[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Perle des Neiges

Messagepar Javeldose » Sam 5 Avr 2014 03:57

Nathanaël : il y a fort à parier que si l'on était pas dans cette ère de médiatisation généralisée, cette technique serait restée un leg familial.

* En tous les cas, si ce n'était pas un technique de combat, ça intéressait peu Nathanaël. Il n'était pas maître de l'eau. Il avait beaucoup appris des enseignements que l'on donnait aux jeunes maitres de l'eau quant à la philosophie de leur maitrise, la façon dont ils ressentaient leur élément. C'était l'un des acquis nécessaires à sa propre technique. *

Nathanaël : Hosho...

* Il appuya son dos dans le fond de sa chaise. Il avait eu pour perspective de retourner à la nation du feu pour débuter ses recherches, mais Hosho n'avait pas été dans ses projets. C'était un point de départ comme un autre, et l'ambiance ne sera pas dépaysante. *

Nathanaël : pourquoi pas. Faut dire que sans ces évènements, cette île est sans importance. il se ravisa rapidement. Enfin, elle a une importance symbolique, mais ça s'arrête là.

* Avant de partir, il allait devoir arrêter quelques petites choses dans les tribus de l'eau. Il faut dire que ça laisserait le temps à Akta d'aller voir son cousin. *

Nathanaël : quand comptes-tu partir ? Je suppose que si l'on fait le voyage ensemble, ce ne sera pas à dos de bison. Va falloir préparer ses bagages.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Laor » Jeu 10 Avr 2014 16:43

AU fil de leur conversations on leur amena les plats commandés. Un ivrogne hurla à propos d'Hosho ayant visiblement entendu ce qu'ils disaient. Cela tira à Atka un sourire à la fois amusé et plein de pitié pour l'homme. Le fils du feu se perdait un peu en considérations sur l’île d'Hosho.

-Je ne sais pas. J'ai pas de date en tête. On a cas se dire d'ici trois jours ou une semaine, comme tu préfère, on se retrouve sur la place de tout à l'heure, en fin de journée. Si on est paré à partir, on part le lendemain par le premier bateau, sinon on reportera encore le départ de quelques jours. Qu'en dis tu ?

Et elle attaqua son plat d'un bon coup de fourchette.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Ven 11 Avr 2014 17:27

Nathanaël : ça parait bien.

* Ils terminèrent leur repas sans lancer plus grande discussion. Ils allaient se retrouver dans quelques jours au port pour emprunter le même bateau, et le même chemin. Il retournerait dans la nation du feu, sans vraiment trop savoir par où commencer son investigation. Mais au moins, il irait de l'avant. *

(Hrp' : maintenant, tu fais ce que tu veux. Si tu as envie de poster ailleurs, fait le, Nathanaël s'occupera comme il pourra en attendant)
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Laor » Lun 21 Avr 2014 11:28

Les deux compères s'étaient entendus sur comme se retrouver, alors Atka finit son repas et salua le fils du feu. Elle se rendit aux académies pour retrouver ce fameux cousin.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Shloka » Sam 9 Mai 2015 17:59

*Le jeune épéiste accompagnait Dyani dans les rues gelées pour atteindre la Perle des Neiges. Il ne connaissait pas le lieu dont elle lui parlait mais rien ne vaut une découverte. Il ignorait tout de la politique actuelle et surtout des risques qu'il avait à se balader en ne cachant pas son origine. Il arriva avec Dyani à la Perle des Neiges et fût surpris par le luxe qui se dégageait de l'endroit.*

-Ouah, c'est vraiment magnifique ici ! J'ignorais qu'il y avait des bâtiments comme cela au pôle sud.

*Il suivît la fille de l'eau qui semblait connaître les lieux, s'installa face à elle et attendît la suite des événements.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Guru givré » Mer 13 Mai 2015 10:54

Les deux jeunes gens, guidés par le maître d'hôtel, Shi Wong, s'installèrent donc à leur table. Shi Wong leur laissa la carte, et s'éclipsa. Là, la fille de l'eau répondit à Shloka :

-Celui qui a conçu cet endroit était natif de Republic City, et ça se ressent bien dans l'architecture, et le luxe du restaurant. Le meilleur du Pôle Sud, fit-elle, enjouée. Alors que son ventre montrait son enthousiasme à bientôt manger.

La jeune fille se saisit alors du menu, qui lui donna encore plus l'eau à la bouche. Entre temps, une serveuse arriva à leur table.

-Avez-vous fait votre choix ?, demanda avec politesse la serveuse qui avait un sourire charmant.

-Hum...un steak de phoque, saignant, avec des nouilles aux algues, et un thé glacé. Et toi, Shloka ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 21 Mai 2015 17:42

*Le jeune épéiste pût découvrir la splendeur de l'intérieur du bâtiment qui contrastait par rapport à l'académie, le luxe face à la sobriété. Il s'installa en face de la jeune élève de Masaraaq*

-Celui qui a conçu cet endroit était natif de Republic City, et ça se ressent bien dans l'architecture, et le luxe du restaurant. Le meilleur du Pôle Sud

-Ah bon ? C'est intéressant comme choix, le luxe est effectivement bien visible, ça contraste vraiment beaucoup avec l'académie, tu ne trouves pas ? Je te fais entièrement confiance pour ce choix avisé.

*Il regarda le menu et vît plusieurs plats qu'il ne connaissait absolument pas, une bonne occasion de découvrir des plats inédits. Une serveuse s'était approchée après quelques temps.*

-Avez-vous fait votre choix ?

-Hum...un steak de phoque, saignant, avec des nouilles aux algues, et un thé glacé. Et toi, Shloka ?

-Je vais prendre la même chose s'il vous plaît.

*Il remît la carte à la serveuse après qu'elle eût pris commande et s'attarda sur quelques questions qu'il désirait poser à Dyani.*

-J'ai choisi les mêmes plats que toi car je suis certain qu'ils doivent être délicieux, autant se remettre à l'avis d'une experte du restaurant, non ? Sinon, que fais-tu en dehors de l'académie ? Tu as une famille ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Guru givré » Lun 25 Mai 2015 17:03

La mine de la jeune fille s'assombrit alors, et sa voix se fit basse alors qu'elle répondait à Shloka. :

-Je vis avec mes parents. Ma mère est native de l'ancienne citadelle. Mon père est un nomade de l'air, il est tombé amoureux d'elle, et du Pôle. Mais c'est pas facile pour eux, ce genre de mariage est mal vu ici, et ils ont failli fermer la petite épicerie qu'ils gèrent ensemble. Et j'ai un frère jumeau.

La serveuse arriva avec leurs plats, elle se tût quelques instants. Et ne se remit à parler qu'après le départ de cette dernière :

-Mon père l'a envoyé dans l'un des temples. Ma mère ne voulait pas. Moi non plus, mais il maîtrise l'air. Alors il pensait que c'était plus sûr pour lui de partir. Et c'est pour ça que je me suis retrouvée aux académies, je ne maîtrise rien, et mon père voulait que je sache me défendre, au cas où.

Jamais elle ne s'était confiée de la sorte, mais lui était un fils du feu, pas un natif d'ici, il ne la jugerait pas comme impure.
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 30 Mai 2015 01:35

*Surpris que Dyani baissait la voix, il l'écouta avec attention.*

-Je vis avec mes parents. Ma mère est native de l'ancienne citadelle. Mon père est un nomade de l'air, il est tombé amoureux d'elle, et du Pôle. Mais c'est pas facile pour eux, ce genre de mariage est mal vu ici, et ils ont failli fermer la petite épicerie qu'ils gèrent ensemble. Et j'ai un frère jumeau.

-Un nomade de l'air ? J'en ai rencontré un lors de mon séjour au dojo à la capitale. Sire Wenjin était plein de sagesse et de bons conseils, il m'a aidé à avancer dans ma maîtrise du feu. Pourquoi un tel mariage serait mal vu ? Je n'ai croisé que des gens fort sympathiques, polis et agréables ici. Ce qui est bien loin des rumeurs qu'on peut entendre dans la nation du feu à votre égard.

*Il lui adressa un sourire amusé.*

-Bien qu'il est vrai que vous avez des guerriers animaux fort efficaces, n'est-ce pas ?

*L'épéiste faisait référence à la déculottée qu'il avait pris plus tôt, encore un combat plein de leçons. Dyani s'arrêta de parler alors que la serveuse apportait leurs plats. Il la remercia et attendît la suite du récit de la fille de l'eau.*

-Mon père l'a envoyé dans l'un des temples. Ma mère ne voulait pas. Moi non plus, mais il maîtrise l'air. Alors il pensait que c'était plus sûr pour lui de partir. Et c'est pour ça que je me suis retrouvée aux académies, je ne maîtrise rien, et mon père voulait que je sache me défendre, au cas où.

-Ah bon ? Dans quel temple ? Je peux comprendre le point de vue de ton père mais il faut chérir les moments qu'on a avec sa famille autant que l'on peut...

*Si Dyani était attentive, elle pouvait remarquer une certaine tristesse dans la voix de Shloka lorsqu'il avait prononcé ces paroles*

-La maîtrise est un don mais aussi une malédiction à mes yeux mais n'abordons pas un tel débat à présent, profitons de la soirée. Est-ce propre à la tribu du pôle sud de vous préparer à vous défendre ou bien y a-t-il des soucis ici ?

*Faisant un sourire après avoir goûté son plat, il s'adressa encore à Dyani.*

-C'est délicieux ! J'ai bien fait de prendre la même chose que toi, tu as vraiment de bons goûts. Pour en revenir aux académies, je pense que tu devrais surtout canaliser ta colère... crois-en un maître du feu, c'est une grande source de puissance mais elle est extrêmement brève et te laisse exténuée après... or un combat est avant tout une affaire d'endurance pour repérer les points faibles de l'ennemi et les exploiter. Et cela, tu l'avais très bien fait lorsque nous avions échangé quelques coups. D'ailleurs tu n'avais pas été tendre avec moi. *Il lui souria* Même si je préfère voir un duel comme une danse, un échange entre deux personnes qui tentent de s'accorder et de profiter de ce moment unique car pendant ce bref instant nous sommes tels que nous sommes, tu ne penses pas ?

*Le jeune épéiste désirait éviter le sujet de la maîtrise du feu et de sa famille mais semblait s'étendre sur d'autres sujets. Néanmoins il appréciait bien Dyani et si cette dernière posait des questions, il lui répondrait avec plaisir mais en restant bref sur certains points.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Guru givré » Dim 31 Mai 2015 22:49

Le jeune fils du Feu semblait étonné par ce qu'elle lui avait dit, à propos de son père et de son frère. Il était un étranger après tout, il ne pouvait pas savoir les troubles qui agitaient le Pôle Sud. Elle lança quand même un bref regard prudent, avant de lui répondre. La faute de son père ça, il lui avait un peu transmis sa paranoïa.

-En fait, y'a certaines personnes au Pôle Sud qui n'aiment pas trop les mariages mixtes, ils veulent que la pureté du peuple du Pôle Sud soit préservé. Ils sont idiots, et fermés d'esprit, mais ils ont des adeptes. Parfois, y'a des attaques, et des morts. C'est pour ça que mon père voulait que j'apprenne à me défendre, je ne suis pas de « sang pur », ces Sourciers pourraient très bien s'attaquer à moi.

Dyani avait dit ça d'un ton étonnement détaché, et ne s'attarda pas sur le sujet, au cas où des oreilles indiscrètes traîneraient dans le coin. Si bien que sans vraiment y prêter attention, elle avait encore baissé le ton de sa voix.

-Il est au temple boréal. Je sais qu'il va bien, mais il me manque.

Elle soupira légèrement, et mangea un peu de son steak de phoque. Et posa un regard interrogatif vers Shloka. Elle l'avait laissé parler sans l'interrompre, et maintenant, certaines choses lui taraudaient l'esprit.

-Tu trouves que je suis en colère ? , fit-elle avec une petite moue, sa vision des choses se heurtant avec le point de vue du jeune homme, Un combat pour moi, c'est juste là où tu dois vaincre. Et être efficace. Comme lors de notre combat, je voulais voir de quoi tu étais capable, mais aussi gagner....

Gênée, surtout qu'il l'avait quand même complimenté, elle se reprit malgré tout. Repensant à ce qu'elle aurait pû faire à Shloka si le maître d'arme ne l'avait pas arrêté à temps, elle eut un petit sourire :

-Avec la colère, on peut ajouter que je suis une très mauvaise perdante. Mais même si je voulais vraiment gagner, j'aurais jamais pu faire comme ce Sura. Un animal oui. Il était impressionnant, même si j'ai eu peur qu'il te blesse. Ce n'était pas loyal.

Elle allait continuer de manger, se demandant si elle pouvait importuner encore le jeune homme, et ne resta pas longtemps silencieuse

- Mais pourquoi tu dis que la maîtrise, ça peut être une malédiction ? Ca doit être chouette pourtant de maîtriser l'eau, ou le feu ?

Elle rougit un peu, se rendant compte qu'elle fixait un peu trop Shloka. Elle avait bien vu qu'il était triste en plus. Mais elle était un mode pipelette depuis tout à l'heure, et elle continua sur sa lancée :

-En attendant, tu ne m'as pas dit grand chose sur toi finalement. Tu as des frères et sœurs ? Et la Nation du Feu, c'est comment ?

Le mode curieuse était enclenché, gare à Shloka !
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud