*Ganshi dégèle la porte, l'ouvre, et tombe sur un simple bureau. Soulagé d'être tranquille pour le moment, il jette quand même un coup d’œil et récupère les papiers entassés, qui serviront bien tôt ou tard. Les feuilles d'arbres c'est pas très doux pour... hem... s'essuyer.
Le vieillard quitte donc le bureau et commence à charger des provisions alimentaires sur le bison, laissant Jee-Han se reposer. Il a bien besoin de ça.
En plus de la nourriture, le moine en profite pour charger quelques vêtements qui traînaient. Après une bonne dizaine de minutes, les fournitures sont stockées sur le dos de Pim. N'ayant plus rien à faire ici, la troupe décolle et se pose non loin de la cité, mais assez bien caché tout de même, en s'assurant de ne pas avoir été vu. Puis le vieillard enfile certains des vêtements qu'il a piqué dans la réserve des bandits. Ensuite, il fouille dans ses affaires et en sors quelques feuilles de papiers ainsi qu'un crayon.*
-J'ai une dernière chose à faire en ville avant que l'on ne décolle vers le temple boréal. Comme nous sommes certainement recherchés, il vaut mieux que j'y aille seul et de préférence déguisé. Pim veillera sur toi. Je reviens vite.---
*C'est un Ganshi déguisé qui marche dans les rues d'Omashu. Habillé ainsi, il est peu probable qu'il soit reconnu par quiconque. Après avoir cherché quelques temps, il tombe sur ce qu'il cherchait: un commissariat. L'homme sors les papiers qu'il a emmené et se met à griffonner sur l'un d'eux.
Sur le papier se trouve la position détaillée de la grotte ainsi qu'une description des activités qui s'y produisaient. Ganshi bricole une enveloppe avec quelques feuilles vierges et y ajoute l'une des feuilles trouvée dans le bureau en indiquant sa provenance. Afin de mettre des bâtons dans les roues aux éventuels autres membres du trafic et de permettre aux autorités d'Omashu d'arrêter les bandits, mais aussi pour les récupérer, vu qu'ils vont mourir de faim sinon... Ce qui est assez ironique quand on y pense, Ganshi étant certainement recherché par la police d'Omashu. Après avoir déposé l'enveloppe, le vieillard s'en va sans demander son reste.*
---
*Le vieux est de retour, et tombe sur un Jee-Han qui grignote en regardant les étoiles.*
-J'ai fais tout ce que j'avais à faire dans cette ville, plus rien ne me retient ici.*Jee-Han jette un regard interrogatif au vieil homme.*
Mais tu ne voulais pas voir une taupe blaireau avant de partir?
*Ganshi saisit un fruit qu'il entame avant de répondre.*
-Je préfère ne pas m'éterniser dans le coin vu notre situation. Ce que nous avons fait ce soir vaut bien plus que le rêve d'un vieil homme. Et même en volant en ligne droite on en a pour un petit moment. Nous aurons d'autres occasions d'en trouver une, enfin je suppose...*Le vieux grimpe sur le dos de Pim et s'allonge.*
-Pour le moment on va se reposer un peu. Enfin surtout Pim, vu que c'est lui qui va fournir les efforts prochainement. *Le moine baille.*
-Et personnellement je ne cracherais pas sur quelques heures de sommeils après toutes ces péripéties... *Jee-Han acquiesce et en profite pour récupérer. La nuit a été rude pour lui aussi.*
---
*Le soleil se lève sur Omashu. Alors que dans la ville, la majorité des habitants dorment encore, autour de la ville, trois personnes sont déjà réveillées. Enfin deux personnes et un bison... Bref. Le bison prend appuie sur le sol avant de s'envoler dans le ciel, en direction du temple boréal... Le vieillard tourne la tête, regardant Omashu disparaître peu à peu au loin... Lui qui cherchait une taupe blaireau, il avait finalement trouvé un jeune fugueur et quelques bleus...*