[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Ven 20 Nov 2015 22:47

Flamme (91) Au pied de l'échoppe

Lieu : à l'extérieur

Quand Lyanna lui demanda si Flamme savait où acheter des vêtements, l'enfant des rues éclata de rire puis saisit la main de Lyanna pour l'entraîner vers un quartier plus fonctionnel. Elle prenait Flamme pour son guide sans réaliser que la capitale était grande et que malgré tout un habitant permanent ne connait pas forcément certains secteurs. Lyanna lui glissa l'information qu'elle était suivie, Flamme ne réagit pas.

La peste ! À quand remonte ma dernière promenade sans surveillance ?

Cela remontait à Hosho, quand Flamme n'accompagnait que des individus en marge du système et sans importance. Trouvant une boutique, Flamme s'arrêta.

-Z'avez des sous... ?

Flamme n'avait jamais acheté ses vêtements, ayant toujours porté des guenilles d'ailleurs... jusqu'à maintenant. La fripouille comprenait grossièrement la notion de l'argent, en avait déjà vu et touché mais n'avait pas l'esprit économe ni l'habitude de le manipuler et d'évaluer les prix. Sa troupe ne se livrait en théorie pas au vol mais Zéphyr avait parfois montré à Flamme comment négocier. L'enfant espérait en user bientôt mais pour l'instant se borna à observer ce que ferait Lyanna.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Sam 21 Nov 2015 20:12

-89-

Amarok récupère ses papiers, soulagé, et passe par le coin commodités du poste pour se débarbouiller. Il se regarde un moment dans la glace, faisant le point sur les derniers événements.
Comment en est-on arrivés là ? Ces policiers faisaient leur boulot, c'était juste une broutille. Mais sa première réaction aura été de se méfier et de mettre ça sur le compte de cette hostilité nouvelle entre leurs nations.
A quel moment est-il devenu aussi suspicieux ? Cette atmosphère de tension est contagieuse et néfaste.
A ce rythme, les choses ne vont faire qu'empirer, la méfiance se répandra comme une maladie. Le tout au dépend de gens qui, au fond, ne sont que de simples innocents emportés par ce tourbillon d'émotions.
Une fois à nouveau présentable, Amarok rejoint l'extérieur et tente de se repérer et de retrouver le chemin de son hôtel.
Les rues sont bien loin de celles de la ville basse ou du port. Ici tout a l'air coloré. Et bondé. Ça ne va pas être évident de ne pas se perdre.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Dim 22 Nov 2015 01:05

Avec Flamme pour guide, et même si le regard curieux de Lyanna se posait partout, ils parvinrent rapidement à un endroit plus animé, avec des commerces en tout genre et notamment de vêtements.

Le duo se stoppa devant l'une des boutiques, et la jeune femme aux cheveux de feu ne put s'empêcher de rire à cause de la question de l'enfant.

-Oui, j'ai de l'argent, assez pour nous vêtir, et nous loger.

Et nous nourrir, pensa t-elle pour elle même. Bien sûr, elle devrait faire attention à leurs dépenses, le temps de trouver un emploi. Mais elle ne s’inquiétait pas à ce sujet pour le moment. Elle ouvrit donc la porte de la boutique. Elle salua les employés, et déjà son regard allait vers les nombreux vêtements aux couleurs de la Nation du Feu. Il y avait là des robes et autres kimonos, mais il lui fallait quelque chose de plus fonctionnel, de plus pratique, pour apprendre la maîtrise du feu notamment. Elle eut un petit soupir à cette pensée, mais au moins trouva t-elle son bonheur : un pantalon noir, une tunique rouge à manches courtes et fendue sur les côtés, avec une large ceinture d'un rouge plus sombre. Elle sortit de la cabine d'essayage ravie. Seuls le bleu de ses yeux et sa peau légèrement hâlée trahissaient encore ses origines.

-Tu as trouvé ce qu'il te fallait ou tu as besoin d'aide ? fit-elle en cherchant Flamme du regard, tout en se dirigeant vers l'employé pour payer leurs achats.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Dim 22 Nov 2015 18:08

Flamme (92) Essayage

Lieu : magasin de confections

Flamme n'avait pas bougé pour regarder Lyanna choisir ses articles. Quand celle-ci s'était glissée à l'arrière-boutique pour vérifier la taille, une employée avait intercepté Flamme pour l'empêcher de regarder. N'ayant rien d'autre à faire et se souvenant qu'il lui fallait aussi des vêtements, Flamme avait commencé à chercher. Quand Lyanna trouva Flamme, l'enfant avait étalé sur le sol trop de vêtements pour une seule personne et tous trop grands pour son gabarit.

-Oh, avec une ceinture, ça tiendra !

Oui...

Finalement Lyanna l'aida à mieux choisir. Flamme sélectionna finalement une tunique orange à col serré et une culotte marron descendant jusqu'à ses chevilles. Il ne restait plus qu'à payer. Flamme se tint à l'affût. Dès que le marchand annoncerait son prix, Flamme dirait un prix moins cher.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 23 Nov 2015 15:23

FLAMME / GWLA

Le marchand regarde les articles de Flamme et Lyanna avant d'annoncer son prix.

-Alors... Ça fera 212 yuans.

--------------------------------------

DAIDAI

Amarok finit par arriver à son auberge après avoir hésité quelques fois sur le trajet.

Mais, Magena n'est pas là.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mar 24 Nov 2015 00:38

Flamme (93) Négociation

Lieu : magasin de confections

Flamme tapa de sa petite main sur le comptoir.

-60 yuans ! Et je vous donne mes anciennes affaires ! Une affaire en or ! 'sont super bons, ma meilleur offre !

Autant se débarrasser de vêtements qui ne lui servirait pas avant un bon moment. Flamme ne mentait pas sur la qualité des vêtements, c'était des habits princiers après tout.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mar 24 Nov 2015 16:06

212 Yuans, c'était une somme conséquente, se dit Lyanna à l'annonce du prix. Heureusement qu'elle avait emporté toutes ses économies avec elle, mais jamais cela suffirait pour un an. Elle allait ouvrir les cordons de sa bourse et sortir l'argent, mais Flamme la devança et proposa au marchand de faire du troc, pour baisser le prix. L'initiative de l'enfant la fit sourire, et la jeune femme attendait la réaction du marchand face à l'audace de Flamme.

S'il refusait, elle paierait de toute façon.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 24 Nov 2015 22:37

FLAMME / GWLA

- Soixante yuans ! Fait le marchand. Mais tu veux couler mon commerce ! Qu'est ce qui justifierait que je baisse autant le prix, à part pour échanger des vêtements princiers ?

C'est alors que Flamme lui tend ses vêtements du Pôle.

-Des vêtements des tribus ? Ils sont beaux et de bonne qualité je te l'accorde mais crois-tu que je vais te les prendre sans être certain de pouvoir les revendre ? Les gens d'ici ne s'habillent pas comme ça, surtout les enfants. Je ne peux pas te les prendre.

Ce sera donc 212 yuans.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Jeu 26 Nov 2015 13:04

Flamme (94) Vers l'avenir

Lieu : rue de la capitale

Flamme essuya le refus avec contenance. Lyanna paya donc et le duo ressortit de la boutique, leurs anciens vêtements dans des sacs. Flamme avait retiré ses bottes, trop chaudes, et marchait pieds nus à nouveau. La faim se faisait sentir et Flamme demanda à Lyanna si elle avait faim elle aussi.

-Vous savez où dormir aussi, m'dame Lyanna ? Si oui, vous va faire un tour au dojo, doit y avoir des maîtres du feu qu'on cherche ! Et quand vous auriez l'prof que vous voulez, je chercherai de quoi gagner des yuans !

Il fallait commencer à prévoir pour plus tard, Flamme s'attelait à la tâche avec fierté même si ça partait dans tous les sens.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Ven 27 Nov 2015 12:23

Sa bourse délestée de 212 yuans n'empêchait pas Lyanna de sourire. Vêtus comme ils étaient, à la mode de la Nation du Feu, Flamme et elle passaient maintenant inaperçu, et c'était bien mieux comme cela. D'autant que Lyanna ne voulait pas s'attirer des ennuis. Plus d'une fois, elle avait essayé de regarder autour d'elle si elle ne voyait pas ceux qui les suivaient, mais cela s'avéra vain, et elle tâcha d'oublier ce léger désagrément.

La question de Flamme, mais surtout son intention de gagner de l'argent, firent rire la jeune femme. Malgré sa jeunesse, cet enfant était vraiment capable de se débrouiller seul.

-Tu veux gagner de l'argent ? Comment ça ?, fit-elle en souriant à l'enfant.

-Mais j'essayerai de trouver un emploi de toute façon, donc ne t'inquiètes pas pour les yuans, et j'en ai encore suffisamment pour l'instant fit-elle, repensant aux paroles du conseiller Zafar.

Mais malgré qu'elle soit fille de l'eau, elle ne doutait pas encore de sa chance à ce niveau là. Ce n'était pas comme si elle n'avait jamais travaillé de sa vie. Sauf que pour l'instant, la jeune femme aux cheveux de feu songeait surtout au dojo et à sa maîtrise du feu. Elle espérait vraiment y trouver un maître qui l'aiderait.

-Si tu as faim, trouvons tout de suite une auberge où nous loger. Comme ça, on pourra manger et y déposer nos affaires. Et ensuite, direction le dojo !

Justement, Lyanna venait d'apercevoir une auberge à proximité. Elle y entra avec Flamme. Il y avaient déjà quelques clients, mais la jeune femme se dirigea directement vers le comptoir, où se tenait un employé (ou le tenancier des lieux, ça, elle l'ignorait ).

-Excusez-moi, auriez-vous une chambre de disponible ? Et à quel prix ?

Une petite idée trottait dans la tête de Lyanna. Une auberge, elle pourrait y travailler en plus. S'ils avaient besoin de personnel bien entendu.

[hrp]Je laisse au MJ le soin de décider si cette auberge est celle où Daisu est xD[/hrp]
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu