-67-
Aïe ouh quoi quoi ? C'est un nom de ville ça ?!?!?
Amarok remercie à son tour le vieux docker, inutile de l'embêter plus longtemps car il risque de toute évidence de perdre son sang froid. Et croyez-moi, personne n'aime voir un petit vieux en colère !
Ah on a une destination ? OK !
De toute évidence "Ah y'a coucou" en dit plus à Magena qu'au pêcheur. Cela dit, le contraire aurait été plus étonnant.
Bien sûr ! Tant qu'on est ici, autant en profiter pour vérifier toutes les sources possibles d'information. Ça serait trop bête de passer à côté de quelque chose et de devoir revenir en arrière par la suite.
Vous avez vu ? Avouez qu'Amarok a fait des progrès dans l'art du "ne pas passer pour un pecno en posant des questions stupides" et a appris à juste se taire. Le début de la sagesse dirons certains !
Cela dit, il reste un léger souci dans la mise en pratique de la méthode...et ce souci s'appelle bibliothèque.
Alors qu'ils commencent à se diriger vers la bibliothèque, Amarok est en proie à un dilemme intérieur.
Car si Amarok sait lire (OUI ! IL SAIT LIRE ! Plus ou moins...), le fait est qu'il...manque un peu de pratique dirons nous.
Il hésite ainsi de longues minutes entre l'envie d'aider son amie à trouver des infos concrètes, et le fait qu'il va plus que probablement la ralentir ou, au mieux, passer (encore) pour un idiot.
Finalement, il opte pour l'option intermédiaire en lui annonçant, non sans s'excuser, qu'il voudrait voir un truc et qu'il la rejoindra plus tard à la bibliothèque.