Il fait quelques mouvements de maîtrise. Un abri en roche se dresse bientôt au milieu du groupe. Il est un peu petit. On va devoir se pousser pour s'y abriter.
La tempête arrive sur le groupe. La pluie est tellement intense qu'on n'y voit pas à cinq mètres.
*Ganshi n'a aucune idée de qui est ce Jin-Tao, et il s'en moque un peu. Mais il faut le retrouver. Ganshi se redresse, fait quelques pas et inspire. Il ancre solidement ses jambes dans le sol et écarte ses bras. Une veine commence à palper sur son front.
Le vieux tente d'empêcher la pluie de tomber sur une certaine zone, la plus large possible, pour qu'on puisse y voir clair et éventuellement retrouver ce Jin-Tao.*
J'essaye de faire le truc que Katara fait dans la saison 3 avec la pluie, si c'est pas clair.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...
Si la technique de Ganshi permet effectivement de voir plus clair, il n'empêche que les éléments qui se déchaînent autour de lui ne rendent pas la recherche de Jin-Tao très facile.
Les vents tourbillonnent autour de lui, et les éclairs brillent sans arrêt.
Aucune trace de Jin-Tao. Ganshi va devoir chercher mieux.
Une fois de nouveau à l'intérieur, Jee-Han referme la grotte grâce à sa maîtrise. Ils sont de nouveau à l'abri. A l'aide de la lumière que génèrent leurs torches, certains Moines s'affairent autour du blessé. Ganshi, expérimenté, pourra voir que le pauvre a été mordu par une créature.
La tempête ne s'arrête pas. La nuit s'avance, et l'ambiance n'est décidément pas joyeuse entre tout le monde qui panique pour la chose dehors et les soins à apporter au blessé. On décide d'instaurer un relais pour surveiller le jeune blessé et ce qu'il se passe au-dehors. Passé minuit, Jee-Han s'endort dans les bras de Ganshi.
La tempête cesse avec les première lueurs du matin qui filtrent entre les interstices de l'abri. Tout le monde est un peu sur les dents et anxieux de découvrir ce qu'il y a à l'extérieur.