*De toute évidence ce garçon avait souffert à cause du feu. Et à vrai dire Cahaya pouvait comprendre ses craintes, les événements tragiques de l'îles d'Hosho étaient une plaie encore vive dans son âme et sans doute aussi dans celle de Lin.
Cependant, laisser ce jeune homme haïr le feu, c'était visiblement le laisser haïr une part de lui même, le laisser se haïr et au final se détruire.*
Tu sais, fit d'une voix douce Cahaya, le feu peut être destructeur, mais tu te trompes il peut aussi apporter la vie. Il est celui qui nous réchauffe, qui a permis la civilisation et à l'homme d'évoluer et de se construire, et ce, quelque soit son origine.
En plus des cendres du feu peut naître la vie. Je ne suis pas seulement guérisseuse, à l'origine j'étais aussi paysanne. C'est grâce au brûlis, l'action de brûler nos terres, que les récoltes sont si riches dans ma région. Le feu nourrit le sol.
Chaque élément à un côté positif et un côté négatif, c'est ensuite à chacun de nous de l'exploiter dans une voie juste.
Mais je te parais sûrement prétentieuse à te dire tout ça. Après tout je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie.
*Elle baissa les yeux avec tristesse et humilité.*