par Shloka » Mer 25 Nov 2015 23:59
*Le fils du feu répondît d'une voix calme.*
-Je me sens étrange... plus léger... comme si un poids s'était envolé...
*Il écouta la suite du discours de maître Rangu.*
-De la culpabilité ?
*Le fils du feu pensa à différents événements de sa vie dont il aurait pu avoir honte mais au final celui qui revînt fût Hosho mais ce n'était pas lui qui avait fait cela et pour tout autre acte, il n'avait fait que suivre son code d'honneur. Il ne regrettait aucun choix, il les avait pris en connaissance de cause. Que ce soit le fait d'avoir transgressé volontairement son code de l'honneur pour sauver une vie (à l'hôpital face à Hercule), que ce soit la fois où il avait vu Kasen à moitié nue (ce n'était pas de sa faute, pourquoi s'en serait-il senti coupable, surtout qu'elle lui avait pardonné), que ce soit la fois où il avait tenté d'aider quelqu'un mais qu'il n'avait fait qu'empirer les choses,... tous ces actes avaient un sens derrière, la motivation d'aider ou de respecter son code... Code que l'épéiste avait changé petit à petit suite à la dure rencontre avec la réalité pour l'adapter. Il aurait pu avoir honte de ne jamais avoir dit à Lin qu'il l'aimait en face... mais il l'avait fait dans une lettre car le courage lui manquait et Hosho n'avait pas aidé à la revoir mais vu qu'il avait prévu de lui dire à la fête... d'une certaine façon, il avait suivi sa pensée. Maintenant la question de son amour allait venir bien après.
Mais il y a des regrets qui disparaissent grâce à des objectifs qu'on se fixe sur le long terme... Shloka aurait pu avoir des regrets concernant sa famille, l'avoir déshonoré ainsi que son grand-père, être une honte, quelque chose à cacher... mais sa famille avait disparue en une nuit à cause d'Hosho, il était désormais le dernier Fei à ses yeux, son oncle avait encore le nom pour le moment mais le fils du feu commençait à comprendre les implications dont maître Kyoshiro lui avait parlé et il n'était pas encore prêt pour cela... Cependant dans le futur, ça allait être à lui de remettre le nom de sa famille à l'honneur comme son ancêtre Rakurai l'avait fait. Elle, qui avait été un vrai élément perturbateur s'était révélée être la plus illustre de sa famille par la suite et la lecture de son journal avait confirmé de nombreuses choses à l'épéiste. Détails infimes qui avaient aidé à finaliser certains changements dans la psyché du descendant de cette taré aux éclairs.*
-J'aurai pu en avoir avant de venir parmi vous mais depuis que je vis différemment, je ne me sens coupable d'aucun acte que j'ai pu commettre.
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades