[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiori li » Mar 23 Juin 2015 12:03

*Ki-Li était réveillé depuis plusieurs minutes tandis que la personne déblatérait...
Qu'allait-t-on lui faire ? Sur le coup il s'en inquiétait pas. Une seule question émergea de sa tête pour filer droit vers la bouche*

Le garde est vivant ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Nefer » Dim 28 Juin 2015 14:55

*Cahaya s'activait sur la blessure du garde appliquant les premiers soins d'urgence, mais il devint vite évident que, comme elle l'avait pensé au vu de l'odeur, l'homme était brûlé au troisième degré.
Lin, paniquée, avait eu la présence d'esprit d'appeler des infirmières qui furent bientôt au côté de la jeune guérisseuse.*

Cet homme est brûlé au visage au troisième degré. J'ai nettoyé la brûlure et appliqué un premier baume pour anesthésier la douleur, mais il faut immédiatement le transporter un salle d'opération. Je pense aussi que des greffes de peau seront nécessaire sur les parties le plus lésées.

#Je vois, fit Jeng. Aidez-moi à le porter sur le brancard.#

*Avec précaution Jeng, Lin et Cahaya soulevèrent le garde pour l'allonger sur le brancard. Ils n'étaient pas trop de trois pour porter le garde à la stature colossale.
Pendant ce temps, alertés, d'autres gardes firent leur apparition. Ils maîtrisèrent et amenèrent avec eux Ki-Li. Cahaya tourna un bref instant la tête dans leur direction et les regarda partir sans avoir eu le temps d'intervenir. Malgré l'incident qui prouvait la dangerosité du jeune homme, la guérisseuse ne pouvait s'empêcher de trouver la présence de tous ces gardes louche, tout comme cette histoire d'Enfer purificateur.
Hélas, elle n'avait plus le loisir de pouvoir agir, et sa priorité devait être le blessé.*

#Transportons-le au bloc.# fit Jeng

*Cahaya acquiesça puis elle se tourna vers son amie.*

Lin? Tu viens?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Mer 1 Juil 2015 20:55

Ou...Oui... je viens...

*Lin était perturbée. Lorsqu'elle vit les brûlures du soldat, cela lui rappela l'accident qu'elles avaient eu quelques années plus tôt avec Cahaya. Elle n'était pas à l'aise. Elle parcourait les couloirs sans véritablement voir où ils allaient et ce qui se passait autour. Puis elle resta là, à l'entrée du corridor menant aux blocs, regardant Cahaya et Jeng s'affairer afin que le soldat soit soigné au plus vite.*

Je vous attends là... Ne vous en faites pas pour moi...

*Sauf que ces mots, elle n'avait pas réussis à les dire. Ils avaient seulement résonné dans sa tête. Et Lin restait là, une fois de plus impuissante alors que la situation demandait de garder son sang-froid. Elle s'en voulait d'être comme ça.

Et bien... Je n'ai plus qu'à méditer afin de me calmer.

*Lin s'éloigna de la porte, s'assit dans le couloir et entama sa méditation, peu soucieuse des regards que lui porteraient les autres.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 6 Juil 2015 12:18

Ki-Li

La femme lève les yeux en l'air.

- Qu'est-ce que j'en sais ! C'est pas mon boulot ça !

Lin / Cahaya

- Gluglughbler...

C'est le bruit que fait le garde blessé. Va falloir vous dépêcher.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 12 Juil 2015 12:21

*le jeune forgeron était désemparé... Il a flirté avec sa part sombre endormie pour immobiliser et il l'a senti... Il a fait plus...Peut-etre que tout ces sacrifices et ce travail ne menait à rien...*

Je vais être puni pour ça, n'est ce pas ?

*Il parlait plus à voix haute qu'il ne posait la question. Cela devenait clair pour lui...il n'aurait jamais de vie normale. Deux options résonnaient en lui.
Se laisser emporter.
Ou
Disparaître.
Aucune n'est bonne.
Aucune n'est juste.
Mais quel choix a-t-il ?
Il pense alors à cette bénévole...*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Nefer » Lun 13 Juil 2015 17:32

*Aucun médecin n'est encore présent dans la salle d'opération, Cahaya est seule avec le brancardier. En tournant rapidement la tête la jeune guérisseuse constate que Lin s'est éloignée. Elle ne peut pas lui en vouloir, pour un baptême du feu dans le monde hospitalier c'est un peu radical comme situation. A croire qu'il se passe toujours des choses étranges dans cet hôpital.*

#- Gluglughbler...# *Le garde blessé agonise*

/Qu'est-ce que je dois faire? Le médecin n'est toujours pas là, et je n'appartiens pas vraiment au corps médical de cet hôpital. Mais si on ne fait rien il va mourir. Pas le temps de tergiverser. Tant pis j'en prends la responsabilité./

Jeng, aidez moi à le porter sur la table d'opération. Il faut commencer les soins immédiatement. La couche externe de sa peau a déjà commencé à se nécroser.
Avant toute chose il faut exciser la partie nécrosée.

*Sans plus attendre, Cahaya administre un sédatif de sa préparation au garde. Une fois endormi, elle se saisit d'un scalpel pour procéder à l'excision de la peau désormais morte.
La chaire à vif doit à présent être nettoyée et pansée. Là encore Cahaya attrape un antiseptique de sa préparation, ne connaissant pas les produits se trouvant dans le bloc.
Une fois l'opération réalisée, la jeune guérisseuse peut enfin souffler. Il faudra sans doute changer de nombreuse fois les pansements et procéder à une greffe de peau et beaucoup de temps pour que le garde retrouve un aspect normal. Mais pour le moment, il devrait être tiré d'affaire.*

/Si seulement j'avais des capacités équivalentes aux maîtres de l'eau, la cicatrisation serait bien plus aisée./
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Kiori li » Mar 14 Juil 2015 03:57

//Baptême du feu..Haha..//
*cette femme était unique à n'en pas douter. Elle dégageait une aura étonnamment positive pour une fille du feu...Peut-etre que si elle lui expliquait, il pourrait changer...
Mais il soupira..elle va travailler ici.
Elle va forcément savoir ce qu'il a fait aujourd'hui...pire..ce qu'il a fait avant...
Comment pourrait-elle lui parler après ça ?*

Allez-y...enfermez-moi et jetez la clé...

* De toutz façon, cela ne peut pas être pire.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Lily-chan » Mer 15 Juil 2015 08:26

*Lin était déconnectée de ce qui se passait autour d'elle mais elle n'arrivait pas à atteindre le niveau de calme et sérénitude auquel elle aspirait. Ses pensées étaient troubles, agitées... Elle n'aimait pas les hôpitaux. Elle avait assez donné avec son accident et l'incident qui s'ensuivit. Cela avait été de grands moments de stress et d'angoisse.
Elle rouvrit les yeux brutalement et prit conscience que sa place n'était pas ici. Lin se leva et alla retrouver Cahaya, Jeng et le soldat.
Elle pensa dans un premier temps à se laver les mains et à les faire chauffer grâce à sa maîtrise afin d'éliminer un maximum de microbes et bactéries. Puis elle s'approcha en douceur du patient. Ce qu'elle vit la dégoûta un peu. Les chairs du visage avaient commencé à se nécroser et Cahaya les enlevaient délicatement pour ne pas abîmer ce qu'il restait de peau saine. Jeng, de son côté, vérifiait si le corps ne possédait pas d'autres blessures.*

Cahaya... As-tu besoin d'aide ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mer 15 Juil 2015 18:06

#Cahaya... As-tu besoin d'aide ?#

*Cahaya releva la tête et vit que Lin était rentrée dans la salle d'opération. Son visage était moins pale que précédemment et cela la rassura. Elle lui sourit amicalement.*

Bien sûr que j'ai besoin de ton aide. *Lui répondit-elle d'une voix douce.* J'ai commencé à retirer la peau nécrosée. Ce n'est pas très beau à voir. Tu n'es pas obligée de regarder si tu ne t'en sans pas le cœur. *Son regard était sincère, elle ne voulait pas que Lin se blesse, mentalement parlant, si elle n'était pas prête.*
Quand j'aurais retirer tout l'épiderme mort, il faudra que je nettoie et désinfecte la plaie. Pourrais-tu préparer avec Jeng les baumes nécessaires et les bandages? Tu les trouveras dans ma besace. Je ne connais pas les produits disponibles dans cet hôpital, je préfère utiliser les bien.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 18 Juil 2015 14:46

Ki-Li

Alors que Ki-Li ferme les yeux, il sent un piqûre au niveau de sa nuque. Tout deviens noir. Puis une légère lueur apparaît au loin. Puis une petite flamme qui se transforme en feu. Se feu s'éparpille autour de Ki-Li est deviens une fournaise géante. Ki-Li se retrouve pris au piège, entouré de murs de flammes
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu