Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kapzayn » Sam 11 Juil 2015 12:55

*Après avoir tabasser non sans mal cette bande de mécréant à l'aide d'un gosse, d'un bison et d'un cochon, Ganshi se permet de souffler un peu.*

/C'est plus de mon âge ces trucs.../

*Après avoir un peu récupéré, il s'approche de Jee-Han, jusqu'à arriver à son niveau.*

-Tu as été très efficace, mes félicitations.

*Ganshi tente de prendre une pose de victoire pour paraître classe. Après cela, il chuchote à l'oreille du môme.*

-Je pense qu'il est mieux d'éviter de nous appeler par nos noms, on ne sait jamais ce qu'ils pourraient en faire. Surtout pour toi qui est en cavale...

*Il se redresse et regarde les cages autour de lui. Elles sont fermées avec des cadenas.*

-Hm, tu penses que tu peux casser les cadenas des cages avec ta maîtrise?

*Si Jee-Han répond par la négative, Ganshi entreprendra une fouille des trafiquants afin de chercher un trousseau de clefs.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Dim 12 Juil 2015 12:20

Après un petit parcours accrochée au pont, je donne une impulsion pour sauter et atterrit enfin de l'autre côté. Heureusement, aucun train n'est passé durant le laps de temps, c'est plutôt pas mal. Je m'arrête un instant pour me reposer, puis continue.

Je marche un bon quart d'heure avant de voir quelque chose arriver à grande vitesse vers moi. Plissant un peu les yeux, je distingue bientôt un train. Un peu déçue au premier abord de le voir filer dans la direction d'Omashu plutôt que de républic city, l'idée de retourner à la gare pour pouvoir reprendre un train depuis là-bas germe dans mon esprit. Mais comment accéder au train qui va à une telle vitesse ?

Le temps de me poser la question, j'entend déjà Riko qui, toute excitée, s'exclame.

Toi aussi, tu as envie de retourner là-bas ? parfait, laisse-moi faire !

Etonnament, j'abdique. En réalité, je savais que pour ce genre de chose, elle était plus agile et plus intelligente que moi. Il me suffisait par la suite de ne plus céder à la panique pour reprendre les rennes. Je pris donc le risque de la laisser venir et elle n'attendis pas pour diriger une grande énergie enflammée vers le bas pour se propulser dans les aires. Elle avait caculé le moment adéquat pour être juste au bon moment au-dessus du train. Une fois au point mort de son saut, elle donne une impulsion vers le haut, et se ratrappe sur le train. Sur le toit.

C'était ensuite un jeu d'enfant de rejoindre l'intérieur du train.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Sacaria » Lun 13 Juil 2015 10:46

Unn grand sourire au lèvre, Mia pouvait enfin profiter d'un moment de tranquillité, seule avec elle-même. Après des jours et des jours à supporter la peur au ventre des épreuves qu'elle n'avait jamais connu jusque là, elle pouvait enfin ressentir un soulagement intense, et se sentir en sécurité. Omashu lui offert un cadre lui semblant paradisiaque après tout ce calvaire. D'un oeil fatigué mais heureux, notre moine de l'air observait la foule vivre son petit quotidien sans souci.

Puis lentement, elle lève les yeux au ciel et pense au temple occidental, sa maison. Elle lui manque énormément. Elle voudrait revoir la petite Eiva, sa soeur, mais par dessus-tout, elle aimerait rejoindre son bison. Elle ne l'a pas laissé paraître, mais la déception de ne pas avoir revu son bison lors de la mission avec les maître de la terre était bien présente. Pour elle, l'assaut était presque un échec. Des victimes et un bison introuvable, tout cela pour rien...

Oula ma p'tite dame, qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Mia sursaute en entendant ça et elle remarque qu'un homme plutôt âgé s'était assis à côté d'elle sans qu'elle s'en rende compte. Le temps qu'elle se repasse la phrase du nouveau-venu et Mia répond, avec un petit sourire.

Euh... à vous parlez de ma cheville ? ça n'est rien, je suis simplement tombée

Pas la peine de l'ennuyer avec la vérité.

L'homme se penche et examine sa blessure.

Mm... c'est plutôt bien enflé pourtant... vous comptez faire quelque chose ?

Euh... c'est que... je ne connais pas bien la ville, je...je viens d'arriver et...

Alors laissez-moi vous accompagner ! s'exclame alors le vieil homme, un immense sourire au lèvre.

Un brin surprise, Mia regarde sa cheville, et se dit que c'est l'occasion d'atténuer la douleur. Alors avec un grand sourire, elle accepte et remercie généreusement l'homme.

Mais c'est rien, allez venez !

Notre maîitre de l'air entreprends de s'appuyer sur lui, et doucement, ils quittent la rue pour voyager dans Omashu
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 15 Juil 2015 10:22

KAPZAYN

Je peux toujours essayer ! Mais euh...c'est pas un peu risqué ? S'il nous attaquent tous comme le porc-kipik, ça va pas le faire !

CHIZUKA

Chizuka/Riko se la jouent donc façon Spirou et elle se cramponne au toit du train pour ne pas tomber à cause du vent. Heureusement, elle arrive rapidement à descendre et à rejoindre l'intérieur du wagon, où elle peut profiter d'une place assise pour se reposer et se remettre de ses émotions.

Elle a une paix royale...jusqu'à ce que le contrôleur vienne vérifier son billet.

SACARIA

Le gentil passant t'aide donc à marcher. Il est tellement aimable qu'il t'emmène où tu veux, que tu veuilles faire soigner ta cheville ou simplement visiter un peu la ville.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Chizuka » Jeu 16 Juil 2015 09:14

Riko est fière de sa manoeuvre. J'avoue que là, c'est bien joué. On a atttiré le regard de tous les personnes dans le wagon, mais on était au moins sortie de cet enfer de marche sou un chaud soleil. C'est comme si Riko a provoqué cette situation et maintenant, elle l'a réglé toute seule. Paradoxe quand on y pense.

Mais bon, tout n'est pas si rose. Voilà que l'officier du train nous demande notre billet de train. Un instant un peu tendue, je conseille à Riko de lui montrer le billet que l'on avait pour aller à republic city.

Peut-être qu'en contrôlant rapidement, il se rendra pas compte.

Et le taper, c'est pas plus rapide ?

Riko, tu veux retourner dans la merde dans laquelle tu nous a foutu tout à l'heure ?

Bon ça va, tant qu'on va pas à republic city, c'est bon pour moi...

Mon double, un peu frustrée je le sens, sors le billet de sa poche et le tend au contrôleur. Espérons que ça marche... Au cas ou, on peut toujours prétendre s'être trompée en le prenant....
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Sacaria » Ven 17 Juil 2015 20:43

Appuyée sur le brave homme, Mia parcourt les rues d'une ville dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds auparavant. L'agitation qui s'y passe est loin du temple paisible duquel elle vient. Elle n'y est pas habitué, et cela la surprend de voir autant de monde dans une seule rue. D'autant que les gens l'observent du coin de l'oeil à cause de son moyen de déplacement un peu particulier. Ce n'était pas tout les jours qu'on voyait une fille blessée s'appuyer sur un vieil homme pour se déplacer.

Mais le trajet n'est pas long et bientôt, le duo arrive dans une maison ou un homme en blouse blanche les accueillent.

Que puis-je pour vous ? demande-t-il poliment.

Cette jeune fille a une cheville enflée, elle m'a dit qu'elle était tombée. la devance le vieil homme.

Le médecin se penche et examine rapidement la blessure.

Mmmh, vous vous êtes pas loupé, asseyez-vous là je vais regarder.

La professeur s'exécute et attends le premier diagnostic.

C'est étrange... il y a des marques sur votre cheville, comme si... comme si elle avait été serrée par quelque chose...

Mia est surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il mette cet aspect au jour si vite. Prise de court elle hésite un instant avant de répondre.

En réalité, je suis pas tombée... je me suis battu et ça s'est mal terminé...

Mia est gênée, elle n'avait pas envie de parler de ça. Mais le médecin insista.

Pour tout vous dire, je reviens de Bas ing see.... et j'ai dû me battre pour en échapper...

