Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 16 Juin 2015 12:39

KAPZAYN

Les quatre bandits s'avancent, prudents, pour enfin mater cet odieux vieillard qui fout le boxon dans leur repaire tout en étant à trois-quart à poil.
Si un petit vieux décrépi et un gamin arrivent à leur mettre une branlée et que ça s'apprend, leur crédibilité va en prendre un sacré coup.
Hors de question donc pour eux de se laisser marcher dessus comme ça !
Sauf que bon, les petites frappes qui sont dans ce repaire n'ont pas forcément suffisamment de lumière à tous les étages.
Aussi, quand Ganshi crie, ils se retournent tous d'un bloc pour regarder derrière. On peut limite voir les points d'interrogation au-dessus de leurs têtes, c'est dire.

Traduction : Ganshi a le cul bordé de nouilles, ou alors il a fait des avances à mon dé :roll:

Pendant ce temps, de l'autre côté, Jee-Han s'occupe de son petit groupe, un sourire aux lèvres. Tiens, il y a même une cage qui vole à travers la pièce, attention en dessous !
Finalement, Ganshi aura en quelque sorte eu une prémonition car la cage envoyée par Jee-Han se fracasse au sol, n'écrasant malheureusement personne mais le choc la défonce suffisamment pour que son occupant en sorte.
Et c'est donc un porc-kipik très énervé qui se met à charger tout ce qui passe à sa portée.
Vous avez dit chaos ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 16 Juin 2015 19:05

Le voyage est long, l'ambiance est lourde. Tout n'est qu'ennui et morosité. Le coeur est fatigué de se sentir serré. Mais bientôt, une nouvelle ville fait son apparition: Omashu. D'un oeil las et quelques peu indifférent, Mia regarde la ville s'approcher. Sa cheville lui fait encore mal, mais elle le supporte de mieux en mieux... au moins une bonne nouvelle. Désormais, elle peut marcher toute seul, bien qu'elle boîte lourdement.

Une fois le véhicule posé, Mia suit le groupe, à son rythme, arrivant quelques minutes après le reste du groupe sur la terre ferme. Encore très affaiblie, elle pose une question au chef, d'une petite voix.

Et maintenant, que comptez-vous faire ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Chizuka » Mar 16 Juin 2015 19:24

Le chemin est long, et bien que je trouve facilement de quoi me redonner de l'énergie, je commence à me lasser de devoir autant marcher. J'ai l'impression de ne pas avancer et qu'il y a encore de nombreux kilomètres à parcourir avant d'arriver à Republic city. Riko reste étrangement tranquille. D'ailleurs, si cette randonnée à le défaut d'être longue, elle me permet néanmoins d'apaiser mes émotions, et de revenir à un état d'esprit un peu plus sage et réfléchis. Mon objectif reste le même, évidemment, mais je prends cette situation avec moins de rage qu'au moment du saut du train.

J'arrive à un cours d'eau me barrant la route, surmonté du pont ou passe le train. Mes pas s'arrêtent. Que faire ? Emprunter le pont ou tenter de traverser le cour d'eau ?

Traverse la rivière, c'est moins risqué
se réveille Riko d'un coup

Tient, t'es encore là, toi ?
provoqué-je

Que des mots gentils et après on se plains que je me venge
lance-t-elle sur un ton sarcastique je veux juste t'aider moi

Je ne dis rien. En réalité, je suis parvenu au même constat qu'elle avant qu'elle ne l'énonce. Poussant un soupire, je remonte alors mes pantalons et enlève mes chaussures.

Allons-y, on verra bien
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Kapzayn » Mer 17 Juin 2015 11:28

*C'est donc une cage contenant une grosse bestiole pas très contente qui tombe à l'endroit que Ganshi montrait plus tôt...*

/Comment a-t-il pu projeter une cage aussi lourde?!/

*Le porc-kipik détruit sans trop de problèmes sa cage déjà fragilisée par le choc. Il en sort et titube sur quelques mètres, sonné par le choc, avant de reprendre ses esprits, et de charger en direction des quatre trafiquants.*

Ganshi a déjà rencontré cet animal par le passé... mais il était un peu moins imposant... mais tout aussi fonceur. Il ne fut d'ailleurs pas aisé de le dessiner... il sait qu'il vaut mieux ne pas trop s'en approcher, surtout quand il voit rouge. Ganshi monte rapidement sur son bison et s'apprête à le faire décoller pour s'éloigner et laisser le pork-kipik faire son strike, quand une idée lui traverse la tête...*

/Peut-être puis-je apporter de l'aide à cet animal.../

*Il tourne la tête et regarde si des sources d'eau sont à portée. Le chaos du combat a envoyé au loin les quelques seaux d'eau, dont un peu de contenu s'est répandu au sol... Il y a aussi les débris des pics de glaces que le maître de l'eau a envoyé sur Ganshi plus tôt... Au final, au lieu de tenter d'attaquer les bandits et de risquer de donner une source au maître de l'eau, mieux vaut lui retirer toute possibilité de maîtrise. Ganshi se concentre et d'un mouvement de bras ramène à lui toute l'eau qu'il peut et la garde entre ses mains sous forme de sphère, avant de faire s'envoler Pim pour s'éloigner du bordel.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 17 Juin 2015 19:30

SACARIA

Le capitaine soupire.

Jusqu'à preuve du contraire, nous ne risquons rien ici. Omashu n'a pas officiellement pris position pour la Résistance, mais la Reine Yaia est fermement décidée à nous soutenir.
Nous allons nous reposer un peu ici, le temps d'arriver à établir un contact avec elle, de prendre et donner de nos situations respectives.
Vous avez quartier libre...après tout, je n'ai pas d'ordre à vous donner.

il ne te demande pas si tu es décidée à retourner à Ba Sing Se avec eux, te laissant ce temps de repos pour remettre tes idées en ordre et voir ce que tu veux faire.

Si vous avez besoin de nous retrouver, nous serons à l'hôtel à proximité du parlement.

CHIZUKA

Chizuka entre donc dans l'eau et tout se passe bien, à part que ça mouille et que ça alourdi sacrément ses vêtements, rendant son déplacement plutôt diffile.
Mais rapidement, le lit de la rivière se creuse et ça devient de plus en plus profond. Il devient vite évident qu'elle n'arrivera pas de l'autre côté sans être obligée de nager.
La question est : va-t-elle tenter le coup alors qu'elle est tout habillée et avec ses chaussures en main ?

KAPZAYN

Et du bordel, il y en a un paquet. Le porc-kipik charge dans le tas, envoyant valser l'un des bandits tout en piétinant un second.
Le Maître de l'Eau tente de les aider comme il peut en envoyant des pics de glace pointus, mais il se retrouve bien vite à court de munitions. C'est con hein ?
Le porc-kipik tourne la tête vers lui, les naseux lâchant de la fumée et les yeux rouges, l'écume aux lèvres. 3...2...1...Impact !

Très satisfait du résultat obtenu par son lancer de cage, Jee-Han en balance une deuxième. Au passage, Ganshi peut admirer la technique employée.
Celle-ci consiste simplement à ériger très rapidement et simultanément des piliers de terre de tailles croissantes sous la cage, pour l'envoyer dans la direction où ont été placés les plus petits piliers.
Le projectile improvisé se cogne contre une cage de l'autre côté de la rangée, fauchant au passage un bandit et faisant enrager les deux locataires, pas vraiment contents de se retrouver malmenés ainsi.
Malheureusement, cette fois-ci la force n'aura pas été suffisante pour libérer les deux animaux.

Tout se passe finalement plutôt bien. Il reste un bandit du côté porc-kipik, et deux du côté de Jee-Han. Ca devrait être vite réglé.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Jeu 18 Juin 2015 14:13

Entendu se contente de répondre Mia avant de partir

Elle prend donc congé de la troupe et marche dans la rue. Elle fait pas longtemps avant d'attirer les foules car elle boîte et sa cheville a encore enflée. Se tenant au mur, elle cherche quoi que ce soit pour la soigner ou au moins fabriquer une canne. Elle finit par s'asseoir sur un banc, et observer le ciel. Elle détend sa jambe et tente d'atténuer la douleur à sa cheville.

Oh oui, un moment seule pour se détendre, voilà de quoi avait besoin Mia pour le moment,
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Kapzayn » Jeu 18 Juin 2015 15:37

*Tandis que les bandits qui voulaient s'occuper de Ganshi découvrent les joies de l'acupuncture, le vieux s'éloigne sur son bison afin de prêter main forte à Jee-Han, prêt à esquiver une éventuelle cage volante. Ce dernier n'a pas l'air en difficulté, mais le porc-kipik fait tout le boulot autour de lui et risquerait de charger le moine si ce dernier se pose, autant aider de l'autre coté plutôt que d'attendre et ne rien faire non?

Une fois le mur de pics de pierres passé, Ganshi fait descendre son bison assez bas pour qu'il puisse sauter de sa monture sans se casser les tibias. Il n'a pas d'autres options pour rejoindre le sol vu il ne peut pas se servir de ses bras, qui sont occupés à garder sous son contrôle la sphère d'eau qu'il a entre les mains. Manquant de trébucher à l’atterrissage, le vieux se dirige ensuite vers Jee-Han et ses deux potes.

Pendant les quelques mètres qui le sépare du gosse et des deux bandits, il divise sa réserve d'eau en deux parties égales, une dans chaque main. Arrivé à proximité, il envoi un projectile aqueux vers chacun des deux trafiquants d'un mouvement sec des bras.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Ven 19 Juin 2015 20:19

Plus j'avançe et plus le fond descend. À tel point que finalement, je réalise que je ne pourrai plus continuer de cette façon. Mes pas s'immobilise et je sens un découragement bref me prendre. Décidément, tout s'accordait à me faire passé une mauvaise journée.

Raa.... mais c'est pas vrai... maugré-je.

Prenant une grande inspiration pour me calmer, je réfléchis un instant et une idée germe dans ma tête. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant, mais qu'importe, je l'applique: enlevant l'écharpe de mon cou, je m'en sers pour attacher sommairement mes chaussures à ma taille. Une fois le lien plus ou moins solidifié, je serre les poings et me propulse hors de l'eau en envoyant des flammes en direction du sol, par mes pieds et mes deux mains. Je m'accroche à la barrière du pont des chemins de fer et me hisse jusqu'à lui.

Puis, lentement, je longe la barre et finis de traverser la rivière ainsi.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 9 Juil 2015 10:32

SACARIA

Depuis son mur, Mia peut voir défiler la vie d'Omashu. On est bien loin des prisons sordides de Ba Sing Se où de l'atmosphère plutôt tendue des sous-sols occupés par la Résistance.
Ça fait du bien de se retrouver à l'air libre, loin de tout conflit imminent. De pouvoir juste s'asseoir et regarder le ciel au-dessus de sa tête.

KAPZAYN

Manœuvre habilement exécutée, d'autant plus que les deux lascars avaient déjà leur attention captée par le gamin qui leur menait la vie dure.
Ils tombent au sol, face la première, et se retrouvent bloqués par des attaches de terre, ni vu ni connu.
Pas mieux du côté du torero qui jouait avec le porc-kipik, victoire du bestiau par KO. Le porc-kipik s'immobilise, soufflant comme un bœuf, ce qui est un comble en soi.
De l'autre côté du "couloir", Jee-Han te fait un grand sourire et lève son pouce en signe de victoire. Et maintenant ?

CHIZUKA

Chizuka arrive saine et sauve de l'autre côté de la rivière. Bon elle est un peu trempée, mais rien de vraiment très ennuyeux pour une maîtresse du feu un brin pyromane.
Une fois de retour sur le plancher des vaches, elle se remet en route le long de la voie ferrée jusqu'à entendre le bruit caractéristique d'un train filant à toute allure.
Dommage pour elle, il va dans la direction d'Omashu et non de Republic City. Mais bon, peut-être serait-il sage de tenter un retour en arrière pour mieux repartir ?
De toute façon...vu la vitesse, il va falloir faire vite pour trouver un moyen d'arrêter le train si elle en décide ainsi.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jin Beifong » Jeu 9 Juil 2015 11:00

Yaia a écrit:
*La Reine commence par tirer la tronche et tapoter des doigts sur la table, exaspérée.*

-Décidément, les politicards sont tous les mêmes ou quoi ?

*Mais finalement, les propos de Beifong font leur chemin. Elle n'avait pas pensé qu'une armée pourrait poser des soucis aux habitants.
Malgré son caractère assez emporté, elle se soucie quand même de ses gens et n'est pas aussi tête brûlée qu'elle en a l'air. Enfin, pas tout le temps.*

-Mouais...

*Malheureusement, elle n'a plus beaucoup d'autres options. Si Républic City ne l'aide pas, elle ne pourra sans doute pas monter son opération contre le Maréchal. Cette alliance est sa dernière chance, c'est obligé que ça marche.
Et s'il y a bien une chose qu'elle déteste, c'est de n'être pas libre de ses choix.*

-Putain !

*Elle serre le poing à s'en faire blanchir les jointures, avant de finir par se calmer. Elle soupire.*

-Une aide matérielle donc. En combinant votre technologie avec nos troupes, sous réserve que le conseil, elle crache presque ce mot, approuve, voilà qui devrait faire pencher la balance en notre faveur...Je veux rencontrer au plus vite vos "gens influents". J'en ai marre de papoter, tout ça traîne depuis trop longtemps et pendant ce temps, Zhujiang s'installe et fait comme s'il était chez lui ! Si on peut enfin marcher sur Ba Sing Se, alors c'est hors de question d'encore perdre du temps !

*Jin hoche la tête et fait signe à l'un des gardes de faire entrer le reste de la délégation en les présentant au fur et à mesure : Harsoda Iod, Amina Kido, le général Biggs Wallace et Asami Sato.*

Maître Iod s'occupera du soutien médical des troupes, Mlle Kido principalement de la mécanique et de la logistique, le général Wallace est disposé à vous conseiller pour la gestion plus...militaire du conflit.
Quand à Mlle Sato, elle représente nos industries et notre apport matériel à votre cause.

Il va de soi que tout cela se paiera en temps et en heure. Les guerres ça coûte cher vous savez...

Enchantée de faire votre connaissance votre Majesté !

Moi de même. Ainsi que de faire affaire avec vous bien entendu.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

C'est exact. Voyons ce que nous pouvons proposer comme solutions pour régler cette histoire le plus rapidement et avec le moins de pertes possibles.

*Jin invite d'un mouvement de la tête Asami Sato à prendre la parole.*

J'ai apporté le descriptif de l'arsenal que Futur Industries peut vous fournir, pour un très bon rapport qualité-prix.

*Asami déroule une dizaine de parchemins et les étale sur la table avant d'entreprendre la vente des mérites de ses armements, du méca-tank classique au lance-bombes.*
Jin Beifong
Chancelière

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre