Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Sacaria » Mar 4 Aoû 2015 20:35

Mia rougit un peu et regrette d'avoir menti. C'est pas dans ses habitudes d'ainsi tromper les gens. Elle se sent nulle. Timidement elle répond.

Pour tout vous dire, j'ai été prise dans la crise qui sévit actuellement là-bas. Et en me combattant, j'ai...je me suis fait mal à la cheville.

Elle se tourne vers le vieil homme, honteuse.

Excusez-moi monsieur, je ne voulais pas vous offenser, c'est juste que... je ne voulais pas vous ennuyer avec mes histoires....
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 5 Aoû 2015 11:58

KAPZAYN

La pièce est en fait un bureau, où sont entassés plusieurs papiers arborant un symbole stylisé suivi des initiales "P" et "R".
Ganshi pourra récupérer ici quelques provisions appartenant aux bandits, de quoi manger pendant une semaine facilement et qui changera agréablement des fruits et racines habituels.

Ensuite ?

CHIZUKA

Le contrôleur cligne plusieurs fois des yeux. C'est la première fois que quelqu'un lui annonce que le billet n'est pas pour le bon sens.
Sérieusement...il n'y que deux explications possibles à cette situation :

- quel est le guichetier à la gare de RC qui a osé vendre un billet Omashu-Republic City ? (Vous la voyez la troll face là ?)
- ça serait pas la passagère qui le prend pour un débile ?

Euh...

Allo Neo ? On a un bug dans la matrice.

Oui, je suppose que c'est le même.

Le billet n'étant pas poinçonné et datant du jour même, il abandonne l'idée de comprendre et finit par le valider en haussant les épaules.

Bonne fin de voyage alors ! Et faites attention la prochaine fois quand même !

Retour à la case départ pour Chizuka, qui se retrouve à la gare d'Omashu.

SACARIA

L'homme sourit d'un air rassurant.

Ce n'est pas bien grave ma petite dame ! Faut pas vous en faire pour ça voyons !

Il prend un air plus tracassé.

Mais vous m'avez l'air bien jeune pour aller vous battre comme ça. Cette petite "guerre" a déjà pas mal secoué le pays mais je ne pensais pas qu'on en était au point d'envoyer des enfants se battre.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mer 5 Aoû 2015 20:32

*Ganshi dégèle la porte, l'ouvre, et tombe sur un simple bureau. Soulagé d'être tranquille pour le moment, il jette quand même un coup d’œil et récupère les papiers entassés, qui serviront bien tôt ou tard. Les feuilles d'arbres c'est pas très doux pour... hem... s'essuyer.

Le vieillard quitte donc le bureau et commence à charger des provisions alimentaires sur le bison, laissant Jee-Han se reposer. Il a bien besoin de ça.

En plus de la nourriture, le moine en profite pour charger quelques vêtements qui traînaient. Après une bonne dizaine de minutes, les fournitures sont stockées sur le dos de Pim. N'ayant plus rien à faire ici, la troupe décolle et se pose non loin de la cité, mais assez bien caché tout de même, en s'assurant de ne pas avoir été vu. Puis le vieillard enfile certains des vêtements qu'il a piqué dans la réserve des bandits. Ensuite, il fouille dans ses affaires et en sors quelques feuilles de papiers ainsi qu'un crayon.*

-J'ai une dernière chose à faire en ville avant que l'on ne décolle vers le temple boréal. Comme nous sommes certainement recherchés, il vaut mieux que j'y aille seul et de préférence déguisé. Pim veillera sur toi. Je reviens vite.

---

*C'est un Ganshi déguisé qui marche dans les rues d'Omashu. Habillé ainsi, il est peu probable qu'il soit reconnu par quiconque. Après avoir cherché quelques temps, il tombe sur ce qu'il cherchait: un commissariat. L'homme sors les papiers qu'il a emmené et se met à griffonner sur l'un d'eux.

Sur le papier se trouve la position détaillée de la grotte ainsi qu'une description des activités qui s'y produisaient. Ganshi bricole une enveloppe avec quelques feuilles vierges et y ajoute l'une des feuilles trouvée dans le bureau en indiquant sa provenance. Afin de mettre des bâtons dans les roues aux éventuels autres membres du trafic et de permettre aux autorités d'Omashu d'arrêter les bandits, mais aussi pour les récupérer, vu qu'ils vont mourir de faim sinon... Ce qui est assez ironique quand on y pense, Ganshi étant certainement recherché par la police d'Omashu. Après avoir déposé l'enveloppe, le vieillard s'en va sans demander son reste.*

---

*Le vieux est de retour, et tombe sur un Jee-Han qui grignote en regardant les étoiles.*

-J'ai fais tout ce que j'avais à faire dans cette ville, plus rien ne me retient ici.

*Jee-Han jette un regard interrogatif au vieil homme.*

Mais tu ne voulais pas voir une taupe blaireau avant de partir?

*Ganshi saisit un fruit qu'il entame avant de répondre.*

-Je préfère ne pas m'éterniser dans le coin vu notre situation. Ce que nous avons fait ce soir vaut bien plus que le rêve d'un vieil homme. Et même en volant en ligne droite on en a pour un petit moment. Nous aurons d'autres occasions d'en trouver une, enfin je suppose...

*Le vieux grimpe sur le dos de Pim et s'allonge.*

-Pour le moment on va se reposer un peu. Enfin surtout Pim, vu que c'est lui qui va fournir les efforts prochainement.

*Le moine baille.*

-Et personnellement je ne cracherais pas sur quelques heures de sommeils après toutes ces péripéties...

*Jee-Han acquiesce et en profite pour récupérer. La nuit a été rude pour lui aussi.*

---

*Le soleil se lève sur Omashu. Alors que dans la ville, la majorité des habitants dorment encore, autour de la ville, trois personnes sont déjà réveillées. Enfin deux personnes et un bison... Bref. Le bison prend appuie sur le sol avant de s'envoler dans le ciel, en direction du temple boréal... Le vieillard tourne la tête, regardant Omashu disparaître peu à peu au loin... Lui qui cherchait une taupe blaireau, il avait finalement trouvé un jeune fugueur et quelques bleus...*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Ven 7 Aoû 2015 16:03

Intérieurement, je pousse un soupir de soulagement quand le contrôleur s'en va. Il ne semblait pas convaincu, mais avait décidé de ne pas insister, et cet idée me réconforte. Qui aurait pu savoir comment Riko aurait réagi autrement ?

Sans attendre je reprends le contrôle, sans trop de résistance de la part de Riko, et je reste calme jusqu'à l'arriver à la gare. J'en sors un peu songeuse. Comment retourner à Republic city sans crainte maintenant ? Le train ne semble pas être une bonne idée... Et je ne peux pas faire n'importe quoi car les policiers m'ont désormais à l'oeil et ne vont pas me laisser une chance de plus.

J'allais devoir m'y rendre sans que de potentiels victime donne un moyen à mon double de me retarder. Ce médecin avait déjà trop reçu de blessures pour renouveler la chose. Me forçant à rester calme pour ne pas laisser d'ouverture à Riko, je finis par me lever et déambuler dans les rues. Je me souvenais avoir quelques capacités à monter un chevautruche, alors peut-être allais-je y arriver de cette manière, si j'arrivais à en louer un.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Sacaria » Sam 8 Aoû 2015 15:49

Le linge froid fait du bien à Mia. Elle apprécie le soulagement de la douleur avant d'entendre la question de l'homme qui l'avait amené ici. Faisant une grimace, elle répond.

On ne m'y a pas envoyé... je m'y suis fait prendre.

Elle lève franchement les yeux vers lui, sentant que finalement, se confier pouvait avoir du bon.

L'histoire, c'est que j'ai été envoyé du temple occidental pour rechercher une moine qui s'était enfui. Mes recherches m'avaient mené à Ba sing see et avant que je comprennes dans quoi j'étais arrivé, mon bison a été retenu et emmené je ne sais ou. De mon côté, j'ai été jeté en prison pendant quelques jours. Ce n'est que par l'intervention d'un groupe de résistant que j'ai pu en sortir, et c'est avec eux que j'ai combattu...

La professeur sentit son estomac se nouer. Tous ces souvenirs la rendait morose.

Je n'ai plus jamais revu mon bison depuis... c'est une chance que je sois encore en vie...
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 4 Sep 2015 14:58

CHIZUKA

Chizuka arpente les rues d'Omashu en quête d'un endroit où lour un chevautruche.
Tout semble calme et personne ne vient lui chercher des noises, ce qui est une aubaine étant donné que les policiers avaianet quand même précisé qu'il était hors de question qu'elle revienne en ville.
Ils ont très certainement d'autres chats à fouetter en ce moment.

Après s'être un peu renseignée, elle a pu obtenir d'un passant deux possibles moyens de transport pour quitter la ville. Soit elle loue un chevautruche, soit elle trouve un dirigeable.
Inutile de préciser que ce dernier moyen de transport est plus onéreux, mais bien plus rapide et plus sûr que d'arpenter les routes, surtout étant donné le contexte politique actuel du Royaume.

SACARIA

Le passant fait grise mine en entendant l'histoire de Mia. Il en a entendu d'autres, mais ce genre d'événement rappelle à tout un chacun ici que la situation n'est pas aussi calme qu'ils voudraient bien le laisser croire.
Si la guerre n'a pas encore tellement touché Omashu, c'est uniquement parce que le Conseil s'est refusé à intervenir. Pour le moment en tout cas.

Vous savez, moi je suis vendeur de tapis depuis plus de 20 ans. C'est sûr que c'est grave cette histoire de guerre et tout...mais si la guerre pouvait rester loin, ça m'arrangerait.

Il se frotte l'arrière de la nuque, l'air gêné.

Me prenez pas pour un égoïste ou quoi, mais...c'est que...on n'a rien demandé ici vous savez. Toutes ces têtes couronnées décident de se crêper le chignon, et ce sont les petites gens comme vous ou moi qui trinquons.
C'est pas juste non ? Des gamins et d'honnêtes travailleurs ne devraient pas avoir à se battre, ou pire, juste parce que des politicards se sont levés du pied gauche !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Yaia » Ven 4 Sep 2015 15:09

Jin Beifong a écrit:
*Jin hoche la tête et fait signe à l'un des gardes de faire entrer le reste de la délégation en les présentant au fur et à mesure : Harsoda Iod, Amina Kido, le général Biggs Wallace et Asami Sato.*

Maître Iod s'occupera du soutien médical des troupes, Mlle Kido principalement de la mécanique et de la logistique, le général Wallace est disposé à vous conseiller pour la gestion plus...militaire du conflit.
Quand à Mlle Sato, elle représente nos industries et notre apport matériel à votre cause.

Il va de soi que tout cela se paiera en temps et en heure. Les guerres ça coûte cher vous savez...

Enchantée de faire votre connaissance votre Majesté !

Moi de même. Ainsi que de faire affaire avec vous bien entendu.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

C'est exact. Voyons ce que nous pouvons proposer comme solutions pour régler cette histoire le plus rapidement et avec le moins de pertes possibles.

*Jin invite d'un mouvement de la tête Asami Sato à prendre la parole.*

J'ai apporté le descriptif de l'arsenal que Futur Industries peut vous fournir, pour un très bon rapport qualité-prix.

*Asami déroule une dizaine de parchemins et les étale sur la table avant d'entreprendre la vente des mérites de ses armements, du méca-tank classique au lance-bombes.*

La jeune femme redresse la tête et fronce les sourcils.

-Vous vous fichez de moi, c'est ça hein ?

Devant l'air interloqué de son auditoire, elle poursuit :

-Ce n'est pas parce que je suis seulement Reine d'Omashu, et que la situation n'est pas forcément à mon avantage, que vous pouvez vous permettre de m'insulter ! Je connais parfaitement ce qu'il en est de Future Industrie et de vous, Sato.
Alors c'est comme ça que ça se passe hein ? Vous me refilez les rebuts de vos usines en faillite, en comptant sur le fait que je n'ai pas d'autre soutien que vous et que je suis par conséquent obligée de vous payer ce que vous me demandez.

Elle croise les bras et continue en s'adressant exclusivement à Asami Sato.

-Quelle solution idéale pour renflouer vos caisses ! Que se passe-t-il ? Vous n'avez plus les moyens de lutter contre Lossan Drake ?
Yaia
Reine d'Omashu

Messagepar Chizuka » Dim 6 Sep 2015 15:04

C'était décidé, j'allais allé en chevautruche à Republic city. Remerciant le passant, je me mis à chercher un établissement louant une de ces bestioles, pour finalement quitter la ville avec ce moyen de locomotion. Ainsi, Riko allait avoir de la peine à me retarder.

Et voilà, deuxième tentative de rejoindre la ville. Allait-ce marcher ?
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Sacaria » Mar 8 Sep 2015 20:01

Mia écoute docilement ce que le bon citoyen avait à dire avant de lui adresser un sourire encourageant.

Ne vous inquiétez pas, votre réaction est normal. J'aurais voulu aussi éviter d'être prise dans ce conflit que dont je ne connaissais pas l'existence auparavant. Qui voudrait de la guerre après tout ?

Elle baisse les yeux vers sa cheville qui petit à petit ne lui fait plus ressentir de douleur.

Au départ, j'étais sortis du temple occidental pour rechercher une moine un peu agitée qui a malencontreusement volé un bison à une de nos petites fille de l'air. Majisse est son nom, cela vous dit-il quelque chose ?

Oui changer de sujet, revenir à des choses moins pesantes pour oublier un instant que Nashima est introuvable, voilà une façon de mettre de côtés ces si tristes instants
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Kuo » Dim 13 Sep 2015 21:13

*Un cri terrible retentit dans la nuit. Le cri d'un animal enragé et féroce. Grave et profond, on eut dit que la terre elle même poussait une plainte à la face de la lune. SI quelqu'un l'avait entendu, il se serait probablement enfui, terrorisé.*

-Muuuuuuuuuuuuuuuuuh !

*Ha non, c'est juste moi qui fait des travaux de terrassement pour dresser mon campement en faisant mon cri iconique. C'est assez vite réglé. Quand on maîtrise la terre, faire des aménagements, c'est très facile. En quelques mouvements rapides le terrain est dégagé. Je dépose mon paquetage au sol et m'étire un peu. Ce voyage m'a courbaturé. Je pourrais surfer sur une vague de terre mais mes expériences avec cette technique m'ont appris que les paysans n'aiment pas trop qu'on laboure leurs champs de façon aussi radicale.

Je soupire et commence à monter ma tente. Je tape du pied et deux pans de terre se dressent pour m'abriter. Je ramasse mon paquetage et m'y engouffre. Demain, je pars pour Omashu. J'espère que je vais bien dormir, pas comme la nuit dernière. Un moustique m'a bourdonné dans les oreilles toute la nuit. J'aime pas les moustiques. Ils sont partout en cette saison... Et je peux même pas les écraser avec un caillou... Bah oui. Ils sont trop petits pour ça.*
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre