par Sacaria » Lun 13 Juil 2015 10:46
Unn grand sourire au lèvre, Mia pouvait enfin profiter d'un moment de tranquillité, seule avec elle-même. Après des jours et des jours à supporter la peur au ventre des épreuves qu'elle n'avait jamais connu jusque là, elle pouvait enfin ressentir un soulagement intense, et se sentir en sécurité. Omashu lui offert un cadre lui semblant paradisiaque après tout ce calvaire. D'un oeil fatigué mais heureux, notre moine de l'air observait la foule vivre son petit quotidien sans souci.
Puis lentement, elle lève les yeux au ciel et pense au temple occidental, sa maison. Elle lui manque énormément. Elle voudrait revoir la petite Eiva, sa soeur, mais par dessus-tout, elle aimerait rejoindre son bison. Elle ne l'a pas laissé paraître, mais la déception de ne pas avoir revu son bison lors de la mission avec les maître de la terre était bien présente. Pour elle, l'assaut était presque un échec. Des victimes et un bison introuvable, tout cela pour rien...
Oula ma p'tite dame, qu'est-ce qui vous est arrivé ?
Mia sursaute en entendant ça et elle remarque qu'un homme plutôt âgé s'était assis à côté d'elle sans qu'elle s'en rende compte. Le temps qu'elle se repasse la phrase du nouveau-venu et Mia répond, avec un petit sourire.
Euh... à vous parlez de ma cheville ? ça n'est rien, je suis simplement tombée
Pas la peine de l'ennuyer avec la vérité.
L'homme se penche et examine sa blessure.
Mm... c'est plutôt bien enflé pourtant... vous comptez faire quelque chose ?
Euh... c'est que... je ne connais pas bien la ville, je...je viens d'arriver et...
Alors laissez-moi vous accompagner ! s'exclame alors le vieil homme, un immense sourire au lèvre.
Un brin surprise, Mia regarde sa cheville, et se dit que c'est l'occasion d'atténuer la douleur. Alors avec un grand sourire, elle accepte et remercie généreusement l'homme.
Mais c'est rien, allez venez !
Notre maîitre de l'air entreprends de s'appuyer sur lui, et doucement, ils quittent la rue pour voyager dans Omashu