-MAIS TU NE COMPRENDS PAS ! C'était la Pastèque. On ne peut pas l'acheter, on doit la trouver !
Il m'attrapa à la taille d'une main, et de l'autre, me montra de la bouillie de sa pastèque. Orange. Et comme au début j'ai cru que c'était une Belgerie de notre MeuJeu, j'ai vraiment cru qu'il était sérieux en me présentant sa pastèque en orange, d'où ma non réaction. Soit, agissons de manière RP. HMM-HMM. J'étais tellement perdu dans mes pensées, que je n'avais pas prêté attention à ladite pastèque plus tôt. Mais maintenant que le vieux me la présentais bien en face, presque dégoulinant sur moi, je pouvais clairement voir... Un melon éclaté au sol...
-Je n'en retrouverai plus jamais une comme ça ! Elle était parfaite... La Pastèque !
Je soupirais.
-Crois moi, il y a quelque chose de bien plus grave à l'heure qu'il est. La...
Le vieux se mit à pleurer sur moi.
-HEY !! C'est pas parce que je suis un poil brûlé qu'il faut me saloper de partout non plus!
Je glissais une main entre mon corps et mon bras, puis, d'un mouvement ample mais sec de ma hanche en direction de sa main libre, je levais mon bras afin de lui faire lâcher prise. Je m'accroupissais face à lui, lui mit une main sur l'épaule, et le regardais, l'air grave. En sachant que j'avais de base un regard perçant et froid, j'aurai eu peur de moi même à ce moment là. Bref, je le regardais, avec le regard qu'un Haut Commandant des armées avait en regardant ses troupes avant une mission de la plus haute importante!
-Comme je m'apprêtais à te le dire, LA pastèque vient d'être détruite. L'heure est grave mon brave, le monde entier court à sa perte. Le monde à besoin de toi, maintenant plus que jamais! Il est de ton devoir de retrouver le melon. Que dis-je le melon... LE melon! Si quelqu'un de malintentionné venait à mettre la main dessus, qui sait ce qui pourrait arriver au monde?! Pire encore, si quelqu'un venait à le détruire par mégarde, le monde serait submergé par des hordes de tomates mangeuse d'homme... Telle est ta mission! Trouve le melon sacré de la légende, et met le en lieu sûr! Et avec un peu de chance il trouvera une pastèque...
Je me relevais.
-Quant à moi... Je dois retrouver l'orange de l'apocalypse avant qu'il ne soit trop tard! Nos chemins sont liés, nous nous reverrons vieil homme! Sois fort tout au long de ta quête car un long périple t'attend! Et il en va de même pour moi... Je dois vite me remettre en route.
J'avais tenté de donner un but à ce vieillard, de lui venir en aide à ma manière. Il serait difficile de le raisonner, autant lui donner une nouvelle raison de vivre... Et dans cette "mission", j'avais précisé que je devais partir de MON côté, et lui du sien. J'espérais qu'il me laisse quitter la capitale avant que tout le monde n'apprenne ma mésaventure et que je sois couvert de honte sur la Place Centrale... Sortir de la Capitale. Oui, c'est ce que je devais faire dans l'immédiat. Je me redressais, sabre bien attaché, sac à dos toujours présent, manteau cramé sur les bords mais ça allait, j'étais pas connu pour être impeccable tout le temps, après tout j'étais souvent au dojo et je prenais souvent des dégâts collatéraux.
Putain c'est par où la sortie?!
Je m'approchais d'un groupe de personne. Et comme annoncé dans mon post précédent, si j'avais du bol, personne n'était au courant pour mon déshonneur ici, et si quelqu'un me reconnaissais, j'aurai peut être l'occasion d'être crédible le temps de trouver la sortie.
-Excusez moi messieurs dames, je suis un poil perdu dans la Capitale... Pouvez vous m'indiquer le chemin le plus rapide pour sortir s'il vous plait? Un long chemin m'attend, et j'aimerai me mettre en route au plus tôt...