Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 7 Avr 2015 08:55

KAPZAYN

Jee-Han te renvoie un grand sourire.

C'est pas avec de l'eau que tu pourras faire tout ça, t'auras besoin de moi ! Et si on rencontre des animaux...ben on est venus là pour ça nan ?

Il continue de rentrer dans la grotte pour aller jeter un œil aux cailloux verts qui brillent.
Après avoir gratté la surface de l'un d'eux avec son ongle, il entreprend d'en extraire une dizaine des parois. Facile quand on peut simplement les faire sauter comme des bouchons de champagne.

Comme ça si ça disparaît plus loin, on aura toujours de la lumière !

Il te refile la moitié du tas de cailloux, très content de lui.

---------------------------
CHIZUKA

Ni une ni deux, le policier bondit de sa chaise et vient t'agripper les bras au cas où il te viendrait encore l'idée de menacer quelqu'un à la gorge.
L'autre gars près de la porte se rue vers toi, débouchant sa gourde au passage. Il s'empresse d'illuminer ses mains et de te les flanquer de chaque côté de la tête.
Pas sûr que ça aie un quelconque effet sur Riko, mais dans le pire des cas il pourra au moins dire qu'il t'a "auscultée".
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 7 Avr 2015 20:25

-Bonne idée, merci.

*Ganshi accroche comme il peut la plupart de ses cailloux à sa ceinture sauf un qu'il garde dans sa main.*

-Bon, allons-y.

*Le groupe entre dans la grotte. Jee-Han et Ganshi avancent à peu près côte à côte tandis que Pim ferme la marche. Ils progressent pendant plusieurs minutes en suivant les pierres lumineuses qui ornent le plafond de la grotte. Pour l'instant, on y voit encore assez bien. Ganshi illumine de temps en temps une partie plus sombre du tunnel, mais n'y voit rien d'intéressant.*

-C'est étonnant quand même ces pierres...

*Le vieillard approche le caillou qu'il a dans la main vers son visage.*

/Si j'étais géologue, je pense que j'aurais déjà sauté de joie./

*Comme rien de très surprenant n'arrive pour le moment, le petit vieux passe le temps en racontant à Jee-Han certaines de ses aventures, notamment la façon dont il a perdu un morceau de son petit doigt.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Mer 8 Avr 2015 12:49

Je voulais m'aider de mes mains pour la contenir mais elles furent retenues par l'un des policiers. C'est compréhensible, mais à cause de cela, Riko gagne un cran. Je tente de les libérer et,fermant les yeux, je n'abandonne, continuant de la combattre. Je sens soudainement quelque chose m'entourer le crâne. Quelque de lumineux mais apaisant. J'ai l'impression que mon stress descend au contact de cet objet, rouvrant les yeux, je constate que c'est de l'eau. Mes mains retombent à plat et un long soupir sort de mes poumons, il fallait que je me calme pour entraver la course de Riko. Plus j'étais calme et plus des portes se refermait pour elle.

Ne te calme pas, ils veulent te garder en prison si tu continues !

Sentant mon coeur ralentir la cadence, je lui répondis.

Nan je ne crois. Ensemble, nous allons trouver une solution pour que tu ne sois plus une menace.

Tu ne m'auras pas aussi facilement, espèce de pleurnicharde

Je ne souhaite pas t'éliminer, juste calmer tes excès d'humeur pour pouvori cohabiter ensemble, c'est tout

Mon cul ouais....

Finalement, la menace retombe et je peux enfin relâcher totalement la pression.

C'est bon c'est fini... merci...
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 8 Avr 2015 15:08

KAPZAYN

Ganshi raconte donc les péripéties de sa vie mouvementée à Jee-Han. Ce dernier finit par se demander si toutes ces histoires sont bien réelles tant elles semblent extravagantes par moment.
Le petit retrouve le sourire et Ganshi se découvre des airs de papy gâteau. Ça a du bon de ne plus voyager en permanence seul hein ?
Au bout d'un moment, Jee-Han s'arrête, regarde autour de lui et semble chercher quelque chose.

Y a un truc qui se rapproche.

Pourtant Ganshi n'entend rien.

On dirait un train...

Même en regardant bien, il n'y a pas le moindre rail dans le tunnel. C'est donc un train sans rail, ou autre chose qu'un train.

----------------------------
CHIZUKA

Les deux hommes se regardent, le policier lançant une question muette à laquelle celui qui doit être un médecin répond par un hochement de tête affirmatif.
Le flic te lâche les mains et retourne s'asseoir tandis que l'autre n'en a visiblement pas encore fini avec toi.

Je ne comprends pas. Vous n'êtes pas blessée. Je ne peux pas soigner quoi que ce soit. Pourtant...il y a bien quelque chose d'anormal et je ne parviens pas à dire quoi exactement.

Il soupire et finit par ranger son eau à sa place en secouant la tête.

Ce n'est pas de mon ressort. Moi je soigne les blessures, pas les troubles d'ordre psychiatrique.
Je sais qu'ils ont de bons moyens à Republic City en matière de médecine...peut-être qu'aller dans un hôpital là-bas vous aiderait ?

Bon il n'est pas en train de traiter de folle mais en bon médecin qui se respecte, c'est son devoir de tout faire pour arranger ton cas.
Et tant qu'on y est, si on peut refiler les emmerdes à la nation d'à côté hein...
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mer 8 Avr 2015 19:41

-Je n'entends plus aussi bien que pendant ma jeunesse...

*Ganshi décide de se coucher sur le ventre et colle une oreille contre le sol. Effectivement, il entend une vibration... de plus en plus forte. Il se relève doucement en regardant autour de lui.*

-Ça se rapproche...

*Le bruit est maintenant si fort que Ganshi peut désormais l'entendre, qui est en effet similaire à celui d'un train... quoi que, légèrement différent. Ganshi n'est même pas certain de la provenance du bruit... ça pourrait venir du tunnel, ou d'autour d'eux... En arrière, Pim commence à s'agiter et à grogner. Le papy tourne la tête vers le gamin..*

-Jee-Han, si tu veux faire un de tes trucs de maître de la terre, je crois que c'est le moment.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 9 Avr 2015 14:39

KAPZAYN

Jee-Han regarde fébrilement autour de lui, à la recherche d'un truc qu'il pourrait effectivement faire pour se rendre utile et ne pas te décevoir.
Il y a bien l'option chevautruche, qui consiste à se planquer dans un trou dans le sol ou dans un mur et qu'on rebouche derrière soi, mais ça semble légèrement compromis vu la taille de Pim.
Flanquer un grand mur pour couper le tunnel en deux et s'isoler à l'abri serait une idée, mais s'il s'agit d'un être intelligent qui arrive, qui ne trouverait pas ça louche de tomber face à une paroi verticale alors qu'il suivait un tunnel bien creusé ?
Et puis avec ce genre de truc on court le risque de s'enfermer du mauvais côté, et là on n'aurait pas l'air fin...
Jee-Han va vers le mur le plus proche et donne quelques coups dedans.

Y a un tunnel par là !

Après un rapide calcul pour estimer la taille du bison, il fait trois pas en arrière, inspire un grand coup et se lance dans une série de mouvements secs pour ouvrir le mur gênant et relier les deux tunnels.
Le mur résiste mais Jee-Han reste concentré et s'applique à pousser de toutes ses forces.

Gnnnnaaaaaa !

Haletant et en sueur, le gamin se ramasse à quatre pattes mais lève la tête vers toi et affiche un air victorieux. C'est ouvert ! Et c'est tant mieux car le truc qui gronde est visible au loin.
La lumière jaune qui s'en dégage surpasse celle des pierres. On dirait des lampes...mais qui se rapprochent.

Ha...ha...faut...y...aller...

Il va surtout falloir l'aider parce qu'il a l'air d'avoir du mal à tenir sur ses pieds le pauvre.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 9 Avr 2015 19:48

*Ganshi reste immobile quelques instants devant la prestation de Jee-Han. Il est bouche bée devant la performance du gamin.*

-Impr... impressionnant...

*Au loin, des sources de lumières sont visibles, et approchent rapidement. Le vieillard secoue sa tête et se ressaisit: le maître de la terre a tout donné dans son action, au tour du vieux d'agir. Il relève le gamin et le cale sur l'une de ses épaules. Un enfant ne pèse pas si lourd à cet âge, mais il ne faudrait pas que ça s'éternise. Avec son autre bras, il agrippe la fourrure du crâne de Pim et le tire vers le nouveau tunnel. Le bison ne résiste pas et se laisse diriger par le maître de l'eau. Le petit groupe s'engouffre donc dans l'issue crée par Jee-Han aussi vite qu'il le peut. Advienne que pourra.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Jeu 9 Avr 2015 20:42

Je ne comprends pas. Vous n'êtes pas blessée. Je ne peux pas soigner quoi que ce soit. Pourtant...il y a bien quelque chose d'anormal et je ne parviens pas à dire quoi exactement.

Moi je sais...

Ce n'est pas de mon ressort. Moi je soigne les blessures, pas les troubles d'ordre psychiatrique.
Je sais qu'ils ont de bons moyens à Republic City en matière de médecine...peut-être qu'aller dans un hôpital là-bas vous aiderait ?

C'est possible... je n'y suis jamais allé... mais la dernière fois que j'ai aller ...

Je m'arrêtai, de peur de devoir avouer le crime de Riko. Je trouvai un autre moyen d'exprimer de façon plus subtil ce que j'avais à dire, modifiant quelque peu la vérité.

Enfin, je veux dire, j'ai peur... si j'y vais pour Riko, elle va le savoir et ne pas se laisser faire... et dieu sait ce qu'elle est capable de faire si elle prend le contrôle... vous avez bien vu ce matin...

À bout de nerf en pensant à mon double, je sentis quelques larmes perler, puis craquai en sanglottant

J'en peux plus d'elle. Depuis mes 21 ans elle me casse les pieds !!! j'ai tout perdu à cause d'elle et je suis vu comme un monstre dans mon village natal !! Je sais plus quoi faire !!
éclatai-je avant de me prendre le visage entre mes mains
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 10 Avr 2015 13:57

KAPZAYN

Une fois Pim complètement entré dans le nouveau chemin, Jee-Han s'agite pour que tu le laisses descendre.

A....attends. La...la porte.

Il finit par glisser de ton épaule et tomber par terre comme un sac de pommes de terres.

Arh !

Ton épaule étant à genre 1m60 du sol, il se prend quand même un bon coup dans la sienne puisqu'il fait un superbe fail en essayant d’atterrir sur ses pieds.
Ni une ni deux, il se met à se relever, lentement et péniblement, à grand renfort de tremblements et en soufflant comme une forge.
Dans un dernier sursaut de volonté, il referme l'embouchure du tunnel qu'il a créé pour que les choses qui viennent vers vous n'y voient que du feu.
La luminosité baisse en un coup d'un bon cran. Pas de pierres vertes de ce coin-ci du mur, il va falloir faire avec celles que vous avez emportées.
Et quant à Jee-Han bah il a finit de bouger pour un moment et joue de nouveau les abonnés absents, étalé face contre terre dans le tunnel.
Une chance qu'il n'y a que vous deux dans le coin parce qu'on va finir par croire que tu le maltraites à force. Il n'a pas honte le papy de se faire sauver les miches par un mioche de 10 ans qui se crève à la tâche ?

--------------------
CHIZUKA

Le flic te regarde avec un air grave. Pas besoin de lui mettre plus de sous-titres pour qu'il se doute de ce que Riko est capable de faire pour que les gens d'où tu viens en arrivent à te traiter de monstre.
Lui-même n'est déjà pas très folichon à l'idée d'avoir une folle psychopathe qui déambule dans la ville, il peut comprendre la position de ceux qui ont dû passer du temps avec toi.

Alors quoi, vous comptez continuer à marcher au hasard, à vous comporter en victime et fuir tout le restant de votre vie ?
Si cette Riko cherche à vous manipuler par la force, ce n'est pas en ayant une attitude pareille que vous allez vous en débarrasser !!!
Ce...genre de comportement revient tout juste à lui laisser la porte grande ouverte non !?! Alors arrêtez de pleurnicher et bougez-vous un peu bon sang !!!!

Au temps pour la délicatesse, mais là faut avouer qu'il est passablement énervé le médecin de voir une "malade" se comporter de cette façon.
Le policier le regarde avec des yeux ronds et attend que la tempête passe. Il ne doit pas avoir l'habitude de le voir s'énerver.
Avisant l'air un peu choqué de son collègue, le maître de l'eau finit par soupirer.

Désolé...

Euh...et sinon...peut-être en allant chez les nomades ? Le Temple Austral n'est pas trop loin en bateau, ou bien celui de Republic City via le train.
Ils sont réputés pour aider à trouver la paix de l'esprit, peut-être que ça pourrait vous aider mieux que la médecine ?

Le flic dit ça d'une toute petite voix, comme s'il craignait de dire une bêtise qui énerverait encore l'autre.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 11 Avr 2015 19:03

*Ganshi pose le cristal qu'il tient en main au sol et ramasse Jee-Han (à nouveau). Il le porte jusqu'à la selle de Pim sur laquelle il dépose l'enfant. Le brouhaha de l'autre coté du mur est plus fort que jamais. Ces... choses doivent être à leur niveau maintenant. Heureusement qu'un bon mètre de roche les séparent du groupe.*

/J'aurais tout de même bien voulu savoir ce que c'était.../

*Le vieux réfléchit deux secondes. Un seul cristal lui suffit pour le moment. Il en a donc neuf de libre dont il réfléchit à l'usage. Après quelques instants de réflexion, un éclair de lucidité est visible dans son regard. Il retourne vers la selle de Pim et y trouve deux morceaux de corde. Il attache ainsi un cristal sur chacune des cornes de l'animal afin que celui-ci puisse voir sans dépendre du vieillard. Un bison avec les cornes lumineuses, la classe non? Ensuite, pas trop le choix. Le nouveau tunnel ne continue que dans une direction.*

-Allons-y, Pim.

*La troupe se remet donc en route. Comme au bout d'un moment Ganshi commence à se faire un peu chier seul dans une grotte (et aussi pour se donner du courage) il se met à chantonner une chanson de son enfance.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre