*Ganshi avance jusqu'au gosse et pose la main sur son épaule.*
-Cesse donc de penser que tu es la cause de tous les problèmes du monde. Tu es un garçon courageux qui croit en ses idées. C'est le reste du monde qui pose problème, pas toi.
*Il se met à genoux (non sans difficulté) de manière à se retrouver face à face avec Jee-Han.*
-Tu aimes les animaux? Parfait, moi aussi. Si tu me suis, tu en verras dont tu ne soupçonnais même pas l'existence. Je ne t'impose rien, tu es libre de tes choix, mais maintenant que nous sommes ici, ce serait dommage de s'arrêter maintenant, tu ne penses pas?
*Le vieux prend un ton presque paternel sans s'en rendre compte.*
-Je pourrais même t'apprendre deux trois trucs en maîtrise, aussi. Et puis tu sais, les temples de l'air ne sont plus aussi fermés aux étrangers qu'ils ne l'étaient il y a quelques décennies, surtout le temple boréal, qui est le plus ouvert au monde extérieur. Tu peux même y refaire ta vie. C'est une zone agricole et artisanale, tu trouveras de quoi subsister. Bon, cela sera moins luxueux de la vie de noble, mais tu sembles avoir jeté la cuillère en argent que tu avais en bouche depuis un long moment.
*Puis le ton de Ganshi devient solennelle.*
-Tu es plus libre que jamais. Tu es arrivé au carrefour de ton destin. Il est temps de faire un choix.
(pour la dernière phrase: comprendra qui pourra