par Shloka » Sam 7 Nov 2015 01:14
*Ecoutant la réponse du maître de l'air, l'épéiste se mit à accepter les remarques pour progresser sur la voie de la paix intérieure.*
-Tu penses comme un fils du feu, fils du feu... Tu théorises tout, rien n'est spontané chez toi. Tu réfléchis trop. La méditation est la recherche du vide, de la paix intérieure. Comment peux-tu espérer l'atteindre,la tête emcombrée de toutes ces idées ? Elles sont autant de cordes qui te rattachent de façon invisible au monde matériel... Et c'est précisément le contraire de ce que nous recherchons.
-N'est-il pas normal qu'un fils du feu pense comme un fils du feu si je puis me permettre ? Il est logique que je ne connaisse pas la spontanéité au vu de mon éducation, la méditation n'a toujours qu'un but lié à ma maîtrise du feu. Si je me trouve ici, c'est justement pour évoluer, me libérer de ces chaînes qui m'entravent en tant qu'être humain, bender et fils du feu.
-Oublie tout ça. Laisse-toi aller. Pour que tu détaches, nous allons reprendre des exercices simples. Commençons par la respiration. Inspire et expire. Laisse ton "toi" s'écouler hors de toi avec chaque souffle.
-Très bien, merci beaucoup.
*Le fils du feu ferma les yeux dans sa position du lotus. Il prît de longues inspirations et expira le plus lentement possible afin de calmer aussi bien ses sens que son esprit, à chaque expiration, il laissait son esprit glisser de plus en plus vers le calme. Néanmoins contrairement à d'habitude, il ne pensait pas à lui-même mais à chaque chose qui l'entourait au sommet de cette terrasse. Le chant d'un oiseau dont le nid ne devait pas être loin, le bruit du vent cognant contre les tuiles, le bruissement des vêtements qui bougeaient, le crépitement des bougies, la chaleur de son corps, le contact de son corps sur les dalles froides du sol,... Il était ailleurs, vulnérable à tout le savoir qu'on pourrait déverser en lui.*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades