[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Gwlaglus » Ven 6 Nov 2015 12:28

Lyanna dut se retenir de rire durant le reste du trajet jusqu'à l'ambassade, à cause de Flamme. Cet enfant avait vraiment le don de lui remonter le moral. Moins anxieuse, elle pénétra donc dans l'ambassade, à la suite de l'ambassadrice.

Là, cette dernière la présenta à un homme, le Conseiller Zafar Shu, qui s'inclina bien bas devant elle. Déjà, ce geste surprit la jeune femme, elle n'était pas habituée à cela, puisqu'elle n'était en rien une personne importante. L'espace d'un instant, elle se demanda si ce dernier n'était pas un peu...moqueur. Mais surtout, la tension entre Sila Kanda et ce conseiller ne lui échappa pas. Lyanna n'était en rien une idiote. Alors, elle s'inclina à son tour face à Zafar :

-Enchantée Conseiller. Et merci pour votre accueil.

Elle lui sourit également, un sourire le plus sincère possible, même si vraiment, elle ne le sentait pas cet homme. Mais elle avait intérêt à ne pas faire de vague, si elle voulait rester à la Nation du Feu. Le conseiller remarqua alors la présence de Flamme. Et Lyanna posa un regard rassurant sur Flamme. L'enfant n'avait rien à craindre de toute façon.

-Cet enfant se prénomme Flamme, et il appartient à votre Nation, commença t-elle, laissant à Flamme le loisir d'ajouter quelque chose s'il le souhaitait.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Ven 6 Nov 2015 14:01

Flamme (85) Bobard

Lyanna semblait encore fragile, Flamme se sentait un devoir de la coller le temps qu'elle reprenne confiance en elle et calme sa peur du feu. L'enfant examina d'un œil curieux la façade de l'ambassade. Jamais sa troupe n'avait pris la peine de flâner près d'ici.

Un nouveau personnage apparu, il était d'allure fragile et maniérée. Il lui rappela un peu Eiki... ridicule. Mais quand le moustachu fit référence à sa présence, il désarçonna momentanément Flamme, d'habitude, les vieux trop propres l'ignoraient toujours. Lyanna devança Flamme sur sa réponse mais sans se laisser démonter plus longtemps Flamme ajouta :

-Chuis aussi de sa famille, elle est ma cousine, ça s' voit pas ? Alors j'veux assister à la réunion.

Flamme désigna ses cheveux acajou. Quitte à avoir une ressemblance fortuite, autant en profiter pour embrouiller ce douteux personnage et gratter une place à la réunion. Flamme aurait aimé glisser un clin d’œil à Lyanna mais difficile de le faire passer inaperçu.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 6 Nov 2015 14:21

GWLA / FLAMME

Le Conseiller Zafar regarde Flamme d'un air neutre avant de répondre:

-Non.

Simple, net, efficace. Après avoir donné cette réponse tranchée, il se tourne à nouveau vers Lyanna et Sila Kanda.

Je ne veux pas de cet enfant à une réunion diplomatique. D'après mes informations, il est envahissant. Et en plus il ment comme un mauvais politicien.

L'Ambassadrice élève la voix, voyant que les présentations étaient à présent terminées.

-Mademoiselle Tepeï, Conseiller Zafar, veuillez me suivre je vous prie.

Et elle ouvre la voie au Fils du Feu et à la Fille de l'Eau, les emmenant dans son bureau.

----------------------------------------

FLAMME

Flamme reste seule dans le hall d'entrée avec d'autres gardes des Tribus.

-Tu veux aller au Jardin ? Demande l'un d'entre eux.

La présence d'un enfant n'était pas vraiment prévue en fait. Ils ne connaissent pas Flamme. Enfin, pas encore...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Ven 6 Nov 2015 16:40

Flamme (86) Contre-coup excitant

Flamme ne boudait pas. Flamme réfléchissait à ses possibilités. D'un côté, laisser Lyanna seule l'inquiétait, de l'autre les réunions sont par définition barbantes.

-Tu veux aller au Jardin ?

-Vouiiiii ! Y a quoi dans les jardins ? Y a des dragons ? Y a des abeilles-papillons ? Y a quoiaaaa ?

L'attention des enfants est si fragile quelquefois. Celle de Flamme n'échappe pas à la règle, même si c'est parfois carrément flippant.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Lily-chan » Ven 6 Nov 2015 17:26

*Lin, soulagée que son courrier restât confidentiel, émis un léger soupir.*

#Cela fera 20 yuans pour l'envoi, s'il vous plaît.#

*La jeune femme fouilla dans ses poches et trouva le petit porte-monnaie ouvragé dans lequel se trouvaient les quelques pièces nécessaires au paiement. Elle les déposa sur le comptoir.*

Et voilà. Je vous remercie. Bonne fin de journée.

*Et maintenant ? Que faire ? A ce moment précis, son ventre gargouilla. Un petit repas ne serait pas de trop.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Gwlaglus » Ven 6 Nov 2015 19:53

La cousine de Flamme. La jeune femme essaya de ne pas trahir le mensonge de l'enfant, et elle se disait que Flamme lui était de toute façon beaucoup plus sympathique que ses propres cousins et cousines. Mais le Conseiller ne fut pas le moins du monde convaincu et son « non » n'amenait droit à aucune discussion.

La jeune femme s'adressa à Flamme :

-Ne t'en fais pas. Ça ne durera sans doute pas très longtemps, assura t-elle à l'enfant en lui souriant.

Puis, calmement, malgré une nervosité croissante qu'elle dissimulait, elle suivit donc le Conseiller Zafar, et l'ambassadrice jusqu'à ce qui devait être le bureau de cette dernière.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 8 Nov 2015 10:57

GWLA

L'Ambassadrice invite Lyanna et le Conseiller Zafar à s'installer confortablement dans son bureau. Elle demande du thé à une servante avant de s'installer à son tour dans un siège confortable.

Ils sont assis en cercle, dans des sièges confortables, autour d'une table ronde. La symbolique est importante, et la table est décorée aux couleurs des Tribus Boréales.

Le Conseiller Zafar se penche sur le côté, prend quelque chose, et le dépose sur la table.

Des dossiers... Qui portent le nom de Lyanna Teppeï.

-Mademoiselle Teppeï, vous vous doutez que ce n'est pas de gaieté de coeur que la Nation du Feu vous reçoit... Surtout dans un contexte disons... aussi tendu que celui que nous connaissons actuellement. D'après mes informations, vous auriez été "exilée", et j'insiste sur le terme utilisé (il a son importance), suite à une agression sur l'un de vos clients.

Il se penche en avant en croisant les mains.

-Le confirmez-vous ?

-----------------------------------------

FLAMME

Les soldats se regardent, intrigués face au soudain enthousiasme de l'enfant.

-Heu... Des dragons... Heu... Je ne pense pas.

-Par contre on a des abeilles-papillon ! Des grosses !

Et ils amènent Flamme au jardin, particulièrement bien entretenu. Les Tribus n'ont pas l'habitude des jardins, et, quand ils en ont l'occasion, développent de véritables merveilles. C'est un monde de senteurs et de couleurs qui assaille Flamme. L'enfant pourra découvrir de grosses abeilles-papillons qui butinent en bourdonnant les fleurs. Et, au centre du jardin, des canards-tortue qui barbotent dans une mare.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 8 Nov 2015 20:03

Bien qu'elle soit confortablement installée, Lyanna se raidit lorsqu'elle vit les dossiers portant son nom et que Zafar venait de déposer sur la table. Cela commençait mal, et cela continua mal. Elle aurait préféré être avec Flamme et profiter du jardin. D'autant qu'elle se crispa encore plus quand le conseiller s'adressa à elle, et évoqua son exil et sa raison. Et il lui demandait maintenant de confirmer. Elle pâlit.

Nier les faits ne serviraient vraiment à rien...

Lentement, elle hocha la tête.

-J'ai effectivement blessé l'un des clients de la Rose des Glaces...ce qui est la cause de mon exil..., commença t-elle, le souvenir de la scène toujours vivace augmentait son trouble.

-Mais je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Quelques heures plus tôt, j'avais découvert que je maîtrisais le feu...et mal. Des flammes sont apparues dans la paume de ma main, et dans la panique, je m'en suis débarrassée en les envoyant plus loin...Sur le client...C'est pour cette raison que je suis là, dans votre Nation, pour m'éviter de blesser encore quelqu'un, en trouvant un maître du feu qui pourrait m'enseigner à contrôler mes flammes...

Elle avait l'impression que son récit n'allait pas arranger son cas, mais au moins avait-elle dit la vérité.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Nefer » Lun 9 Nov 2015 09:52

*Cahaya n'avait pas spécialement apprécié le clin d'oeil le clin d’œil entendu du postier, mais elle se garda bien de faire une réflexion là-dessus. Après tout les lettres allaient être expédiées et c'est tout ce qu'elles souhaitaient.

Après le règlement de la missive, les filles ressortirent et la guérisseuse entendit gargouiller le ventre de son amie. Cahaya sourit et dit*

Rentrons, il y a une recette de mon village que je voulais te cuisiner depuis un petit moment maintenant. Tu m'en diras des nouvelles.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Flamme » Lun 9 Nov 2015 14:39

Flamme (87) Oh des canards-tortues

Lieu : jardin de l'ambassade de la tribu du Nord

Flamme se laissa donc conduire au jardin. Celui-ci était beau et coloré mais Flamme se moquait bien des abeilles-papillons, ce qui l'intéressait c'était de savoir si Lyanna allait bien et s'il était possible d'échapper à la vigilance de ses gardes. Observant donc le fameux jardin, Flamme chercha à déterminer le meilleur plan pour rejoindre discrètement la réunion. La première chose à chercher était l'emplacement de la salle en question.
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu