Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Dim 1 Nov 2015 19:22

*Même si le fils du feu se rendait compte qu'il était bien plus à l'aise que les autres élèves, il décida de se concentrer sur sa méditation le plus possible. Après tout, il y avait sans doute de la sagesse cachée dans les enseignements des nomades de l'air même pour les plus jeunes. Il verrait bien si les maîtres réagiraient.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Nov 2015 12:38

SHLOKA

Après une petite dizaine de minutes, la Maître se lève et vient s'adresser à Shloka.

-Dites-moi, jeune fils du feu, avez-vous déjà médité auparavant ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 2 Nov 2015 12:41

*Shloka s'incline respectueusement devant le professeur de méditation avant de répondre.*

-Pour ne pas vous le cacher, j'ai été initié à la pratique de la méditation par la voie du feu depuis mon plus jeune âge. Je peux comprendre que je fasses des erreurs par rapport à votre vision de la méditation mais je suivrai vos conseils avec sagacité et plaisir pour m'améliorer.

*Il espérait ne pas causer de soucis à autrui et qu'il pourrait s'améliorer au mieux.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Nov 2015 12:50

SHLOKA

-Non, jeune homme. Votre niveau de méditation est au contraire remarquable, quoiqu'assez éloigné de celle que nous pratiquons ici. Ce cours est destiné à de jeunes novices. Je vais parler de votre cas au Sage Cykl pour voir si vous pouvez suivre le cours pour adultes.

Elle s'interrompt un instant.

-Le déjeuner ne sera pas servi avant un moment. Si vous voulez, vous pouvez continuer à assister à mon cours, même si vous n'apprendrez pas grand chose, je le crains.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 2 Nov 2015 12:58

*Shloka était assez surpris de la réponse du professeur de méditation.*

-Euh... merci beaucoup, j'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse, je suis honoré que vous pensiez cela.

*Il s'inclina devant le professeur poliment.*

-Je resterai jusqu'à la fin du cours afin de ne pas troubler les autres élèves et pour continuer à méditer si vous le voulez bien.

*Le fils du feu resta ainsi à méditer en paix avec les autres élèves jusqu'à ce que l'heure du déjeuner arrive, il se leva alors et les accompagna au repas.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Nov 2015 13:03

SHLOKA

Le gong sonna trois fois pour annoncer la fin de la méditation du matin et le début du repas. La professeur renvoya ses élèves qui rejoignirent en rangs disciplinés le grand réfectoire. Comme hier, Shloka est invité à manger avec les novices. Comme hier, Yatso l'apostrophe.

-Alors, comment ça c'est passé ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 2 Nov 2015 13:06

*Shloka salua les moines de sa "table" avant de s'installer pour le repas et quand Giatso l'aborda, il répondît poliment.*

-Assez bien, j'ai pu méditer en paix bien que le style de méditation de mon peuple soit différent, le professeur pense que j'ai un bon niveau de méditation et qu'il est inutile que je reste avec les novices.

*Il avait omis de parler de capacités remarquables car aux yeux de l'épéiste, ce n'était guère poli et adapté sans compter que cela créerait des conflits concernant l'arrogance des fils du feu.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Nov 2015 13:11

SHLOKA

Et décidément Shloka est très diplomate et philosophe. Il a fait un bon choix de mots.

-Ha, c'est génial ça ! Ca veut dire que tu vas avoir cours avec Maître Rangu ! Ce type est une légende ! Il parait que quand il était jeune, il suivait des cours avec le grand Guru Kong Huang Da !

Il se rembrunit.

-Par contre, il paraît qu'il est très difficile à comprendre. Moi, il m'a une fois parlé et je n'ai rien compris.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 2 Nov 2015 13:16

*Le fils du feu était interloqué.*

-Excuse-moi de te paraître ignorant mais qui est le grand guru Kong Huang Da ? En quoi maître Rangu est-il une légende ? Je ne connais pas les mêmes choses que vous, pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

*Il s'adressait ainsi à la tablée entière.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Nov 2015 13:22

SHLOKA

-Il ne connaît pas le Guru Kong Huang Da ! S'exclame une jeune voix en bout de table.

-Hé, te moque pas, c'est normal, c'est un fils du feu !

C'est finalement Yatso qui répond à Shloka.

-Le Guru Kong... Hé bien d'abord, il a écrit de grands textes sur le sens de la vie et d'autres thèmes. Des textes qui ont eu une immense influence sur notre culture. Sa citation la plus connue c'est "Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent." Il parait qu'il passait très régulièrement dans le monde spirituel pour rencontrer les esprits. C'était un océan de sagesse et un phare pour notre Nation. Puis, il y a trente ans, il a disparu, du jour au lendemain ! Personne ne sait où il est actuellement ou même s'il est encore en vie...
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air