Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kapzayn » Jeu 2 Avr 2015 20:02

-Tu penses m'attirer des problèmes? Si ton père peut engager les fougères pour te retrouver, éventuellement, mais j'ai des doutes sur cela.

*Ganshi avance jusqu'au gosse et pose la main sur son épaule.*

-Cesse donc de penser que tu es la cause de tous les problèmes du monde. Tu es un garçon courageux qui croit en ses idées. C'est le reste du monde qui pose problème, pas toi.

*Il se met à genoux (non sans difficulté) de manière à se retrouver face à face avec Jee-Han.*

-Tu aimes les animaux? Parfait, moi aussi. Si tu me suis, tu en verras dont tu ne soupçonnais même pas l'existence. Je ne t'impose rien, tu es libre de tes choix, mais maintenant que nous sommes ici, ce serait dommage de s'arrêter maintenant, tu ne penses pas?

*Le vieux prend un ton presque paternel sans s'en rendre compte.*

-Je pourrais même t'apprendre deux trois trucs en maîtrise, aussi. Et puis tu sais, les temples de l'air ne sont plus aussi fermés aux étrangers qu'ils ne l'étaient il y a quelques décennies, surtout le temple boréal, qui est le plus ouvert au monde extérieur. Tu peux même y refaire ta vie. C'est une zone agricole et artisanale, tu trouveras de quoi subsister. Bon, cela sera moins luxueux de la vie de noble, mais tu sembles avoir jeté la cuillère en argent que tu avais en bouche depuis un long moment.

*Puis le ton de Ganshi devient solennelle.*

-Tu es plus libre que jamais. Tu es arrivé au carrefour de ton destin. Il est temps de faire un choix.

(pour la dernière phrase: comprendra qui pourra :))
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Jeu 2 Avr 2015 21:35

Euh...vous êtes au courant que nous ne sommes que deux ici ? Qui est cette Riko dont vous parlez ?

Nan détrompez-vous, nous sommes bien trois. C'est Riko qui a violenté le marchand, et c'est moi qui vous ai demandé pardon.

Je lève la tête.

J'ai une double personnalité depuis toute petite. Et elle me cause bien des soucis depuis toujours.

Elle pense au meurtre qu'à commis Riko. Quelle tragédie...
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 3 Avr 2015 10:16

KAPZAYN

Oui....ça serait bête de pas continuer.

Il renifle et s'essuie le nez sur sa manche avant de te faire un sourire plein de reconnaissance encadré par deux yeux malgré tout un peu humides.
Puis, sans prévenir, il se jette violemment sur toi.

Câlin !

-----------------------
CHIZUKA

Le policier se gratte la tête, perplexe. Ce genre de truc n'est pas de son ressort et il ne sait pas ce qu'il doit faire de toi.

Ne bougez pas.

Il quitte la pièce non sans t'avoir lancé un dernier regard en coin et verrouille la porte derrière lui. Il s'écoule au moins dix bonnes et longues minutes sans que rien ne se passe à part quelques bruits de pas dans le couloir.
Quand la porte s'ouvre à nouveau, il est accompagné d'une autre personne à l'air peu commode. Il se réinstalle devant toi tandis que l'autre reste debout dans un coin sans rien dire, les bras croisés.

Bien, reprenons...ça vous arrive souvent d'agresser des passants sans raison ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 3 Avr 2015 13:02

*Ganshi est surprit par cette affection soudaine mais laisse le gamin extérioriser les émotions qu'il gardait en lui tout ce temps. Après quelques minutes et plusieurs litres de morves et de larmes projetées, le gosse essaye de redevenir plus digne.*

-Ça fait toujours du bien d'extérioriser ses sentiments.

*Le vieux se retourne et regarde la montagne.*

-Hmm... il va falloir trouver une grotte... ça ne devrait pas être compliqué. Je propose qu'on marche, ça nous changera du vol. Et puis Pim pourra se dégourdir les pattes comme ça.

*La troupe se met à marcher un peu autour de la montagne dans le but de trouver une grotte. Si ce qu'a dit Bodam est vrai, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 3 Avr 2015 14:15

MOINEAU

Jee-Han hoche la tête et t’emboîte le pas pour l'ascension de la montagne. La progression n'est pas rapide à cause des nombreux obstacles mais heureusement il fait beau.
Tout au long du chemin, Jee-Han ramasse tout un tas de baies sur les buissons en bordure du chemin et les partage avec toi.
Depuis le temps qu'il promène, il commence à en connaitre un rayon, ce qui s'associe parfaitement avec tes propres connaissances sur les végétaux du marais.

Malgré qu'il commence à faire chaud, le gamin ne proteste pas et garde le sourire. Il profite de regarder le paysage et les rayons du soleil qui filtrent entre le feuillage tout en écoutant le chant des oiseaux.
C'est le printemps, il fait bon, que demander de plus ? Ah oui...c'est vrai, une grotte. Un bon gros trou dans le flanc de la montagne, dur de passer à côté.

Y'a quelqu'un ??? hurle Jee-Han, les mains en porte-voix. Discrétion : zéro. Une chance, seul le silence lui répond.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 3 Avr 2015 19:41

*Ganshi se bouche les oreilles quand Jee-Han hurle.*

-Hé doucement! Les taupes sont aveugles, pas sourdes.

*Voyant que rien ne se passe malgré le cri du gosse, Ganshi décide d'inspecter un peu l'entrée de la grotte sans toutefois s'y aventurer. Après quelques instants de réflexion, il est évident que cette entrée n'est pas naturelle. En y regardant de plus près, une inscription est même visible au dessus de l'entrée, mais elle est recouverte par les plantes et trop abîmé pour être déchiffrée.*

-Hm, c'est étrange... c'est clairement une construction humaine, mais elle doit dater de très longtemps vu son état.

*Le vieillard décide de faire quelques mètres dans la grotte. Il marche avec prudence, pour éviter de trébucher bêtement sur un caillou... ou de glisser sur une crotte. Une lumière verte attire l'attention du vieillard, qui décide de s'en approcher. Ce qu'il voit le surprend, et c'est avec enthousiasme qui revient vers Jee-Han. *

-Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais des cailloux brillent sur le plafond de la grotte. On y voit pas comme en plein jour, mais ça devrait suffire pour y jeter un œil .

*Il semble réfléchir quelques instants en se grattant l'arrière du crâne. L'exploration parait tout de même risquée.*

-Dis-moi Jee-Han, à quel point ta maîtrise de la terre est-elle développée?

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Sam 4 Avr 2015 10:01

Bien, reprenons...ça vous arrive souvent d'agresser des passants sans raison ?

Loin de vouloir plaisanter, je lui répond franchement

À moi, jamais, j'en serais incapable. Par contre pour Riko, je crois que c'est son passe-temps favori malheureusement. D'après elle, il y a toujours une raison...

C'est pas un passe-temps, c'est une imposition de respect !

Ah oui ? Eh bien regarde ou il nous emmène ton respect !

Je continue

J'essaye de la freiner ou au moins de calmer ses envies d'agression, mais je crois que je ne la maîtrise pas encore bien.

J'oublie volontairement de parler de ce qui s'était passé dans mon village d'origine, pour ne pas aggraver a situation.
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 6 Avr 2015 15:28

KAPZAYN

Des cailloux qui brillent ? Jamais entendu parler.

Il fait quelques pas sur la pointe des pieds vers la grotte, curieux de voir ces fameux cailloux et s'arrête en équilibre sur un pied quand tu lui poses ta question.

Il parait que c'est important de savoir se battre alors mon père m'a fait suivre des cours. J'me débrouille bien il parait. Assez pour faire la moitié du pays sans qu'on m'attrape. Pourquoi ?

-----------------------
CHIZUKA

On a déjà eu des pyromanes qui ont causé pas mal de bazar en ville par manque de maîtrise mais ça...jamais !
Et vous dites que c'est comme cela depuis toujours...

Il fronce les sourcils.

Comprenez moi...apparemment vous êtes quelqu'un de bien, mais on ne peut décemment pas laisser se balader en ville quelqu'un d'aussi...instable.
Y a-t-il quelqu'un ici qui peut se porter garant de vous ? Ou avez-vous un moyen de nous assurer que vous n'allez pas sauter à la gorge du premier passant venu ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 6 Avr 2015 19:48

Il parait que c'est important de savoir se battre alors mon père m'a fait suivre des cours. J'me débrouille bien il parait. Assez pour faire la moitié du pays sans qu'on m'attrape. Pourquoi ?

-Pour savoir si tu peux venir avec moi en toute sécurité. Je vais jeter un coup d’œil dans tous les cas , mais je n'ai pas envie de risquer ta vie non plus.

*Il passe la main dans sa barbe.*

-Je ne t'oblige pas à venir dans la grotte, en plus de la possible instabilité du tunnel, il y a les taupes. Et peut-être d'autres animaux aussi... Si tu veux bien prendre ce risque, on peut s'aventurer plus loin, agrandir des passages trop étroits pour certains...

*Ganshi se retourne pour regarder son bison.*

-... se protéger en cas d'éboulement, ou encore créer un passage dans la montagne si on doit sortir en urgence.

*Le vieux attend la réponse du gosse. Faire prendre des risques à un gamin, pas un peu fou non? Enfin, c'est intrépide à cet âge, si Ganshi interdisait à Jee-Han de le suivre, il ferait certainement des bêtises*.

/Je commence à croire qu'il pourrait très bien me botter les fesses.../

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Lun 6 Avr 2015 20:08

Je ne répondis pas tout suite. Très mal à l'aise et réfléchissant intensément, je ne trouvai aucun nom à mettre comme garant. Mon mari m'a fuit avec notre fils exprès pour les protéger de Riko et personne d'autre ne pouvait la contrôler. Ma maman n'a plus l'âge et mon je n'avais pas revu mon papa depuis 14 ans. Qui sait ce qu'il était devenu ? La tête basse et les larmes coulant le long de mes joues, je répondis par la négative, la voix tremblante.

Tu veux que je t'aide à te sortir de là ? entendai-je soudain

Je relevai la tête comme prise d'un spasme, ouvrant au maximum les yeux : Riko profitait une fois de plus de mes ressentiments négatifs pour tenter de reprendre les commmandes

Nan, fiche le camps !!

Allez allez ironise-t-elle je t'ai mis dans la merde, c'est à moi de m'en sortir

Puis je sentis qu'elle tentais de revenir au pouvoir. Puisant dans mes forces pour l'en empêcher à tout prix, je criai soudainement et lâchai

Naaaan oh naaaan faites attention, elle revient !!!

Pour l'instant, je résistais encore, mais mon état de mal aise, qui montait d'un cran soudainement, n'était pas à mon avantage.
Chizuka
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre