*Le bison nommé Tashiik survolait la ville depuis un moment et de micro-histoires s'entrelaçaient dans ce micro-monde qu'était l'espace sur son dos. La caserne était bien loin maintenant, le sol aussi.
Malgré tout le soin qu'avait inconsciemment tenté Flamme pour l'éviter, Lyanna venait de lâcher prise et avait éclaté en larmes à seulement quelques mètres des autres passagers : le conducteur, le tailleur, le garde du corps royal et la princesse. Flamme pour sa part tentait de se dégager de l'étreinte en gesticulant.
-
Pourquoi tu la préfères à moi ? Parce qu'elle pleure ? Elle pleure ?!*Yuuna se mit à bouder, ce qui n'allait pas faire venir Flamme, insensible à ce genre de chantage. Le garde du corps choisit de désamorcer la situation.*
-
Regardez princesse ! Comment tout parait petit d'en haut ! *Ce qui marcha, mais Flamme n'en avait cure, l'enfant trouvait Yuuna égoïste, comme si Flamme avait pour devoir de rester exclusivement avec elle.
Pas le temps de s'énerver contre Yuuna, les larmes de Lyanna mettait l'enfant bien plus mal à l'aise.*
-
Ah c'est le vent ça, quand j'disais qu'il f'sait froid.*Flamme plaça ses mains entre la serveuse et le vagabond et produisit un courant chaud, de petites flammèches timides visibles entre ses doigts. Flamme modula une chaleur modeste, juste ce qu'il fallait. Sa maîtrise n'avait jamais été expansive, contrairement à sa personnalité.*
[Hrp/je suis nulle en réconfort, je ne sais pas si ça va la faire pleurer davantage mais je vais tenter/hrp]