par Shloka » Sam 19 Déc 2015 22:56
-Je sens en toi que ce Chakra coule en toi librement et sans blocage. Tu n'as jamais menti de ta vie. Bien. Nous allons passer au Chakra suivant. C'est le Chakra de la Lumière, ou Chakra de la Pensée. Il est situé dans ton front et est bloqué par les illusions. Dis-moi, Fils du Feu, quelles illusions penses-tu bloquent ta pensée ?
*Pour penser aux illusions qui bloquaient l'avancée du fils du feu, il devait se remémorer son passé. Il songea aux longues années d'entraînement prodiguées par son grand-père, Irohku Fei dans le but de faire de lui l'héritier des Fei. Il savait à présent qu'il avait été modelé pour être le candidat parfait à la succession à sa famille, que toute sa vie avait été écrite de a à z, qu'il n'avait aucune réelle indépendance d'esprit ou de réelle personnalité car il n'avait qu'un seul et unique but : être ce pour quoi il était entraîné.
Mais tout avait changé quand il avait pu être laissé à lui-même à la capitale pour rejoindre le dojo. Certes, il avait déjà été laissé à lui-même mais dans le cadre d'entraînements pour qu'il s'endurcisse et se comporte comme un fils de famille noble parfait (sauver la veuve et l'orphelin, défendre un lieu contre des bandits, affronter un sanglours qui dévastait des champs,...) mais à la capitale, il n'y avait réellement aucune contrainte ou autre, il était libre si on peut dire ça ainsi.
Sa vie à la capitale avait radicalement changé Shloka. Il avait eu des amis pour la première fois de sa vie, il avait aussi pu comprendre qu'il n'était pas ce qu'il pensait être, il était très faible, lié à un code qui le bloquait dans la vraie vie car l'idéal ne peut pas toujours être atteint. Au fur et à mesures des rencontres, il en était venu à ne plus savoir quel était le sens réel de sa vie. Qui était-il si ce n'est un outil politique dans les mains de sa famille ?
Quand celle-ci avait disparue, massacrée par son propre grande-père, l'épéiste était triste et traumatisé mais aussi sujet à une liberté totale. Fuyant le chagrin au Pôle Sud et devant quitter ce dernier pour les mêmes raisons, il trouvait enfin le chemin de la paix intérieure en cet endroit, au coeur d'un temple de l'air.
Pourquoi tout cela était-il arrivé ?
Il cherchait des réponses à cela mais aucune ne lui plaisait jusqu'à ce qu'il se rappelle ce maître Rangu avait dit plus tôt : Le Guru Kong a dit "Ha donc heu ! Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. C'est... ainsi !". Il commença à réfléchir aux cycles, à cette notion abstraite. La vie de l'avatar est rythmée par les cycles de réincarnation et son devoir est de maintenir l'équilibre.
Mais il y pensait à présent, son ancêtre avait connu l'avatar Aang. Il commença à se rappeler tout ce qu'il avait lu dans le journal de Rakurai Fei, à la vie de cette dernière qui ne fût dédiée qu'à une chose... s'amuser et faire ce qu'elle voulait. Une réalité qui tranchait avec l'image officielle de sa famille qui la présentait comme une femme noble, consciente des enjeux politiques de son époque et douée dans nombre de domaines. C'est là que Shloka se rappela un léger détail, elle avait aussi connu un certain Luo Huo qui avait été son maître...
Chacun a un rôle dans le monde et parfois il faut le faire soi-même (encore plus dans un univers comme celui-ci) mais chercher un sens à tout cela est une illusion. Pour échapper à cette illusion, il n'y a qu'une seule solution, créer son propre rôle pour dissiper l'illusion et être maître de sa destinée.
Il s'enfonça plus loin dans sa réflexion, Luo Huo était l'ancêtre de Lin et Rakurai Fei son ancêtre à lui. Or Luo avait été le maître de Rakurai et Lin avait été son maître à lui ! Par le passé, la rencontre avait entraîné un grand changement dans les capacités de Rakurai et sur son destin. Mais n'était-ce pas là une étape logique pour qu'elle devienne ce qu'elle allait devenir ?
Le cerveau du fils du feu fulminait, si tout n'était que cycle est-ce que ses sentiments pour Lin n'avaient pour but que de lui permettre de la rencontrer et donc d'accomplir son destin ? Par le passé, Rakurai Fei avait fait partie des amies de l'avatar Aang et l'avait aidé à désamorcer la crise de l'échiquier. Or aujourd'hui, l'avatar avait eu Hosho comme soucis ainsi que le royaume de la Terre à présent !
Il devait donc s'entraîner pour aller aider l'avatar ! Tout cela faisait sens à présent ! Son ancêtre avait aussi quitté le dojo, avait eu un Huo comme maître, avait été formée dans un moule qui correspondait à sa famille avant de se libérer et avait aidé l'avatar ! Shloka comprenait ce que le Guru Kong voulait dire par "il n'y a que des cycles". La destinée de Shloka était d'aider l'avatar ! Il devait donc continuer à s'entraîner parmi les moines jusqu'à atteindre un état plus avancé en étant en paix avec lui-même pour aller aider l'avatar !
On pouvait sentir dans sa respiration ainsi que son non-verbal qu'il était en paix avec lui-même comme jamais, il venait de trouver le sens de sa vie ou tout du moins, il savait où le chercher.
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades