par Aguétiel » Sam 28 Mar 2015 11:10
*Et voilà Yukan qui débarque comme la tempête sur le parvis du temple sous le regard désapprobateur de certains moines. Il n'y fait aucunement attention et poursuit sa course vers sa cellule. Heureusement, pratiquement tout son paquetage est encore fait. Il n'en n'a extrait que les éléments nécessaires à ses analyses.
Il arrive à sa cellule, et fourre tous les éléments nécessaires à sa quête: cartes, vêtements chauds, nourriture. Il n'oublie pas non plus son guqin et des parchemins pour dessiner et documenter son voyage. Autant utiliser cette opportunité pour recueillir un minimum de données.
Enfin, il empoigne son planeur et court dans les couloirs avec son sifflet à bison dans la main. Il espère que Tashiik se sera un minimum reposée entre leur retour cet après-midi et leur départ précipité de ce soir.
Il arrive sur le parvis du temple et siffle son bison volant. En attendant son amie, il réfléchit à toute vitesse à comment avancer aussi loin que possible cette nuit. Il se souvient qu'il y a à environ 100 kilomètres des côtes de l'archipel sur lequel se trouve le Temple Austral un îlot où ils pourront s'arrêter et terminer leur nuit.
Quelques minutes plus tard, la masse de Tashiik apparaît dans le ciel. Elle se pose devant Yukan en poussant un grognement de joie:*
- Ghooooooon !
- Moi aussi, je suis content de te revoir ma Princesse.
*Il s'approche du bison volant pour la caresser et se fait lécher de bas en haut par l'énorme langue de l'animal.*
- Mais ! Tashiik ! Un tel comportement est indigne d'une Princesse !
- Ghooooon !
- Non, non, je ne me comporte jamais comme ça moi ! Qu'est ce que tu me racontes là ?
- Ghoooooon !
- Bon, je suis désolé de te dire ça mais on va au pôle nord, en urgence. Un homme pourrait mourir.
- Ghooooooon !
- Haaaa, je suis si fier de toi. Toujours prête à aider ton prochain.
*Yukan charge donc l'animal pour le vol vers le Pôle. Une fois ce chargement fini, il donne son mot de commande et s'envole dans la nuit en direction du lieu légendaire.*