Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Dim 27 Sep 2015 11:31

*La semaine passée sur le navire partant du Pôle Sud fît du bien au fils du feu. Inutile de dire à quel point l'air marin peut faire du bien à l'esprit, surtout au vu de la situation psychologique de l'épéiste. A son arrivée, il est quelque peu surpris, non pas par la taille modeste du port mais plutôt par le fait qu'il voit des moines utiliser leur maîtrise de l'air pour transporter plus facilement les marchandises issues des navires. Il s'agissait évidemment d'une utilisation inédite de la maîtrise de l'air à ses yeux et pourtant il avait déjà eu la chance de rencontrer un maître de l'air en la personne de Weijin.

Une fois descendu du navire, il observa l'ambiance détendue propre aux nomades de l'air et se dirigea vers un moine isolé pour lui poser quelques questions.*

-Bien le bonjour messire moine, comment allez-vous ? Un de mes amis nomades de l'air, Weijin, j'ignore si vous le connaissez, mais ce dernier m'a dit que vous seriez capable de m'aider à trouver la paix intérieure. Est-ce vrai ?

*Il attendait respectueusement la réponse du moine.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Sam 3 Oct 2015 13:21

Le Moine fait les gros yeux.

-La paix intérieure ?

Il a de quoi être surpris. Un Fils du Feu en armure et avec une lame qui demande le chemin vers la paix intérieure à un Nomade, ça a de quoi surprendre.

-Wenjin ? Ce nom ne me dit rien du tout.

Shloka va devoir s'expliquer un peu mieux, parce que là le Nomade ne sait pas trop quoi faire avec lui.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 3 Oct 2015 17:09

*Ecoutant respectueusement le moine, le fils du feu répondît.*

-J'ai dû faire face à de nombreux soucis dans ma vie récemment, j'ai perdu de nombreux membres de ma famille avec la catastrophe d'Hosho, j'ai été jeté hors du lieu auquel je voulais consacrer ma vie entière et une de mes amies vient de mourir sous mes yeux, il y a peu. Je me suis rappelé ce que mon ami Wenjin m'avait dit sur la manière dont il était arrivé à la paix intérieure parmi vous et je désire faire de même s'il vous plaît.

*Il s'inclina très bas devant le moine.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Sam 3 Oct 2015 22:25

D'accord, je vois... Arrangé le gamin.

Le Moine joint les mains.

-Bien, bien. Je... Vais vous conduire au Temple. Ceux qui ont besoin d'aide en trouveront toujours parmi nous.

Et il invite Shloka à le suivre à travers les sentiers qui montent dans la montagne vers le Temple de l'Air Austral.

-Par contre, je dois vous prévenir. Vous arrivez à un moment funeste. Notre Temple est la proie d'une épidémie fulgurante. Le quart d'entre nous en sommes déjà atteints.

Autant annoncer tout de suite le contexte tendu dans lequel Shloka met les pieds.

-L'un d'entre nous, le jeune Yukan, est parti chercher un remède. Mais il n'est pas encore revenu.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 4 Oct 2015 12:32

*Le moine joignit les mains avant de parler à Shloka.*

-Bien, bien. Je... Vais vous conduire au Temple. Ceux qui ont besoin d'aide en trouveront toujours parmi nous. Par contre, je dois vous prévenir. Vous arrivez à un moment funeste. Notre Temple est la proie d'une épidémie fulgurante. Le quart d'entre nous en sommes déjà atteints. L'un d'entre nous, le jeune Yukan, est parti chercher un remède. Mais il n'est pas encore revenu.

*Invitant le fils du feu à la suivre, ce dernier se plaça derrière lui alors qu'ils montaient les marches mais ne pût s'empêcher de répondre au moine.*

-Une épidémie qui touche près d'un quart des individus ? C'est fort courageux de sa part, j'espère qu'il reviendra vite. Maintenant si je puis me permettre j'ai quelques notions en médecine... vu que la vision de la médecine n'est pas la même dans chaque nation, désirez-vous que je vous apporte assistance en établissant un diagnostic selon mes aptitudes ? Je vous préviens de suite, mes connaissances sont limitées mais si je peux vous aider à soulager des malades, ce sera un grand honneur pour moi et une façon de vous remercier pour votre hospitalité.

*S'il n'avait pas été en train de marcher, le jeune épéiste se serait incliné devant le moine mais ici, il aurait du mal à le faire.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Dim 4 Oct 2015 20:42

Le Moine regarde Shloka comme s'il était le dernier des fous.

-Jeune homme, cette maladie est très contagieuse. Nous ne pouvons pas décemment pas laisser un invité s'approcher des malades !

Il soupire, inquiet.

-De plus, nous savons déjà de quoi il s'agit. C'est le Mal Violet. Le seul remède est un extrait de Lys des Neiges, et nous n'en n'avons pas. Tout ce que nous pouvons faire, c'est contenir l'épidémie en attendant que Yukan revienne.

Sur ces derniers mots, ils arrivent à l'entrée du Temple.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 5 Oct 2015 00:38

*le fils du feu ne pensait pas à mal mais il était toujours aussi naïf*

-Dans ce cas, je vais peut-être éviter de vous déranger si vous savez déjà de quoi il s'agit. Si cette épidémie est contagieuse n'aurait-il pas été de bon ton de le dire aux gens qui viennent vous voir ? De même, ne risquez-vous pas de contaminer d'autres lieux et personnes en continuant à commercer avec le monde extérieur ? Sans vouloir me montrer impoli, comment pouvez-vous être sûr que vous n'avez pas contaminé des gens autre que les vôtres ?

*En une fois, Shloka venait de remettre en cause sa venue ici mais aussi le fait que les moines continuent à être ouvert au monde extérieur malgré une épidémie contagieuse. C'est pourquoi ses neurones firent un éclair subitement.*

-A tout hasard, n'y a-t-il pas un endroit où je ne risquerais rien ?

*Autant éviter de rentrer en contact avec l'épidémie si on le pouvait.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 5 Oct 2015 22:03

-Les gens sont prévenus... Pourquoi pensez-vous les marins ne nous ont pas approchés ? Pourquoi pensez-vous que nous ne touchons pas les caisses ? Les Nomades sont des gens apaisés. Quand ils sont malades, ils viennent se faire soigner sans céder à la panique. La peur est la mort de la paix.

Il prend une pause.

-Vous serez en sécurité, si vous voulez toujours de notre aide. Les malades sont isolés et nos meilleurs scientifiques s'occupent d'eux. Si vous ne les approchez pas, vous ne serez pas contaminé. Nous n'avons pas eu de nouveau malade depuis plusieurs jours, signe que nos précautions sont efficaces.

Shloka sait que les scientifiques des Nomades n'ont pas vraiment le même niveau que ceux de la Nation du Feu.

-Sachant cela, que préférez-vous faire ? D'autres Temples peuvent également vous accueillir.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 6 Oct 2015 15:21

/La peur est la mort de la paix ? En voilà une chouette expression de vie, sans doute pleine de sens/

*Le fils du feu commença à réfléchir aux différentes significations de cette phrase quand le moine continua de parler.*

-Par contre, je me rends compte de mon impolitesse, je ne me suis pas présenté. Je suis Shloka Fei et vous êtes ?

*Il avait salué le moine comme son égal.*

-J'ai entendu que vous aviez une bibliothèque réputée, pourrais-je éventuellement rester dans ces environs afin de ne pas trop vous déranger ?
Dernière édition par Shloka le Mer 7 Oct 2015 19:52, édité 1 fois.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Mer 7 Oct 2015 18:27

Le Moine rend son salut au jeune Fils du Feu.

-Sunto.

Sunto acquisce quand Shloka lui parle de la bibliothèque du Temple.

-Si vous désirez trouver la paix, je vais vous faire rencontrer le Sage de ce Temple. Il décidera ce qu'il faut faire pour vous aider. Quant à la Bibliothèque, je suppose que vous pourrez y accéder sans problème durant votre temps libre.

Il invite alors Shloka à le suivre vers l'étude du Sage Cykl.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air