[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 27 Nov 2015 16:51

GWLA / FLAMME

Alors que Lyanna et Flamme viennent de rentrer un homme les suit de quelques secondes.

C'est Amarok.

--------------------------------------

DAIDAI

Amarok entre dans l'auberge.

Juste en face de lui, au comptoir, il y a Lyanna et un(e) gamin(e) rou(sse)x.

--------------------------------------

DAIDAI / FLAMME / GWLA

Retrouvaiiiiiiiiiiilles ! Amusez-vous bien.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Ven 27 Nov 2015 19:15

-90-

Amarok rejoint son auberge après avoir erré un moment dans les rues de la capitale.

Peu de chances que Magena soit là-bas...elle est probablement encore occupée à retourner toute la bibliothèque.

Néanmoins, il compte retourner à sa chambre pour se reposer un peu, se mettre au calme, et faire le point. A peine a-t-il franchi la porte de l'auberge que tous ses plans se retrouvent réduits à néant.
Il pile net.

Lyanna ?!?!

Le mioche à côté ne lui est pas inconnu non plus....c'est celui rencontré à Hosho. Quel était son prénom déjà ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Sam 28 Nov 2015 00:37

La fille de l'eau attendait une réponse de l'employé derrière le comptoir, mais à ce moment là, elle remarqua un client qui venait d'entrer à son tour. Et là, la stupéfaction se lut sur son visage pendant quelques secondes.

-Amarok !!!

Elle se retint de peu de lui sauter dans les bras. Mais une chose était certaine, vu son sourire, la jeune femme était ravie de le revoir.

-Alors ça alors ! Je ne pensais pas que tu serais toujours à la Nation du Feu. Et Magena est là aussi ?..Et ça va ? , fit-elle, arrêtant son regard sur l'état d'Amarok, notamment son arcade sourcilière.

-Tu as eu des ennuis ?

S'il y avait un peu d'inquiétude dans sa voix, elle était surtout surprise et impatiente d'en connaître la raison. Mais si elle assommait son élève de questions en tout genre, elle savait que lui en ferait de même. Et rien qu'en y pensant, le regard bleu de la jeune femme s'assombrit. Mais elle dissimula son trouble en désignant l'enfant à ses côtés :

-Je ne sais pas si tu te souviens de Flamme ? Nous l'avions rencontré sur Hosho.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Sam 28 Nov 2015 10:37

Flamme (95) Nouvelle rencontre

Lieu : auberge

Quand Lyanna lui avait demandé comment Flamme comptait gagner de l'argent, l'enfant avait haussé les épaules.

-Une opportunité arrive quand on cherche. Et les ramoneurs aiment les petits qui s'faufilent partout.

Arrivant au comptoir, Flamme laissa Lyanna parler à l'accueil.

-Lyanna ?!?!

Flamme se tourna pour voir qui voulait quelque chose à Dame Lyanna. Pendant que Lyanna assaillait le nouveau venu de répliques, Flamme se tut en penchant la tête sur le côté.

-Je ne sais pas si tu te souviens de Flamme ? Nous l'avions rencontré sur Hosho.

-« Amarok »... ? Aucun souvenir. C'était quand ? fit Flamme en essayant de retenir la sonorité.

Flamme avait bien croisé ce jeune homme mais si vite que ça ne l'avait pas marqué. Mais cet inconnu aimait bien Lyanna donc Flamme décida de bien l'aimer.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Lun 30 Nov 2015 14:00

-91-

Le pêcheur est ravi de voir son amie ici, et ce plaisir est visiblement partagé. Mais voilà que la demoiselle aux cheveux de feu se met à le mitrailler de questions.

Hola hola, minute papillon ! N'oublie pas de respirer !

Sourire.

Salut Flamme ! Moi aussi je suis content de te voir ici, même si c'est pour le moins...inattendu. Si tu voulais venir ici, tu pouvais partir avec nous tu sais !

Il faut avouer que Lyanna n'a pas vraiment fait montre d'une folle envie de les suivre lors de leur départ pour la Nation du Feu.

Quant à ça et bien...disons que je dois sans doute m'estimer heureux d'avoir eu quelques leçons d'escrime avant de venir.

Il hausse les épaules.

Il y a des idiots partout, mais en ce moment cet endroit semble les attirer comme un aimant.

Le pêcheur a tout pour paraître le plus désinvolte possible, même si rien que le fait de repenser à cette histoire lui met les nerfs en pelote.

Et vous deux alors ? Ton guide miniature te fait visiter le pays ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Ven 4 Déc 2015 18:15

Mine de rien, Lyanna fit son possible pour détourner la conversation, et retarder le moment où elle devrait avouer ce qu'elle faisait là. Elle avait ignoré le côté inattendu de leur rencontre ici, pour se concentrer sur l'incident vécu par Amarok :

-Je pourrais sans doute te donner d'autres leçons, maintenant que je suis là., fit-elle, tout en posant sa main sur son sabre.

Sauf que même cette perspective réjouissante n'illumina pas plus son regard toujours terne. Et la dernière question de son élève tomba comme un couperet, et ne lui laissait guère le choix. Elle soupira légèrement, dissimulant très mal ses émotions cette fois là, oscillant entre tristesse et colère.

-Je préférerais être ici pour faire du tourisme, mais je suis là pour trouver un maître du feu..

Elle laissa un temps d'arrêt avant de poursuivre :

-Enfin pour me trouver un maître du Feu...sinon, Kharstak ne voudra jamais que je revienne au Pôle Nord.

Là, elle leva son regard vers le plafond. Mais si on sentait sa colère, quand elle regarda de nouveau Amarok, ses yeux étaient humides.

-J'ai...J'ai été banni du Pôle Nord. Mon grand père est mort juste après mon retour d'Hosho. J'ai découvert ma maîtrise du feu et j'ai failli tuer quelqu'un.

Plusieurs larmes roulaient sur ses joues, et elle les essuya rapidement.

-Désolée..., fit-elle avec un pâle sourire.

Mais s'excusait-telle pour ses larmes ou pour ses actes, elle ne le savait pas elle même. Et elle craignait un peu la réaction d'Amarok face à tout cela.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Ven 4 Déc 2015 20:52

Flamme (96) Laïus

Lieu : auberge

Flamme frappa Lyanna pour la secouer.

-Faut pas s'excuser ! Y a pas de honte à être maître du feu ! Jamais ! Et j'vous crois que vous avez pas fait exprès. Ceux qui devrait être désolés, ce sont ceux qui s'en prennent à des gars juste parce qu'ils ont une dégaine de fils de l'eau.

Tout le monde ici présent se souvenait du chaos à Hosho qu'avait provoqué l'esprit maléfique. Flamme avait désigné les contusions d'Amarok en parlant avant de s'adresser directement à ce dernier plus calmement et avec beaucoup de curiosité.

-Comment ça s'fait que tu te sois pas enfui ? On va rester ici un an. Ça veut dire que tu restes avec nous ? C'est chouette ! Tu as une chambre ici ?!

Oui, il faudrait déposer les affaires dans une chambre et poursuivre cette discussion en privé ou ailleurs que dans la salle commune de l'auberge où les oreilles indiscrètes trainent.

-J'ai faim, pas vous ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Jeu 24 Déc 2015 00:34

-92-

Quand Lyanna offre à son élève de continuer à l'entraîner, l'évidence frappe Amarok : elle a passé sa vie au Pôle, entourée notamment d'Azaruk.
Elle a certainement aussi dû affronter l'un ou l'autre maître de l'eau, seule avec son sabre. Et pourtant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. S'il y a bien une personne qui peut comprendre cette colère qui l'anime, c'est elle.
Cette pensée est comme une brise fraîche balayant les nuages noirs qui lui minaient le moral depuis son "combat", ramenant enfin un peu de calme et de paix en lui.

Nettement ragaillardi, il fait tout de même de son mieux pour tendre une oreille attentive à ce que lui raconte Lyanna. Apparemment, la raison de sa venue ici est plutôt personnelle et semble la toucher profondément. Amarok commence à se demander s'il a bien fait de lui poser cette question, en apparence innocente.

Un maître du feu ?

Amarok hausse un sourcil, curieux de savoir pour quelle raison la présence d'un maître du feu pourrait être requise au Pôle Nord.

Mais pourquoi est-ce qu'elle a l'air tellement secouée ?

Autant dire qu'il est loin...très loin de se douter de ce qui suit. Lyanna est bannie du Pôle, son grand-père est mort et elle est en fait une maîtresse du feu.
Ça fait un peu beaucoup d'informations à digérer en même temps pour Amarok. Malheureusement pour Lyanna, c'est essentiellement le dernier point qui interpelle le pêcheur.

Elle maîtrise le feu...

Il en reste muet de stupeur. En un instant, le souffle d'air pur et d'espoir se fait tranchant et glacé. En plus de la rancune et de la colère contre le maître de la Terre viennent s'ajouter deux autres sentiments : l'injustice et la trahison.

Pourquoi a-t-il fallu qu'elle aussi soit des leurs ?

Heureusement, l'intervention de Flamme arrive à point nommé pour faire diversion et permettre à Amarok de réfléchir.
Son amie pleure, a été bannie de chez elle et a perdu son parent le plus proche en très peu de temps. Lui en vouloir pour quelque chose qui n'est absolument pas sa faute ne l'aidera pas.
Le pêcheur choisit plutôt de se focaliser sur les questions de l'enfant pour changer de sujet.

Magena et moi avons loué des chambres ici, le temps de trouver les informations dont on a besoin. Je venais d'ailleurs me changer avant de retourner la rejoindre, je ne dois pas trop traîner.

En vérité, la jeune femme ne l'attend pas dans l'immédiat. Ce demi-mensonge lui permettra seulement d'être seul un moment et de quitter le duo sans que cela ressemble trop à une fuite.
Malgré tous ses efforts pour avoir l'air naturel, son ton est nettement plus froid et distant qu'auparavant.

On se voit au souper d'accord ?

Derrière son visage souriant, ses yeux, eux, ne rient pas. Leur lumière s'est éteinte.
Il monte les marches deux à deux pour se rendre dans sa chambre. Baissant les yeux sur son sabre, il le balance d'un geste rageur sur le lit, ferme la porte et s'y adosse les yeux fermés, serrant la poignée à s'en faire blanchir les jointures.

Pourquoi...

Daisuke
Proflooder

Messagepar Atiscomin » Ven 25 Déc 2015 14:56

Magena revient après avoir erré dans les rues de la capitale. Elle avait réussi à se paumer entre la bibliothèque et là, avait demandé son chemin plusieurs fois, et entre les indications soit fausses, soit incomplètes, elle arrivait épuisée à l'auberge, et passablement irritée.

Elle ouvre alors la porte pour se plonger dans l'ambiance plus chaleureuse de la salle commune. Par contre, pas le temps de se laisser accueillir par la quiétude de ce lieu de repos: son regard est immédiatement attiré par une masse de cheveux roux.

C'est là qu'elle voit Lyanna avec les yeux rouges, Amarok monter les marches pour aller à l'étage, et un jeune garçon avec elle. Elle avait peut-être un choix à faire, en tout cas elle se dirigea avant tout vers la rouquine, toute surprise qu'elle était.

-... Lyanna?! Toi, ici? C'est bien le dernier endroit où je m'attendais à te voir. Ai-je attiré tout le Pôle Nord dans ma fugue? Et Amarok comment va-t-il, je viens de le voir...?

Elle s'interrompit pour saluer son compagnon, se rendant compte de ce qu'elle était en train de faire.

-Désolée, je suis d'une impolitesse... Mon nom est Magena, Lyanna est une amie de ma tribu. Et vous-même, qui êtes-vous?

Elle lui sourit pour s'excuser de ne pas s'être présentée directement.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Gwlaglus » Ven 25 Déc 2015 16:20

Et les craintes de Lyanna s’avérèrent pour le moins justifié. Même si l'intervention de Flamme avait été la bienvenue, pour couper le silence qui s'était installé suite aux aveux délicats de la jeune femme, cette dernière levait un regard surpris, presque blessé vers Amarok. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il la prenne dans ses bras, pour la réconforter, et la rassurer, enfin, un peu peut-être, mais là, elle avait l'impression de se prendre une douche glacée. Lorsque le pêcheur sortit de son silence, il ne s'adressa même pas à elle, répondant simplement aux interrogations de Flamme. Et sa voix était froide, et son regard terne, lorsqu'il prit congé, pour remonter vers sa chambre. Il avait perdu l’enthousiasme qu'il avait, en entrant dans l'auberge quand il l'avait aperçu.

Lyanna le suivit du regard, totalement interdite. Elle ne chercha même pas à le retenir. Elle avait l'impression qu'en lui disant la vérité, qu'en lui avouant les raisons de sa présence ici, elle n'avait fait que creuser un fossé entre eux. Et entre le fait qu'elle avait blessé quelqu'un, qu'elle avait été banni du Pôle Nord, et qu'elle était maître du feu, elle était convaincue que le problème venait de ce dernier point. Sa maîtrise.

Si elle était amie avec Azaruk depuis son enfance, son amitié avec le jeune pêcheur était plus récente et leur non-maîtrise, et le maniement du sabre étaient un peu ce qui les avaient rapproché. Et maintenant, Lyanna maîtrisait un élément. Le feu...

Elle posa son regard sur ses mains. Elle éprouvait de nouveau cette forte répulsion contre cette maîtrise du feu qu'elle n'avait jamais souhaité. Cette maîtrise qui ne lui apportait que de la peine et de la douleur. Le feu l'avait éloigné de sa famille, de sa patrie, et de ses amis...Elle se sentait presque une paria, en plus d'être une criminelle.

La jeune femme soupira, retenant avec peine les larmes qu'elle sentait poindre. Elle laissa quelques secondes s'écouler, essayant de dissimuler sa déception, sa colère, et sa peine grandissante, puis se tourna vers Flamme :

-On prend la chambre, on dépose nos affaires, et on va manger, d'accord ? , fit-elle, non sans avoir lancé de nouveau un bref regard vers l'escalier qu'avait emprunté le fils de l'eau.

Mais alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers le comptoir, pour payer, une nouvelle personne entra dans l'auberge. Magena.

Quand la jeune femme aux cheveux de feu la vit, elle n'essaya même pas de sourire, même si elle était contente de revoir Magena. Elle n'en avait vraiment plus le cœur. Et devant les questions de l'ancienne nourrice de la princesse du Pôle Nord, son visage se ferma un peu plus. Elle se demandait si elle allait réagir comme Amarok, si elle allait aussi la fuir. La gorge nouée, embarrassée, elle détourna son regard humide et brillant. Mais il allait bien falloir qu'elle lui réponde, à Magena. Et lui mentir ne servirait à rien, si Magena parlait avec Amarok, elle serait bien assez vite au courant.

-Si tu as fugué, j'ai été banni.

Elle tâcha de rire un peu, comme si elle plaisantait, même si ça sonnait faux, et sans plus donner de détails pour le moment, embraya aussitôt sur l'autre question de Magena.

-Il va bien oui, il est parti se changer...Il..

Sa voix dérailla. Et elle sentit des larmes rouler sur ses joues.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu