Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kapzayn » Jeu 30 Avr 2015 21:34

/Ces trafiquants ont l’air organisés… et la majorité concentrée sur autre chose. Qui sait ce qu’ils pourraient faire de Pim./

*Quand ce à quoi il tient est menacé, un homme aussi pacifiste soit-il peut se montrer violent… Le vieillard n’aura certainement pas de meilleure occasion. Au vu de la configuration des lieux, ça a l’air jouable. Divers seaux sont autour de lui, pratiquement un devant chaque cage… De quoi avoir assez d’eau sous la main.
Il va falloir agir vite et bien. Ganshi pense à tenter de mettre Jee-Han à l’abri, mais au final… n’est-il pas le plus en sécurité où il est ?*

-Certainement messieurs.

*Ganshi tourne le dos aux trois hommes et fait plusieurs clins d’œil au bison.*

-Belle bête hein ? J’ai hâte de toucher mon argent.

*Le vieillard commence à se diriger vers la petite porte et une fois les trois hommes dans son dos, il continue plus lentement tout en faisant venir vers lui le contenu de plusieurs seaux le long du sol. Du coté de Pim, les hommes aux lanières de cuirs tentent de les attacher aux cornes du bison, qui feint de se débattre fébrilement.*

/Les gens qui sont ici n’ont pas l’air très dangereux, les assommer devrait suffire… Je ne sais pas ce qu’il y a derrière cette porte… on va la bloquer par précaution./

*Le vieillard rassemble l’eau qu’il a transporté jusqu’à lui, la projette sur la porte, et la gèle quand elle s’abat sur cette dernière, dans le but d’empêcher son utilisation. Forcément, le choc attire l’attention des personnes aux alentours. Les misérables qui s’occupent de Pim tournent le dos au bison. Ce dernier, voyant que son compagnon est entré en action, ne se gène pas pour envoyer valser les trois hommes d’un coup puissant du plat de la queue.

Le vieux ne fait preuve d’aucune discrétion en rassemblant le contenu d’autres seaux autour de lui, en renversant certains. Il rassemble la masse d’eau en un anneau de taille honorable qu’il fait tourner autour de lui. Il se met à trottiner vers les trafiquants les plus proches et met plusieurs coups de poings dans son cerceau improvisé, ce qui a pour effet d'envoyer des projectiles d'eaux à grande vitesse sur ses cibles.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 5 Mai 2015 15:26

CHIZUKA

Tes gardes du corps surveillent bien que tu prennes ton billet de train pour Républic City.
C'est seulement à ce moment que Hiyori se rend compte d'un "léger" détail : et s'il te prenait l'envie de prendre la poudre d'escampette alors que le train est en marche ?
Bien sûr, une personne normalement constituée n'est pas du genre à sauter d'un train en marche, mais on ne peut pas dire que tu rentres vraiment dans cette catégorie.
Hors de question cependant de te faire transiter comme une prisonnière. Après tout, tu as simplement menacé (violemment) quelqu'un, il n'y a pas eu le moindre blessé.
Comment s'assurer que tu arrives bien à destination et qu'ils ne s'apprêtent pas à laisser la folle dingue battre la campagne jusqu'à son prochain méfait ?
Il a beau retourner la question dans tous les sens, il n'y a au fond qu'une seule option possible : que quelqu'un t'accompagnes.

C'est malin ça...

A grand renfort de soupir désespéré, il finit par prendre également un ticket pour lui. Après tout, l'aller-retour ne prendra que 2 ou 3 jours si tout va bien, et on ne peut pas dire qu'il y ait quelqu'un qui l'attende chez lui.

Vous expliquerez au commissaire que j'ai voulu m'assurer que la dame arrive bien à destination.

Les deux policiers vous accompagnent jusqu'au train et attendent sur le quai que ce dernier démarre.

-------------
KAPZAYN

Le bruit de l'impact sur la porte résonne dans la caverne et fait sursauter tous les gens présents. Le temps qu'ils se rendent compte de ce qui se passe, Ganshi en a déjà envoyé valser trois contre les murs les plus proches.
Avec les trois "victimes" de Pim, ça en fait 6 de momentanément étourdis. Mais les valides réagissent au quart de tour et se mettent à converger dans ta direction.

Intrus !

L'endroit n'étant pas vraiment dégagé à cause des cages empilées dans tous les sens, Ganshi a un léger désavantage de terrain par rapport à ses adversaires qui connaissent très bien les lieux.
Trois ennemis foncent de front vers toi. Les deux premiers sortent des dagues qui volent à travers la pièce dans ta direction tandis que le dernier se rue à toute vitesse en avant propulsé par sa maîtrise du feu et tente de passer sous l'anneau pour te flanquer un bon coup de poing enflammé.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Chizuka » Mer 6 Mai 2015 10:30

Riko commence à sourire lorsqu'elle prend un billet de train. Encore quelques temps avec ces trois sangsue et après, elle sera enfin libre de ses mouvements.

Enfin c'est ce qu'elle croyait. Voilà que le médecin prend également un billet. Il a dû soupçonner quelque chose. Le sourire disparaît alors.

Eh merde

De mon côté, ce geste a le don de me rassurer.

Vous expliquerez au commissaire que j'ai voulu m'assurer que la dame arrive bien à destination.

Quel emmerdeur...

Un sourire invisible naît en ce qui me concerne. Avec ce médecin, il sera plus facile de contrôler mon double. Une fois dans le train en marche, Riko s'assoie en face de lui et je la sens songeuse. C'est le moment d'être très méfiante, car le train n'est pas beaucoup remplie.

T'as pas confiance hein ? Chochotte va... lâche-t-elle le coude appuyé contre le montant de la fenêtre et le menton logé dans sa main

Mais attends, ça viendra...

Tu comptes faire quoi ? C'est un maître de l'eau je te rappelle

Ah tient, t'es encore là toi ? Admire
déclare-t-elle sur un ton sarcastique

Riko fais semblant d'écouter le semblant de réponse pendant que sa dernière phrase me fait un déclic, c'était le moment de reprendre les rennes. Ni une ni deux, je rassemble mes forces et combats son esprit. Extérieurement, Riko commence à jubiler.

HAHAHA trop tard, miclette ! éclate-t-elle avant d'envoyer une boule de feu au médecin et de prendre la fuite dans les couloirs du train. À la première fenêtre ouverte qu'elle voit, elle bouscule les gens qui sont dans le chemin et s'apprête à sauter. Cela ne lui fait pas peur, elle l'a déjà fait quelques fois et est toujours retombée plus ou moins sans problème.

Elle pose un pied sur le rebord et...
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Kapzayn » Jeu 7 Mai 2015 12:27

*Ne voulant pas finir en brochette, Ganshi sépare son anneau en deux demi-cercles et élargit l’un d’entre eux avant de le geler afin de former un bouclier de fortune pour parer les dagues.*

/Espérons que cela suffise, je dois garder un peu de réserve pour accueillir le maître du feu./

*Ledit maître du feu approche à grande vitesse. Pas question de refaire le même coup que contre Shu, la fumée ferait suffoquer tout le monde dans un endroit clos comme celui-ci. Vu la vitesse à laquelle il arrive, une attaque frontale qu’elle soit d’eau ou de glace ne sera pas très efficace non plus....*

/Si je ne peux pas l’arrêter, je peux peut-être le dévier…/

*Le vieux focalise sa force dans un mouvement de jambe destiné à amener la partie de son anneau qui n’est pas gelée sur le flanc du maître du feu histoire de dévier sa trajectoire et de l’envoyer dans le décor.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 11 Mai 2015 14:17

CHIZUKA

...et au moment où elle s'apprête à sauter, elle se retrouve coupée brusquement dans son élan. La faute à ses pieds qui sont comme qui dirait bloqués dans une gangue de glace.
D'ailleurs ses mains se retrouvent de même soudées avec le rebord de la fenêtre quelques secondes plus tard. Hiyori, puisque évidemment ça ne peut être que son œuvre, ne s'arrête pas là et fonce vers toi pour t'agripper par derrière et te flanquer son bras sous la gorge.

La boule de feu lui a bien roussi la joue droite, sans trop de gravité cependant car la majeure partie a été arrêtée par de l'eau.
L'erreur de Riko dans tout ça ? Avoir entamé la conversation avec un ton aussi mordant, qui n'a pas manqué de mettre la puce à l'oreille du médecin. Il commence à savoir à quoi s'en tenir avec elle, et a discrètement préparé sa gourde d'eau, s'attendant au pire avec raison.

