mon périple... Je dois aller aider quelqu'un au royaume de la Terre. Néanmoins j'aimerai y aller seulement lorsque vous penserez que je serais prêt à y aller car pour ma part, je pense que j'ai encore besoin de vos enseignements.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Ven 25 Déc 2015 20:23

SHLOKA

Rangu fait la moue.

-Tu n'as pas encore fini ton enseignement, fils du feu. Tu vas un peu vite en besogne ! Il te reste encore un chakra à débloquer.
Le dernier chakra est le Chakra de la Pensée. C'est le Chakra de l'Energie Cosmique. Il se trouve au sommet de ta tête et est bloqué par les attachements terrestres.
Dis-moi, Shloka Fei, quels sont les liens qui t'attachent à ce monde ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air