Puisqu'il lui révéla son identité, la jeune femme en fit de même.
-Lyanna. Lyanna Teppeï.
C'était court, mais elle n'avait pas besoin, ni envie d'en dire plus. Lorsqu'il lui proposa de l'accompagner à la caserne, Lyanna eut un moment de flottement. Elle venait de subir une grande perte, et aller à la caserne, être potentiellement sur le chemin du chef de guerre qui lui tapait sur les nerfs, ce n'était pas quelque chose qui la tentait. Elle ne s'en sentait pas la force. Et en pensant à la caserne, elle posa inconsciemment sa main sur sa ceinture, mais elle n'avait nul fourreau ni sabre sur elle. Où était la lame que son grand père lui avait offert ? Lui avait-on retiré, pensant qu'elle tenterait une quelconque action contre elle même ? Elle n'en savait rien, et essaya de se calmer. Elle jeta un bref regard vers la maison des guérisseurs. Elle ne voulait pas retourner à l'intérieur pour vérifier.
Ce moine avait vraiment raison, elle avait besoin d'une distraction, de penser à autre chose. Et rester à la maison des guérisseurs, c'était impossible. Il était mort là bas, sans qu'elle soit là..Elle ferma les yeux un instant à cette pensée, retenant cette nouvelle envie de pleurer. Elle ne voulait pas non plus retourner chez elle, ou encore pire chez ses parents. Elle ne voulait plus voir sa mère. Pas avant un long moment en tout cas.
-Si je viens, vous trouverez plus facilement la caserne en plus...Et je n'ai jamais vu de bison à vrai dire.
Il y avait dans sa voix des tremblements qu'elle essayait de cacher. Mais l'arrivée soudaine de Flamme, et de la princesse la força à se reprendre. Et elle tenta de dissimuler sa peine.
-Flamme ! Yuuna. Mais que faites-vous ici ?
Elle leur adressa un sourire. Forcé. Et la question de Flamme la ramena brusquement à la réalité. Elle frissonnait toujours c'était vrai.
-Non, non. Ne t'inquiètes pas.
Et Flamme eut droit à un nouveau décoiffage de cheveux. Il fallait bien préserver les apparences.