Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Lun 23 Nov 2015 22:20

*Le fils du feu montre son accord et vu le peu de douleur qu'il ressent, si ce n'est dans son amour propre, il rejoint ses camarade pour le repas.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Nov 2015 22:22

SHLOKA

A table, les jeunes Nomades compliment Shloka pour ses capacités de maîtrise.

-C'est cool ce que tu fais avec le feu ! Tu peux presque faire comme nous ! Tu fais comment en fait ?

La maîtrise du feu, c'est quand même pas la maîtrise de l'air et les jeunes sont curieux...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 23 Nov 2015 22:29

*Le fils du feu rougit un peu en mangeant avant de leur répondre.*

-Alors c'est assez simple, la maîtrise du feu comme celle de l'air est très liée à notre état d'esprit. Ainsi contrairement aux maîtrises de la terre et de l'eau, nous créons comme vous notre élément sur le moment par des mouvements complexes mais maîtrisés. Vous pouvez comparer cela à votre technique pour vous envoler lorsque vous sautez ou atterrissez... *il fît un clin d'oeil à Yatso*

*il inspira un bref instant avant de reprendre.*

-Certains maîtres du feu arrivent à utiliser la puissance dégagée par les flammes comme moyens de propulsions et on raconte même que certaines peuvent voler sur de courtes distances... Mais dans mon cas, ce n'est pas ça. Je canalise ma maîtrise du feu le long de toute la plante de mon pied et toute la jambe sous le genou quand je le plie puis je relâche ma maîtrise de façon brute. Ce qui me permet de sauter bien plus haut mais il m'a fallu beaucoup de temps pour gérer ça correctement... je me souviens du jour où j'ai rencontré une fenêtre à cause d'une mauvaise évaluation...

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Nov 2015 22:32

SHLOKA

Les jeunes sont très impressionnés même si eux, bah ils le font mieux. Mais bon, c'est normal. Le repas se poursuit dans une bonne ambiance. Les Nomades sont décidément des gens accueillants et détendus. Shloka pourrait presque se sentir chez lui.

Le lendemain matin, Shloka a de nouveau cours avec Maître Rangu au sommet de la tour. Quand il arrivera sur la terrasse il pourra voir le Maître déjà en position de méditation.

-Bonjour Shloka Fei, fait-il.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 23 Nov 2015 22:34

*Le fils du feu s'installe devant le maître en position de méditation.*

-Bonjour maître Rangu, comment allez-vous ?

*Une question simple pour voir un peu la suite des événements. Cette petite routine que l'épéiste vît pourrait bien l'aider.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Nov 2015 22:35

SHLOKA

-Assied-toi et ferme les yeux, fils du feu. Cherche le Vide.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 23 Nov 2015 22:39

*Le fils du feu s'installe et essaye de faire le vide dans son esprit mais malgré tout on peut ressentir qu'il a du mal, certains événements s'accrochent comme des tiques à la peau pour empêcher l'épéiste d'atteindre la paix intérieure. Faisons une liste non exhaustive : ses sentiments pour Lin, son amitié pour Cahaya, son vécu au dojo, Hosho, la vie de famille, son honneur, son statut, les menaces évoquées par maître Kyoshiro, la rencontre avec Wenjin, Hirai,...
Bref, on va s'amuser.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Nov 2015 22:42

SHLOKA

Rangu fait la moue.

-Le Vide n'est pas présent en toi. Je sens que tu t'accroches au monde. Lâche, Shloka Fei. Lâche. Tout cela n'a aucune importance. Il n'y a que toi, et l'univers. L'univers t'appelle. Le Vide t'appelle. Il n'y a de place que celle que tu choisis de prendre...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 23 Nov 2015 22:52

*Le fils du feu essaye de suivre les conseils de maître Rangu, petit à petit certains soucis disparaissent. Inutile de penser aux soucis dont maître Kyoshiro a parlé, il est en dehors de la Nation du feu comme ce dernier l'a voulu et il réglera ce soucis s'il apparaît.*

-Pfff...

*L'épéiste a expiré alors qu'il vient d'évacuer un soucis de son esprit, il se concentre ensuite sur sa famille... problème délicat et difficile... il faut un bon moment à Shloka avant d'accepter avec difficulté que les morts sont morts et qu'ils ne reviendront pas. Il est désormais le dernier Fei... du moins le pense-t-il. Une nouvelle expiration se fait sentir, le rythme du souffle du fils du feu a changé.*

-ffffffff....

*Il pense ensuite à toutes les amitiés qu'il a tissé au fur et à mesure du temps, des rencontres qu'il a vécu, Cahaya, Nefken, Wenjin, Hirai, Jin, Hiruma, Kyoshiro et Kasen. Cela l'entraîne sur son passé au dojo, de bons souvenirs très agréables et importants pour lui mais quand il voit le résultat aujourd'hui... Il laisse le tout filer car il n'est qu'une feuille guidée par le vent de la vie. Nouvelle expiration.*

-ufffffff...

*Maintenant vient le plus dur... Lin et Hosho. Les deux sujet sont intimement liés malheureusement pour le fils du feu. Il a beau faire tous les efforts possibles, il n'arrive pas à se libérer de cela car la mort de Dyani vient se lier à tout cela. Maître Rangu le sentira très certainement.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Nov 2015 22:59

SHLOKA

-Tu es bloqué par une personne chère à ton coeur, Shloka Fei. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Un jour, l'un de vous deux mourra ou n'aimera plus l'autre. Ainsi est l'existence, ainsi est l'amour. Laisse-la partir. Tu n'a pas besoin d'elle pour vivre. L'amour est une illusion passagère mais nécessaire à la vie.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air