par Gwlaglus » Ven 25 Déc 2015 16:20
Et les craintes de Lyanna s’avérèrent pour le moins justifié. Même si l'intervention de Flamme avait été la bienvenue, pour couper le silence qui s'était installé suite aux aveux délicats de la jeune femme, cette dernière levait un regard surpris, presque blessé vers Amarok. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il la prenne dans ses bras, pour la réconforter, et la rassurer, enfin, un peu peut-être, mais là, elle avait l'impression de se prendre une douche glacée. Lorsque le pêcheur sortit de son silence, il ne s'adressa même pas à elle, répondant simplement aux interrogations de Flamme. Et sa voix était froide, et son regard terne, lorsqu'il prit congé, pour remonter vers sa chambre. Il avait perdu l’enthousiasme qu'il avait, en entrant dans l'auberge quand il l'avait aperçu.
Lyanna le suivit du regard, totalement interdite. Elle ne chercha même pas à le retenir. Elle avait l'impression qu'en lui disant la vérité, qu'en lui avouant les raisons de sa présence ici, elle n'avait fait que creuser un fossé entre eux. Et entre le fait qu'elle avait blessé quelqu'un, qu'elle avait été banni du Pôle Nord, et qu'elle était maître du feu, elle était convaincue que le problème venait de ce dernier point. Sa maîtrise.
Si elle était amie avec Azaruk depuis son enfance, son amitié avec le jeune pêcheur était plus récente et leur non-maîtrise, et le maniement du sabre étaient un peu ce qui les avaient rapproché. Et maintenant, Lyanna maîtrisait un élément. Le feu...
Elle posa son regard sur ses mains. Elle éprouvait de nouveau cette forte répulsion contre cette maîtrise du feu qu'elle n'avait jamais souhaité. Cette maîtrise qui ne lui apportait que de la peine et de la douleur. Le feu l'avait éloigné de sa famille, de sa patrie, et de ses amis...Elle se sentait presque une paria, en plus d'être une criminelle.
La jeune femme soupira, retenant avec peine les larmes qu'elle sentait poindre. Elle laissa quelques secondes s'écouler, essayant de dissimuler sa déception, sa colère, et sa peine grandissante, puis se tourna vers Flamme :
-On prend la chambre, on dépose nos affaires, et on va manger, d'accord ? , fit-elle, non sans avoir lancé de nouveau un bref regard vers l'escalier qu'avait emprunté le fils de l'eau.
Mais alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers le comptoir, pour payer, une nouvelle personne entra dans l'auberge. Magena.
Quand la jeune femme aux cheveux de feu la vit, elle n'essaya même pas de sourire, même si elle était contente de revoir Magena. Elle n'en avait vraiment plus le cœur. Et devant les questions de l'ancienne nourrice de la princesse du Pôle Nord, son visage se ferma un peu plus. Elle se demandait si elle allait réagir comme Amarok, si elle allait aussi la fuir. La gorge nouée, embarrassée, elle détourna son regard humide et brillant. Mais il allait bien falloir qu'elle lui réponde, à Magena. Et lui mentir ne servirait à rien, si Magena parlait avec Amarok, elle serait bien assez vite au courant.
-Si tu as fugué, j'ai été banni.
Elle tâcha de rire un peu, comme si elle plaisantait, même si ça sonnait faux, et sans plus donner de détails pour le moment, embraya aussitôt sur l'autre question de Magena.
-Il va bien oui, il est parti se changer...Il..
Sa voix dérailla. Et elle sentit des larmes rouler sur ses joues.