Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Mer 7 Oct 2015 19:50

*Le fils du feu se releva.*

-Enchanté Sunto, je vous suis dans ce cas.

*L'épéiste emboîta le pas à Sunto pour la suite de son aventure chez les nomades.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Ven 9 Oct 2015 19:55

Sunto emmène Shloka dans le Temple, par de nombreux couloirs venteux et décorés de fresques typiques de l'art Nomade. Finalement, il s'arrête devant une porte un peu plus ornée que les autres. Il frappe, reçoit l'instruction d'entrer mais fait signe à Shloka d'attendre.
Quelques instants plus tard, il ressort.

-Vous pouvez entrez. Le Sage Cykl et Hone sont prêts à vous recevoir.

Il salue Shloka et s'éloigne.

Shloka peut entrer.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 11 Oct 2015 00:29

*Le jeune épéiste attend la suite des événements en suivant le moine qui l'amène devant une grande porte. Il attend quelques instants avant de rentrer dans la pièce pour rencontrer les deux sage du temple de l'air Austral. Il s'approche, fait un salut respectueux et se présente.*

-Bonjour, messires sages de l'air. Je m'appelle Shloka Fei, je suis un fils du feu en quête de la paix intérieure. Les tragiques événements d'Hosho m'ont énormément bouleversé à bien des niveaux et un ami, nomade de l'air, Wenjin, m'avait parlé de tout ce qu'il avait appris parmi vous.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Dim 18 Oct 2015 17:52

-Sages de l'air ?

-Mais je ne suis pas Sage moi...

-A moins que ce ne soit toi ?

-Ou bien toi ?

Ils se pointent l'un l'autre en oubliant Shloka un instant. Après un instant, connaissant Shloka, je suppose qu'il fait un signe qui ramène l'attention des Nomades sur lui.

-Tu cherches la paix ?

-Après les événements d'Hosho ?

-Wenjin ?

-Ce nom me dit quelque chose mais je n'arrive plus à mettre un visage dessus.

-Moi non plus...

-Enfin, si tu cherches la paix...

-Nous pouvons t'aider à la trouver.

-Mais es-tu prêt à vivre comme nous autant de temps qu'il le faudra ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 18 Oct 2015 18:00

HRP: eyup

*Inutile de dire que la rencontre avec les sages du temple de l'air était... unique en son genre ? On va dire ça, c'est plus simple et plus gentil pour eux. Après un brainfreeze au vu de la situation, le jeune épéiste attendit avec impatience la réaction des sages... qui ne vînt pas.. Il attira donc l'attention des deux jumeaux avec la technique la plus subtile possible... il alluma un de ses doigts pour que les deux énergumènes fixent la flamme afin de continuer la conversation.

-Je suis prêt à tout pour trouver la paix intérieure. Si vos conditions sont de vivre comme vous, je le ferai sans hésiter.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Dim 18 Oct 2015 18:39

-Si tu es prêt

-Dans ce cas.

-Nous allons te confier une cellule de Moine et une tenue. Tu vivras au rythme de notre Temple et de nos heures.

-Tu suivras les cours de méditation et tu travailleras aux champs.

-Si tu es prêt à faire cela, alors nous pourrons t'aider.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 18 Oct 2015 18:42

*Il attendît la réponse des deux sages puis répondît aussi vite.*

-Merci beaucoup pour votre aide, je vais faire de mon mieux.

*Le soulagement qu'éprouvait le jeune épéiste était tel qu'il était prêt à faire tous les efforts nécessaires pour réussir à trouver la paix intérieure.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 19 Oct 2015 12:04

-Il ne s'agit pas ici de faire de son mieux.

-Soit tu le fais, soit tu ne le fais pas, il n'y a pas de compromis.

-Si tu es bel et bien dans l'état que tu décris, il en va de ta santé mentale.

-Toi seul peut décider de te réparer... Ou pas.

Et ils prennent congé de Shloka. Dehors, le Nomade qui l'a conduit ici l'attend.

-Vous voilà désormais hôte de ces murs. Je vais vous conduire à votre cellule.

Et il entrâine Shloka à travers le dédale de couloirs du Temple vers une aile un peu reculée et peu habitée. Il s'arrête soudain devant une porte qu'il ouvre. Il n'y a pas de serrures dans ce Temple. Pourquoi en installer quand les Nomades n'accordent aucune importance aux possessions terrestres ?

-Voici votre cellule, Fils du Feu. Puissent les Esprits vous aider dans votre quête spirituelle. Vous trouverez des vêtements de Moine sur votre lit. Le Sage Cykl insiste pour que vous les mettiez en toutes circonstances.

Il fixe ensuite Muuchu Maihime d'un air... inquiet.

-Cette arme n'a pas sa place ici. Veuillez la ranger en sécurité. Vous n'en n'aurez pas besoin.
Le repas sera annoncé par un son de gong. Et vos leçons commenceront demain à la première heure.

Il fait un clin d'oeil à Shloka.

-Soyez à l'heure.

Il s'incline ensuite, prenant congé du jeune épéiste et ferme la porte derrière lui. Shloka peut alors découvrir sa cellule.
Il y a une fenêtre, un lit, une couverture, une table de nuit sur laquelle est posée un broc rempli d'eau et une toute petite commode pour ranger ses vêtements.

C'est tout.

Bienvenue au Temple de l'Air Austral.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 19 Oct 2015 21:36

HRP: merci maître Yoda :p

*Le fils du feu se retrouve très vite en dehors de la salle où il a été reçu par les deux sages de l'air. Il retrouve ainsi le premier moine qu'il a rencontré et qui l'a amené ici. L'épéiste suit donc ce dernier jusqu'à sa cellule, très sommaire mais simple et efficace. Quand on évoque sa fidèle amie qu'est son épée, il hésite sur la position à prendre et suite à un grand débat intérieur, il décide de la laisser près de sa couchette. Il range ses vêtements, s'habille avec la tenue des moines et retire même sa petite coiffe de la nation du feu, ce qui a pour effet de lâcher ses cheveux qui tombent le long de son visage. Un style très différent de l'épéiste que tout le monde connaissait. Il se rendît ensuite vers la salle à manger du temple.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Mar 20 Oct 2015 16:32

Shloka se barre donc vers le réfectoire avant même que le gong sonne. Si j'étais un géranium, ce que je ne suis bien sûr absolument pas, je le laisserai arriver dans le réfectoire tout seul et attendre que quelque chose se passe.

Mais je sais que son perso n'est pas stupide, alors j'imagine qu'il rejoint le réfectoire quand le gong résonne.

Tandis qu'il marche dans les couloirs, il voit en silence d'autres Nomades se joindre à son parcours. Le trajet se fait dans le silence et le calme. Jusqu'à une grande salle dont la haute voûte peinte est soutenue par d'élégantes arcades. Shloka pourra se pâmer devant le raffinement et la légèreté de la structure.

Suivant sans doute l'exemple des autres, il s'attable et attend que les jeunes Nomades passent parmi les tables pour y déposer les plats. S'ensuit un moment de silence, le temps que le Sage Cyckl arrive à sa table surélevée avec les autres dignitaires du Temple Austral. S'étant attablés à leur tour, le Sage prend la parole:

-Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.

Un gong retentit alors, et les Nomades commencent à manger directement depuis les plats. Il n'y a pas d'assiettes ni de couverts, tout le monde mange du même plat. Voilà une chose qui va sans doute décontenancer Shloka.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air