[HRP : je te laisse le soin de la réaction des deux gus ;) ]
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Kapzayn » Sam 18 Juil 2015 11:35

Je peux toujours essayer ! Mais euh...c'est pas un peu risqué ? S'il nous attaquent tous comme le porc-kipik, ça va pas le faire !

-Je ne t'oblige pas à le faire depuis le sol, tu peux le faire depuis le dos de Pim, à plusieurs mètres de haut. Mais en tout cas il faut bien que quelqu'un reste à terre pour ouvrir les cages une fois les cadenas cassés et diriger les animaux vers la sortie, je m'en occupe. Ne t'inquiète pas pour moi.

*Une fois Jee-Han sur le dos du bison, Ganshi le fait s'élever de quelques mètres histoire de le mettre hors de portée d'éventuelles réactions hostiles.*

-On va commencer par faire sortir les herbivores, histoire qu'ils ne se fassent pas manger par les carnivores.

*Le groupe commence donc son entreprise de 'casse cadenas' à la chaîne sur les cages contenant les herbivores. Ganshi, au sol, fait son agent de circulation et aiguille les animaux vers la sortie.*

[HRP]J'essaye d'accélérer un peu le truc, à toi de voir si je peux le faire à la chaîne où si les bestioles ne l'entendent pas de cette oreille ou encore si un événement quelconque arrive.[HRP]
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 28 Juil 2015 12:12

CHIZUKA

Le contrôleur prend le billet.

Mais...c'est un billet pour un trajet Omashu-Republic City, et ce train va en sens inverse !

Et non, c'est raté, il a remarqué.

SACARIA

De Ba Sing Se ?

Il a l'air franchement étonné.

Dites-moi que vous n'avez pas marché tout le chemin avec votre cheville dans cet état !

Il enroule un linge très froid autour de ta blessure. et se retourne pour chercher dans ses tiroirs , tout en écoutant ta réponse.

Vous êtes une cachottière vous ! Pourquoi avoir dit être tombée ? Ce n'est pas beau une jeune fille qui raconte des mensonges de ce genre !

KAPZAYN

Trouver la porte de sortie de la salle souterraine n'aura pas été très compliqué, il y a tout un tas de satomobiles garées devant. Celle-ci donne sur un tunnel rectiligne, qui conduit à la même entrée que par là où vous êtes arrivés.
Les choses sont bien faites non ?

Une fois la porte ouverte, Ganshi et Jee-Han font donc sortir toutes les pauvres bêtes, qui foncent vers la lumière du jour à peine celle-ci en vue.
La liberté z dû leur manquer. Avec ordre et méthode, même si la manœuvre prend un peu de temps (il faut bien attendre que les herbivores se soient enfuis avant de lâcher leurs prédateurs), l'opération suit son cours.
Quand tout ce beau monde est enfin remis dans son milieu naturel, la nuit est déjà tombée depuis un moment.

Jee-Han, soulagé que tout se soit bien passé, en profite pour piquer un truc à grignoter dans les provisions. Il mâchouille le tout en silence, assis à l'entrée de la grotte, le regard tourné vers les étoiles.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 4 Aoû 2015 12:09

*Enfin bon, faudrait pas oublier la porte gelée par Ganshi au début de la baston hein. Le moine dégèle donc une toute petite partie de la porte, au niveau de la serrure, afin de voir à travers le trou si il y a quelque chose à libérer dans cette pièce. Si ce n'est pas le cas, le vieillard prendra lui aussi quelques provisions en prévision de son prochain voyage.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Mar 4 Aoû 2015 18:09

Riko reprend le billet, feintant un air étonné, et fais semblant de vérifier le billet.

Ah quel nouille je fais, je l'ai pris dans l'autre sens déclare-t-elle en se tapant le front.

Dire que j'en suis réduite à faire ça...

c'est ça ou en erre à nouveau comme des pitoyables...

...

Mon double regarde à nouveau le contrôle.

En fait je crois que je me suis trompée, je voulais prendre dans l'autre sens, mais le trajet est le même, non ? essaye-t-elle avec un petit sourire
Chizuka
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre