La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Flamme » Mar 7 Avr 2015 17:17

Flamme (49) Un bison dégénéré

*Flamme trépignait d'impatience au point de pardonner à Yuuna sa façon de ne pas lâcher sa main. Elle tirait même trop par moment, l'idée du voyage en bison lui faisait très plaisir. Et le moine était venu ruiner leurs espoirs. Son bison était soit blessé soit mal dressé.

Tant dis que dame Lyanna était prête à tenter quelque chose, Flamme parla au moine d'un ton sceptique. Le stupide moine continuait à l'appeler sa princesse, Flamme commençait à se demander si elle n'avait pas une couronne tant qu'on y était !
Flamme n'avais aucune notion du comportement d'un bétail comme celui-ci, s'y connaissant infiniment plus en comportement félin.*

-Te faire pardonner de quoi ? Et pis arrête de l'appeler princesse ! C'en est pas une, c'est rien qu'un bison !

*Flamme ignorait pour la petite baignade dans l'eau froide et le voyage éreintant indigne de n'importe quel propriétaire de monture mais encore fallait-il que ces détails lui soit connus.
Lyanna s'était avancée et soudain stoppée.*

Elle a peur de quoi !?

*Flamme lâcha la main de Yuuna et s'avança furtivement vers le bison.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Mar 7 Avr 2015 18:36

Flamme, Lyanna, et Yukan

Le pauvre soldat de l'eau avait fait un fail avec sa question au moine, tant ce dernier ne pensait qu'à son bison. Oui, parce que ce que le soldat avait voulu savoir, c'était qu'est-ce que le moine faisait au Pôle Nord. Il allait s'éloigner, quand il capta l'attitude du bison. Çà pouvait être risqué, et il y avait la princesse !

Si bien qu'il revint vers le groupe, et tout en obligeant la princesse à se reculer, malgré sa réticence, elle poussa même un cri de mécontentement, il s'adressa à Yukan :

-Qu'est-ce qui lui arrive à votre bison ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mar 7 Avr 2015 19:34

*Yukan reste silencieux tandis que les évènements s'enchaînent. Lyanna s'approche de Tashiik pour la calmer, mais s'arrête soudain sans que le moine ne sache deviner pourquoi. Le gamin aux cheveux roux exprime avec la sincérité propre à son âge son avis sur la relation qu'il entretient avec Tashiik. Et le soldat protège la princesse dans une réaction tout à fait normale.*

-Qu'est-ce qui lui arrive à votre bison ?

- Elle est en colère contre moi car je l'ai poussée à parcourir dix mille kilomètres en moins de vingt jours pour venir ici. Je peux la calmer, ce n'est pas la première fois qu'elle se comporte comme ça. Elle a juste besoin que je la pomponne quelques minutes.

*Le chercheur se trourne vers la jeune princesse et lui dit:*

- Quelques minutes et tu pourras monter sur elle, je te le promets.

*Il reporte son attention vers le soldat:*

- Vous auriez un tailleur ici qui peut me fournir des rubans de tissu assez rapidement ?
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Gwlaglus » Mer 8 Avr 2015 10:25

Ainsi, un bison, ça avait besoin d'être pomponné, et d'avoir des rubans ? Enfin, ce bison là du moins. Lyanna perdit son expression de gravité, et se mit à imaginer le bison avec des rubans. Et un sourire passa sur son visage.

Quant au tailleur, elle avait une petite idée. Même si Yukan s'était adressé au soldat :

-Pourquoi ne pas demander à Shan Surka ? Vous savez, ce tailleur dont la boutique se situe dans le quartier marchand, non loin des boutiques de tanneurs ?

Si le soldat rechignait à aller le chercher, elle irait.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Mer 8 Avr 2015 19:09

Flamme (50) Un moine dégénéré

*Flamme s'approcha doucement du bison sans un bruit, ses yeux ronds comme des soucoupes surveillant la bête. Le moine à l'arrière commentait, croyant connaître une solution. Venant d'un type incapable de respecter les limites de son bison, vive la confiance !
Heureusement Lyanna se retira de la porté de la bête. Un sujet d'inquiétude en moins. Et en prime elle avait retrouvé le sourire. Mais Flamme ne voulait pas que tout le monde perde du temps à cause de stupides rubans.*

-Haha et des fleurs aussi tant qu'on y est ?! Moi, j'dis tu devrais lui offrir un massage aux pieds !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 9 Avr 2015 15:54

Le soldat hésitait entre rire ou envoyer balader le moine. Et Lyanna par la même occasion. Aller chercher un tailleur et des rubans ? Pensaient-il qu'il était à leur service et pouvait accéder à toutes leurs demandes ?

-Vous imaginez vraiment que je vais aller chez ce tailleur pour votre bison ?

Oui, il avait pensé tout haut. Et ses paroles lui valurent un regard larmoyant de la part de Yuuna :

-Mais..mais je voulais monter sur le bison moi !

Elle tapa du pied, mécontente maintenant. Et eut un petit sourire en coin, quand elle poursuivit :

-Je le dirai à mon père !

Là, le soldat capitula, de mauvaise grâce malgré tout. C'était quand même la princesse, et si elle venait à se plaindre à son père...ça retomberait sur lui.

-D'accord. D'accord. Je vous vous chercher ce tailleur...

Et il quitta donc les écuries. Il croisa l'un de ses collègues, et quand il lui annonça ce qu'il allait faire, ce dernier rigola bien. Tout ce qu'espérait le soldat, c'était que ça ne remonte pas aux oreilles de son chef. Mais ce dernier était bien occupé dans son bureau pour le moment.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Lun 13 Avr 2015 19:56

*Et voilà le soldat parti quérir le tailleur.*

- Vous pouvez prendre les déchets de tissu dont il ne saurait de toute façons rien faire, ça fera l'affaire.

*Il se tourne ensuite vers Lyanna:*

- J'ai vu votre trouble et par respect envers vous, je ne vais pas vous questionner dessus. J'ai par contre vu que l'idée de cette balade en bison vous a remis d'aplomb. Comme le disait le grand Guru Kong: "Ha donc heu ! On peut rire peu de fois de la même plaisanterie, mais pleurer longtemps sur le même chagrin. De vos chagrins faites des plaisanteries; c'est ainsi !"
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Gwlaglus » Lun 13 Avr 2015 21:32

Là, on peut dire que le moine eut un petit fail auprès de Lyanna. Parce qu'elle hésita entre se mettre à rire, ou à pleurer. Et elle posa un regard bleu grave et triste vers lui :

-Je ne pense pas qu'on puisse faire de la mort une plaisanterie. Malheureusement.

Mais elle n'avait pas envie d'en dire plus, et retourna son attention vers le bison, ça valait mieux.

-Vous pensez qu'elle dira quelque chose si je la caresse ?

Oui, elle avait encore peur de déclencher sa maîtrise du feu, et regrettait encore plus que son grand père ne soit pas auprès d'elle, pour la rassurer, et lui faire comprendre qu'elle n'avait aucune raison d'avoir peur comme ça, mais elle avait envie de toucher au bison, ça devait être tout doux en plus.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Mer 15 Avr 2015 12:28

Flamme (51) Attraction laineuse

*Pendant tout ce temps, Flamme n'avait pas bougé du secteur de Lyanna et du bison. L'enfant tapotait gentiment la fourrure – l'odeur rance ne l'effrayant pas – et suivait la conversation des deux aînés sans trop ouvrir la bouche. Cela ne l'empêcha pas de répondre à la dernière question de Lyanna bien qu'elle ne lui était pas destinée. Parler lui manquait, être au centre de l'attention aussi.*

-À part "ghooooon" je vois pas. De toute façon, c'est au moine qu'il en veut, pas aux autres. Donc on peut toucher !

*Flamme détaillait le curieux animal, bien que ne l'aimant pas particulièrement, vint poser sa paume sur le museau chaud et visqueux de la bête.

-Beurk !

*Le galopin essuya vivement sa main contre la laine malodorante de la bestiole et esquiva une tentative de papouille.*

-J'veux dire : on peut toucher mais faut faire gaffe, ça pue.

*Flamme tendit sa main à Lyanna pour qu'elle puisse apprécier l'état gluant et pestilentiel de la pauvre mimine brune de Flamme. Ça l’écœurait tellement que l'enfant alla laver ses mains dans l'eau la plus proche. Flamme revint vite et étudia la selle, l'envie de monter sans le consentement du moine taraudait son esprit. Toutefois l'absence d'échelle l'empêchait de s'y essayer.*
Flamme
Proflooder

Messagepar Shan » Sam 18 Avr 2015 14:50

Je viens d'ici

Après avoir suivi le garde, je me retrouve enfin à la caserne. Ce n'est pas la première fois que je la vois, mais c'est la première fois que ça signifie vraiment quelque chose pour moi. Je déglutis et avance d'un pas assuré, déambulant dans les couloirs en suivant mon guide provisoire. Il ne me faut pas longtemps pour penser que je suis légèrement perdu, mais j'ai un objectif en tête et je suis prêt à le remplir afin de pouvoir tenter d'aborder un deuxième sujet. Il serait idiot que je ne tente pas ma chance alors que je serais sur place et que j'ai ce qu'il faut avec moi. Il faut dire que j'ai travaillé toute la matinée sur ce projet et, même si ce n'est pas encore tout à fait au point. Mon tissus résiste à la chaleur environs 38 minutes de plus qu'un tissus "standard".

J'arrive devant un groupe de personne et cherche un animal des yeux sans le voir.

- Bien, qui a besoin de joli ruban ici ?

Une sorte de mugissement derrière moi me fait sursauter et je me retrouve face à une immense bestiole, plus haute qu'un chien-ours polaire. Je fais un ou deux pas en arrière, un peu apeuré par cette vision mais je secoue la tête. Le bison a de magnifique poil blanc et marron foncé. Je n'ose pas la toucher, on ne touche pas les animaux des autres, ça peut être dangereux et je n'aime pas trop ça. Je m'éclaircit la voix et cherche son compagnon de voyage de ce bison du regard, il faut bien que j'ai quelqu'un qui connaît l'animal pour jouer les "interprètes".

Je sors plusieurs tissus de différentes couleur. Je ne savais pas trop quoi prendre alors j'ai du bleu évidemment, mais aussi du jaune, du rouge et du vert. Il me reste aussi un bout de tissus rose qui doit mesurer à peu près 1 mètre de long que j'ai gardé d'une robe commandée il y a quelques semaines. Je ne sais pas trop où les rubans doivent être placés, donc un coup demain divin me serait bien utile pour le coup. Ou un coup de main du propriétaire.
Shan
Non-Flooder

Nom RP: Shan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord