Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Lun 23 Nov 2015 23:51

*Le fils du feu manqua de rire, il n'avait plus aucune barrière sur sa pensée.*

-Non... Ryo n'est qu'un vulgaire esprit frappeur. Si je dois mourir en le rencontrant, qu'il en soit ainsi. Je suis prêt à mourir pour mes convictions et autrui.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Mar 24 Nov 2015 18:07

SHLOKA

Maître Rangu sourit:

-En prenant conscience de ton absence de peur, tu viens de débloquer ton premier chakra. Comment te sens-tu ?

Après la réponse de Shloka, il reprend.

-Le second chakra est le Chakra de l'Eau. C'est le Chakra du Plaisir. Il est situé au niveau de ta virilité... Et il est bloqué par la culpabilité. De quoi te sens-tu coupable, Shloka Fei ? Quelles sont les erreurs que tu regrettes ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 25 Nov 2015 23:59

*Le fils du feu répondît d'une voix calme.*

-Je me sens étrange... plus léger... comme si un poids s'était envolé...

*Il écouta la suite du discours de maître Rangu.*

-De la culpabilité ?

*Le fils du feu pensa à différents événements de sa vie dont il aurait pu avoir honte mais au final celui qui revînt fût Hosho mais ce n'était pas lui qui avait fait cela et pour tout autre acte, il n'avait fait que suivre son code d'honneur. Il ne regrettait aucun choix, il les avait pris en connaissance de cause. Que ce soit le fait d'avoir transgressé volontairement son code de l'honneur pour sauver une vie (à l'hôpital face à Hercule), que ce soit la fois où il avait vu Kasen à moitié nue (ce n'était pas de sa faute, pourquoi s'en serait-il senti coupable, surtout qu'elle lui avait pardonné), que ce soit la fois où il avait tenté d'aider quelqu'un mais qu'il n'avait fait qu'empirer les choses,... tous ces actes avaient un sens derrière, la motivation d'aider ou de respecter son code... Code que l'épéiste avait changé petit à petit suite à la dure rencontre avec la réalité pour l'adapter. Il aurait pu avoir honte de ne jamais avoir dit à Lin qu'il l'aimait en face... mais il l'avait fait dans une lettre car le courage lui manquait et Hosho n'avait pas aidé à la revoir mais vu qu'il avait prévu de lui dire à la fête... d'une certaine façon, il avait suivi sa pensée. Maintenant la question de son amour allait venir bien après.

Mais il y a des regrets qui disparaissent grâce à des objectifs qu'on se fixe sur le long terme... Shloka aurait pu avoir des regrets concernant sa famille, l'avoir déshonoré ainsi que son grand-père, être une honte, quelque chose à cacher... mais sa famille avait disparue en une nuit à cause d'Hosho, il était désormais le dernier Fei à ses yeux, son oncle avait encore le nom pour le moment mais le fils du feu commençait à comprendre les implications dont maître Kyoshiro lui avait parlé et il n'était pas encore prêt pour cela... Cependant dans le futur, ça allait être à lui de remettre le nom de sa famille à l'honneur comme son ancêtre Rakurai l'avait fait. Elle, qui avait été un vrai élément perturbateur s'était révélée être la plus illustre de sa famille par la suite et la lecture de son journal avait confirmé de nombreuses choses à l'épéiste. Détails infimes qui avaient aidé à finaliser certains changements dans la psyché du descendant de cette taré aux éclairs.*

-J'aurai pu en avoir avant de venir parmi vous mais depuis que je vis différemment, je ne me sens coupable d'aucun acte que j'ai pu commettre.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 26 Nov 2015 19:37

SHLOKA

Maître Rangu continue de sourire.

-Très bien, Fils du Feu. En prenant conscience de ton abscence de culpabilité, tu as ouvert le second Chakra.
Le troisème Chakra est le Chakra du Feu. C'est le Chakra de la Volonté. Il est situé dans ton estomac, et il est bloqué par la honte... De quoi as-tu honte, Shloka Fei ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 26 Nov 2015 20:01

*Le fils du feu continua tout ce travail sur lui-même en réfléchissant sur les choses dont il avait réellement honte. la première chose qui lui vînt à l'esprit fût la fois où il vit la poitrine de Kasen. Cet événement, certes anodin était vieux et représentait un lointain passé pour Shloka car c'était au tout début de son arrivée à la capitale.

Subitement, la véritable chose dont il avait honte apparût avec force et véhémence. La mort de Dyani ! Il se rappelait à présent de tous les détails qui entouraient le mort de celle-ci. L'ambiance romantique juste avant sa mort, ses derniers mots, la puissance de ses adversaires, la blanche pâleur de la peau de Dyani ressemblant à le neige qui se teintait de rouge alors que son sang s'écoulait aussi rapidement de son corps que sa vie.

L'état du fils du feu changeait, sa respiration devenait de plus en plus forte et rapide au fur et à mesure que ses souvenirs revenaient et que la honte l'étreignait.*

-J'ai honte de ne pas avoir réussi à sauver une personne qui m'était précieuse... elle est morte dans mes bras alors que j'ai tout fait pour essayer de la sauver...

*Son état ne s'améliorait pas pour le moment mais deux chakras étaient déjà ouverts.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 26 Nov 2015 22:58

SHLOKA

Maître Rangu ne sourit plus.

-Elle est morte et il faut l'accepter. Le passé est le passé et on ne peut le changer. Il faut accepter la réalité telle qu'elle est. Nos erreurs font partie de nos vies, ne nous pouvons qu’œuvrer à ne plus en faire.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 26 Nov 2015 23:17

*L'épéiste eût du mal à entendre cela mais ne pouvait remettre en cause la justesse ce l'argumentaire de maître Rangu. Il pensa à tous ses souvenirs avec la jeune Dyani, la rencontre, l'amour naissant, la mort... C'est avec difficulté qu'il y pensa et qu'il dût dire adieu à chaque souvenir pour accepter la réalité et la vérité du moment présent. Sa respiration changeait petit à petit alors qu'une dernière larme coulait le long de son visage, dernier symbole de la tristesse qu'il éprouvait à l'égard de cette situation.*

-J'ai eu du mal mais je pense avoir réussi à accepter sa mort...

*Il respirait calmement à présent bien que ses yeux étaient rouges d'émotion.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Ven 27 Nov 2015 12:12

SHLOKA

Il ne s'agit pas d'accepter sa mort, Shloka Fei, il s'agit d'accepter ce que tu considères comme une honte pour toi, à savoir, ne pas être arrivé à la protéger.

Il secoue la tête.

-Tu confonds tes sentiments, fils du feu. Tu te mens à toi même en agissant ainsi. Accepte la honte. Accepte tes erreurs.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 27 Nov 2015 12:42

*Choqué par le discours de maître Rangu, il mit un moment pour que l'information arrive à son cerveau et que le travail sur lui-même puisse continuer. Accepter d'être, d'une certaine façon, responsable de la mort de Dyani affectait profondément le fils du feu. Plus que par le passé, il dût faire d'immenses efforts sur ce qu'il ressentait, sur ce qu'il pensait pour réussir à accepter qu'il devrait vivre avec la honte de ne pas avoir réussi à la sauver car il était devenu trop confiant en l'instant présent, plein de bonheur, qu'il vivait à ce moment là. Ce n'est qu'après un long moment de remise en question que l'épéiste prît la parole.*

-Je pense comprendre ce que vous voulez dire, j'accepte le fait de ne pas avoir réussi à la protéger, à la sauver car j'ai été obnubilé par les sentiments que je ressentais à cet instant présent, au point qu'ils m'empêchèrent de réagir à temps.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Ven 27 Nov 2015 13:31

SHLOKA

Shloka sent un picotement dans son estomac. Le Troisième Chakra vient de s'ouvrir.

-En acceptant ta honte, tu viens d'ouvrir le Chakra du Feu...
Ce Chakra va être difficile pour toi... Le Quatrième Chakra est le Chakra de l'Air. C'est le Chakra de l'Amour. Il est situé dans ton cœur et est bloqué par le chagrin. Quels sont les amours que tu as perdus et qui te font souffrir, Shloka Fei ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air