Malheureusement pour Riko, la médecin s'y connait en anatomie et l'étouffe gentiment mais sûrement pour la décourager de faire le moindre geste, coupant court à ses ardeurs de fuite dans l'immédiat.
Soit elle se calme, soit elle finira dans les vapes.

KAPZAYN

Si la manœuvre fonctionne très bien pour ce qui est d'arrêter les dagues, il n'en va pas de même pour arrêter le gars qui te charge à pleine vitesse.
Sa course est légèrement déviée, ce qui fait qu'il transforme son coup de poing en coup de pied circulaire en passant à proximité de toi.
Emporté par son élan, il finit sa course à quelques mètres de là et repart en sens inverse non sans te lancer une boule de feu.
Dans les cages alentours, le public commence à s'intéresser de près à ce qui se passe sous leurs yeux, même si la plupart des animaux ne jettent qu'un coup d'œil craintif en douce, de peur de se prendre l'une ou l'autre attaque dans la figure.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 11 Mai 2015 19:56

*Le coup de pied circulaire est puissant et frappe le ventre, mais n'est heureusement pas enflammé. Ganshi est projeté en arrière sur plusieurs mètres, permettant d'esquiver le projectile envoyé ensuite par le maître du feu, qui lui réchauffe quand même un peu les pieds. Le choc a sonné légèrement le vieux, qui fait un effort pour garder sous contrôle le bloc de glace, alors que la source d'eau qu'il a utilisé pour frapper le maître du feu échappe à son contrôle.*

/Ouah, il frappe fort! J'espère que je n'ai rien de cassé!/

*Le vieux s'écrase au sol et serre les dents, plus de peur que de mal. Mais la peur revient quand il voit le maître du feu revenir à la charge, mais avec moins d'élan cette fois... Pas le temps de faire dans le détail ou de viser une partie précise du corps, Ganshi mobilise la force de ses deux bras pour rediriger le bouclier de glace et l'écraser sur le maître du feu. *

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Yaia » Mar 12 Mai 2015 15:17

Jin Beifong a écrit:-Navrée de vous mettre dans une position inconfortable Reine Yaia, ce n'était nullement notre intention.

-Il n'est simplement pas dans mes habitudes de me cacher comme une criminelle.

*Han se racle la gorge et sourit à la Reine d'Omashu. La chancelière l'ignore et reprend en tendant une main à Yaia.*

-Je suis cependant heureuse que vous ayez pu nous rejoindre. Nous avons beaucoup de chose à nous dire. Chancelière Beifong. Enchantée de faire officiellement votre connaissance Reine Yaia d'Omashu.

[HRP : Après des plombes...on fait un peu avancer l'histoire ! Encore déso !]

Yaia décroise les bras et serre la main tendue, non sans soupirer ostensiblement.

De même. Bon...puisqu'on est là autant en profiter. La situation ici est tout sauf réjouissante. A croire que ces vieux de débris au conseil aiment faire traîner les choses.
Ça m'étonnerait même pas qu'ils espèrent secrètement que tout s'arrange comme par magie, sans qu'ils aient à bouger le cul de leur chaise.

Elle se retient à grand peine d'élever la voix tant cette histoire lui tape sur les nerfs.

Qu'est-ce que vous avez à me proposer de votre côté ?
Yaia
Reine d'Omashu

Messagepar Chizuka » Mar 12 Mai 2015 17:34

L’excitation qui habite Riko quand elle croit voir la liberté lui tendre les bras est vite atténué quand elle sent ses membres coincé dans une couche de glace lancé par le médecin.

Eh merde a-t-elle le temps de penser avant de se faire attraper le cou

Mais Riko est tenace. Elle ne se laissera pas étouffer sans réagir. Surtout que la liberté n'est pas loin. De mon côté, je tente une nouvelle fois de reprendre les commandes mais en vain. Riko de son côté tente de se calmer pour réfléchir et finit par faire fondre une des prisons de glace retenant sa main pour venir la poser sur le visage du médecin. Là, elle lâche une dose de flamme. ça devrait le faire lâcher prise. Sans attendre, elle fait fondre la glace de l'autre main.

ça y est, Riko est réveillé pour de bons, et elle n'hésitera pas à tuer le médecin si c'est nécessaire pour s'enfuir. Difficile de reprendre les rennes quand Riko est dans cette position de confrontation de force. Essayant une nouvelle fois de contrer mon double, je pris pour que le médecin s'en sorte indem.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 18 Mai 2015 22:30

CHIZUKA

Haaaaa !

Hiyori crie et relâche son emprise sur Riko pour éviter le jet de flammes. Il se met une main sur le visage pour faire passer la douleur mais du temps qu'il relève la tête, Riko a fini de se libérer.

Aidez-moi à l'arrêter !

Désespéré, il appelle les passagers du train à la rescousse mais ceux-ci adoptent l'attitude classique des passants lambda : je ne regarde pas donc il ne se passe rien.
Un contrôleur l'entend mais il est encore à l'autre bout du wagon, et l'amas de curieux plantés comme des statues ne l'aide pas à se frayer un chemin jusqu'à eux.
A court d'idées, le médecin t'attrape par la jambe pour t'empêcher de sauter et gagner du temps jusqu'à l'arrivée des renforts.

KAPZAYN

Le maître du feu freine sa charge et envoie une série de boules de feu pour se débarrasser du bouclier de glace, mais en vain.
Au mieux arrive t-il à en faire fondre une partie, mais ça ne dérange pas Ganshi outre mesure n'est-ce pas ? Mais le coco n'en démords pas et mitraille la glace, laissant le temps à un de ses potes de faire le tour, un brin d'escalade, et de te surprendre par derrière avec sa dague.
Enfin, c'était le plan. Mais c'était sans compter sur l'ours-gorille en cage derrière toi qui attrape le contrebandier à travers les barreaux de sa cage et le fracasse violemment contre ces derniers, lui arrachant un cri de douleur.
Ganshi l'a échappé belle, on dirait que les pensionnaires n'aiment pas particulièrement leurs geôliers.
Voyant que la ruse a échoué, le maître du feu redouble d'efforts, envoyant des boules de feu dans plusieurs directions à la fois pour contourner ta garde.

Du côté de Pim, les choses se gâtent. Une fois remis de l'attaque surprises, les trafiquants démontrent qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de capture d'animaux rétifs.
Ils ont le matériel pour mater les plus coriaces, et ils s'acharnent méthodiquement pour attacher le pauvre bison.
Le remue ménage réveille Jee-Han, qui se demande ce qui lui arrive et pourquoi le sol tangue comme le pont d'un navire en plein tempête.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 19 Mai 2015 22:23

*Ganshi est trop occupé avec son nouvel ami pour voir ce qu’il se passe du coté de Jee-Han. Les bestioles qui commencent à s’agiter dans leurs cages ne l’aident pas à se concentrer sur ce qu’il se passe derrière lui non plus… tout au plus a-t-il entendu un cri d’animal suivit d’un cri humain… Le maître du feu, concentré sur ce qu’il se passe derrière son adversaire, laisse une ouverture qui permet à Ganshi de se relever.*

/Il est très bon… quel dommage qu’il utilise son potentiel pour une cause aussi mauvaise…/

*Le vieillard écarquille les yeux quand le maître du feu balance la sauce et tente de contourner son bouclier. Le moine fait revenir à lui ledit bouclier, permettant d’absorber les premières attaques du maître du feu. Mais la quantité d’eau de Ganshi n’est pas infinie, il ne pourra pas élargir son bouclier indéfiniment sans chercher une autre source… et chercher une autre source laisserait une ouverture au maître du feu, qui pourrait en profiter pour mettre à mal le vieil homme.

Il est temps de tenter une manœuvre audacieuse ! Le maître de l’eau inspire un bon coup, passe l’intégralité de son bouclier à l’état liquide et se créer une sorte d’armure d’eau. Enfin, pas une protection nickelle comme savent le faire certain maîtres de l’eau, plutôt une sorte de pâté ayant une forme vaguement humanoïde. Faut pas déconner non plus, Ganshi n’est pas un génie de la maîtrise de l’eau liquide. En plus ça ne risque pas de tenir bien longtemps… Bha oui, il ne peut pas respirer dans l’eau le vioc.

Ganshi se projette vers l’avant en maîtrisant sa protection. Si il arrive jusqu’au maître du feu, il lui mettra un bon coup de poing gelé dans la mâchoire histoire de le sonner .*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre