par Esprit des Vents » Mar 20 Oct 2015 16:32
Shloka se barre donc vers le réfectoire avant même que le gong sonne. Si j'étais un géranium, ce que je ne suis bien sûr absolument pas, je le laisserai arriver dans le réfectoire tout seul et attendre que quelque chose se passe.
Mais je sais que son perso n'est pas stupide, alors j'imagine qu'il rejoint le réfectoire quand le gong résonne.
Tandis qu'il marche dans les couloirs, il voit en silence d'autres Nomades se joindre à son parcours. Le trajet se fait dans le silence et le calme. Jusqu'à une grande salle dont la haute voûte peinte est soutenue par d'élégantes arcades. Shloka pourra se pâmer devant le raffinement et la légèreté de la structure.
Suivant sans doute l'exemple des autres, il s'attable et attend que les jeunes Nomades passent parmi les tables pour y déposer les plats. S'ensuit un moment de silence, le temps que le Sage Cyckl arrive à sa table surélevée avec les autres dignitaires du Temple Austral. S'étant attablés à leur tour, le Sage prend la parole:
-Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.
Un gong retentit alors, et les Nomades commencent à manger directement depuis les plats. Il n'y a pas d'assiettes ni de couverts, tout le monde mange du même plat. Voilà une chose qui va sans doute décontenancer Shloka.