La maison des Maîtrises de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La maison des Maîtrises de l'Eau

Messagepar Halda » Lun 21 Juil 2014 16:09

-Et après avoir fini ta formation chez nous... Tu comptes retourner à Republic City ou bien... voir du pays?

Halda se passa la main sur le front pour dégager les mèches rebelles de ses cheveux brun qui lui tombaient dans les yeux, et fit une moue qui pouvait très bien vouloir dire " je ne sais absolument pas ce que je vais faire de ma vie, du coup, c'est gênant". Il inspira ensuite un grand coup avant de répondre :

-Et bien... Je ne sais pas.

Un silence un peu gênant s'installa tandis que Magena avait l'air ailleurs.

-En fait c'est vrai que maintenant que tu m'en parles j'aimerai bien voyager un peu. A part quelques petits voyages dans le Royaume de la Terre, quand j'étais plus petit, c'est vrai que je n'ai pas vu grand chose du monde dans lequel nous vivons, en fait.

Il se rappela que la jeune demoiselle allait partir, elle, et se demanda si c'était cela qui semblait la turlupiner.

-Ton voyage à toi risque d'être fantastique quand même ! Veinarde.

-Tu vois... Je commence à penser que ce voyage me réserve son lot de surprises dont beaucoup seront mauvaises.

Halda inclina la tête, et se mit à la fixer avec ses grands yeux innocents, et un petit sourire de confiance, à peine perceptible. Il était d'un naturel plutôt optimiste, et ne comprenait pas, par conséquent, pourquoi la jeune femme s'inquiétait déjà pour un voyage qu'elle n'avait pas encore commencé.

-Mais c'est super pourtant ! Pense aussi aux bonnes choses qui t'attendent, et à tout ce que tu vas découvrir !

La phrase qu'il venait de prononcer aurait tout aussi bien pu être accompagnée de harpe, tant le ton qu'il empruntait, et sa voix devenait joviale. Il enchaîna ensuite en disant à la jeune femme, que vu qu'elle était pleine de ressource et un maître de l'eau assez doué, elle n'avait sûrement aucun soucis à se faire ...
Halda
Fils du Flood

Messagepar Atiscomin » Mar 22 Juil 2014 23:28

Le ton jovial d'Halda ne fit pas vraiment effet sur les sentiments de Magena, mais celle-ci n'en montra rien. Au contraire, voyant qu'on se donnait du mal pour la rassurer, elle se reprit immédiatement et afficha un sourire reconnaissant.

-Haha tu as sûrement raison! Merci c'est vraiment gentil de ta part, ça m'aura beaucoup aidé de t'entendre dire ça.

Elle leva la tête et vit qu'il commençait à se faire rudement tard. Elle était fatiguée d'ailleurs; un combat et une séance de maîtrise en plus ce n'était pas vraiment dur à supporter pour elle, mais les soucis ainsi que sa défaite devaient lui faire souhaiter un lit douillet.

-Le soleil ne va pas tarder à se coucher on dirait... Je crois qu'il va être temps de rentrer.

Elle se redresse.

-Eh bien écoute Halda c'était un réel plaisir de faire ta connaissance! J'espère qu'on se recroisera bientôt et en attendant, passe une excellente nuit!
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Gwlaglus » Mar 31 Mar 2015 22:31

Pendant sa couse jusqu'à la maison des maîtrises de l'eau, et plus particulièrement la maison des guérisseurs, le temps s'était dégradé. Des flocons de neige parsemaient la chevelure rouge de la jeune femme, la capuche de son manteau doublée de fourrure s'étant rabattue, à cause d'une forte bourrasque de vent. Mais elle n'avait pas froid, ses larmes auraient pu geler sur son visage, qu'elle ne s'en serait pas rendue compte. Elle jeta un bref regard autour d'elle. Enfant, elle détestait cet endroit, puisqu'elle n'avait aucun don pour la maîtrise de l'eau.

Elle continua sa course, en essayant de ne heurter personne au passage. Elle ne s'arrêta que seulement en arrivant aux portes de la maison des guérisseurs. Là, sur le seuil, elle tâcha de reprendre contenance, et essuya ses larmes. Elle ne voulait pas que son grand père la voit dans un état pareil. Elle espérait toujours que son père se soit trompé, et qu'Hayao avait juste fait un malaise, comme la fois où il était tombé justement en sortant d'ici. Elle voulait espérer, mais quand elle entra, et interpella l'un des guérisseurs pour savoir où était son grand père, le regard du guérisseur, compatissant, et désolé, balaya tout espoir.

Muette, elle le laissa la conduire jusqu'à une petite alcôve située un peu à l'écart. Elle le vit aussitôt, il était allongé sur un lit, confortable installé sous d'épaisses peaux, et la tête posée sur un oreiller moelleux. Il était paisible. Il dormait. Elle eut un petit sourire en l'observant. Elle se rappelait ces moments, où quand elle était petite, il faisait semblant de dormir, pour mieux lui faire peur. Sauf que son sourire se figea, quand elle aperçut que sa mère était là, assisse sur une chaise près du lit, et qu'elle serrait la main d'Hayao. Elle sanglotait doucement, et son regard n'était que tristesse. Lyanna ne la voyait que maintenant, comme si elle avait été invisible à ses yeux, et que seul comptait pour la jeune femme son grand père. Sa mère non plus ne l'avait pas vu de toute façon.

(Pour être dans l'ambiance...)

Telle une statue, la jeune femme resta immobile à quelques mètres du lit. Elle n'osait plus faire un pas de plus. Mais ses jambes finirent par la lâcher et elle se laissa tomber au sol.

-Je suis arrivée trop tard...

Tête rivée vers le sol, sa masse de cheveux rouges masquait son visage, mais pas ses larmes qui ruisselaient. Sa mère la remarqua alors enfin.

-Oui. Alors qu'il te réclamait.

Derrière la tristesse de la voix d'Inko, Lyanna perçut cette dureté qui avait été toujours sienne.

-Quand il se réveillait, c'était en pensant à toi. Alors qu'il ne me reconnaissait plus.

Lyanna le prit comme un reproche qui transperça son cœur. Mais elle ne trouva rien à répondre à sa mère.

-Ta naissance ne m'a apporté que du malheur ! Avec ton allure, tu lui as toujours rappelé sa terre natale, tu m'as supplanté dans son cœur. J'aurais voulu que tu maîtrises l'eau. Comme tes cousins et cousines. Il se serait peut-être moins attaché à toi alors. C’était un homme fier, fier de ses origines. Sais-tu que ses propres enfants ne pouvaient même pas toucher ses sabres ? Bien sûr, avec le temps et ta présence, il s'est adouci....

Sous les frissons que parcouraient son corps, Lyanna sentait son sang bouillir. Ses poings étaient serrés à lui blanchir les phalanges. Même si elle comprenait que sa mère réagissait de la sorte à cause de la tristesse, elle aurait préféré ne rien entendre de tout cela.

-Je suis désolée...je suis désolée...

Sa mère ne l’entendit pas de cette oreille et haussa le ton contre elle, allant jusqu'à lui dire qu'elle la détestait, et qu'elle n'était qu'une égoïste.

Le poing de Lyanna heurta la glace, laissant une trace humide là où elle avait frappé. C'était elle que la colère gagnait maintenant.

-Tais-toi ! Et vas-t-en ! Laisses-moi seule avec lui !

Ses cris allaient alerter le personnel, mais c'était le cadet de ses soucis. Parce qu'une odeur de brûlé commençait à se sentir sur son manteau, là où était sa seconde main. Et elle voyait une flamme en sortir. Elle se releva, totalement paniquée, et sa mère ne réagissait pas.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Ermite des vagues » Mer 1 Avr 2015 00:02

Yukan Kegeljan

Le moine, toujours inconscient, fut transporté sur un brancard jusqu'à la maison des guérisseurs. Là, une jeune guérisseuse du nom de Leenaka s'avança vers eux.

-Qui est-ce ?

-Un moine qui a pris un bain bien trop glacé pour lui, résuma l'un des soldats, sous le regard désapprobateur de la jeune femme.

Elle donna quelques ordres, et le moine endormi fut d'abord déposé sur une surface plane, entouré d'eau. Leenaka usa de sa maîtrise sur lui, et découvrit que son état résultait surtout de la fatigue, et du froid. Rien de bien méchant somme toute. L'homme n'avait pas de fièvre en plus.

Le jeune moine, à peine plus âgé qu'elle nota t-elle, fut alors installé sur un lit. Quand il se réveillerait, après une bonne nuit de sommeil, sans doute sera t-il étonné de voir qu'on s'était permis de changer ses vêtements, et de l'habiller façon Pôle Nord ? Et qu'une tasse de thé avait été laissé à sa disposition ?

-----------------

Lyanna

Effectivement, les cris avaient été bels et bien entendus. Par la maîtresse des lieux, Ama Sikut, qui resta d'abord sans voix devant ce qu'elle voyait. Une Lyanna paniquée qui commençait à s'enflammer, et sa mère stoïque, choquée. Ce moment d'égarement ne dura qu'une seconde, l'instant d'après, elle utilisait sa maîtrise pour éteindre les flammes. Et entoura ensuite Lyanna de ses bras, pour la calmer et la réconforter un peu. A l'un de ses assistants, qui avait accouru à sa suite, elle demanda d'éloigner Inko, et de faire prévenir son mari. Tandis qu'elle mena Lyanna jusqu'à son bureau. Là, elle la fit s’asseoir, avant de faire chauffer de l'eau pour du thé. Il fallait quelque chose d'apaisant, c'était certain.

Ceci fait, et en attendant que l'eau soit à bonne température, la guérisseuse revint vers la jeune femme :

-Tu serais donc une maîtresse du feu finalement ? fit-elle, pour briser la glace, mais vu Lyanna, c'était peine perdue pour le moment.

En parlant de feu, Ama Sikut s'était saisie des mains de Lyanna. Elle s'était causée quelques brûlures dans sa panique, mais rien que la guérisseuse ne pouvait guérir. Elle n'en garderait même aucune trace. Contrairement à son manteau, qui lui n'avait vraiment pas apprécié son baptême du feu. Elle lui demanda même de l'enlever, pour s'assurer qu'elle n'avait pas d'autres brûlures, puis la força à tenir entre ses mains la tasse de thé fumante.

-Je ne sais pas ce qui t'a mis dans un tel état, et je ne veux pas le savoir, mais cette scène, devant la dépouille de ton grand père, elle n'a fait honneur ni à ta mère, ni à toi.

Mais Ama ne voulut pas plus la brusquer. Et avec un sourire réconfortant, elle lui assura que ça s'arrangerait plus tard. Tout en lui ordonnant de boire son thé. Elle n'y avait pas mis que des plantes apaisantes, et Lyanna allait bientôt sombrer dans un sommeil profond. Pour quelques heures. Et elle se réveillerait le lendemain dans l'un des nombreux lits que comptait cet endroit.

[hrp]Yukan & Lyanna -> même ligne temporelle finalement. [/hrp]
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mer 1 Avr 2015 19:15

*Yukan est endormi. Son esprit erre dans d'étranges nuées de couleur. Il y voit les quelques scène du Pôle qu'il a pu apercevoir avant de perdre connaissance. Et il fait si froid ! Dans son rêve, le blizzard souffle et la couche de neige est comme un océan redoutable aux mâchoires d'un bleu de glace. Cependant, au bout d'un long moment, ses yeux s'ouvrent.

Il voit un plafond à caissons de glace. Il se sent bien, reposé, comme s'il avait pu dormir plusieurs jours. Et il a chaud.

Il se redresse. Et il découvre qu'il est habillé selon le style des tribus du Pôle: des fourrures et des tissus épais de couleur bleu sombre. Instinctivement, il cherche sa tenue de Moine et la découvre, posée dans un coin et soigneusement pliée.

La pièce dans laquelle il se trouvait était spacieuse et lumineuse. Les murs, comme le racontaient les histoires, étaient faits de glace.

Il tourne son regard vers le côté de son lit où une tasse de thé posée sur une table l'attendait. Elle fumait encore.

Il la porte à ses lèvre et profite du breuvage qui lui nettoie l'esprit encore en partie plongé dans le sommeil.

Après avoir bu la dernière gorgée de thé, il repose la tasse en remerciant mentalement quiconque avait pu la préparer pour lui.

Et là, une pensée horrible le frappe. Tashiik, la chute ! Est ce que sa Princesse allait bien ? La seule pensée qu'il eut pu lui arriver malheur lui donna un vertige. Il se ressaisit rapidement et se précipite au-dehors, bien décidé à retrouver sa Princesse !*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Gwlaglus » Jeu 2 Avr 2015 17:11

Quand Lyanna ouvrit les yeux le lendemain matin, l'aube pointait seulement son nez, et tout était encore calme. Elle eut alors l'impression d'avoir trop dormi, ou du moins de ne pas être dans son assiette. Mais surtout...qu'est-ce qu'elle faisait ici, dans la maison des guérisseurs ?

Et là, tout lui revint en mémoire. La mort de son grand père, la dispute avec sa mère, ces flammes qui l'avaient fait paniquer, et l'intervention d'Ama Sikut. Elle avait du lui mettre quelque chose dans son thé, parce qu'elle ne se souvenait même pas s'être endormie, et encore moins dans ce lit.

Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle s'enfonça un peu plus sous les chaudes couvertures, ne laissant même pas visible sa masse de cheveux rouges. En position fœtale, elle laissa sa peine couler. Elle sanglotait doucement. Mais elle avait bien du mal à réaliser que ce n'était vraiment pas un cauchemar. A un moment, prise d'un doute, elle inspecta même ses mains, et elle n'y trouva aucune trace. Les avait-elle rêvé ? Non, bien sûr que non. Elle se rappelait très bien la morsure des flammes quand elle s'était débattue en voyant son manteau prendre feu. Et elle revoyait sa mère qui n'avait pas bougé d'un pouce pour lui venir en aide. Sa mère. Elle n'arrivait vraiment pas à la comprendre. Ni même à comprendre ses reproches à son égard. Elle n'y pouvait rien, si son grand père l'avait choyé autant. Elle imagina la réaction qu'il aurait pu avoir, en voyant qu'elle maîtrisait le feu...Ce feu qui lui avait fait bien peur. Même sous la couverture, elle gardait ses mains closes, par crainte de provoquer une autre catastrophe...

De nouveaux sanglots s'emparèrent de la jeune femme. Ses yeux piquaient, à cause de toutes ces larmes qu'elle versait. Elle finit par se rendormir, vaincue par la fatigue et les émotions.

Lorsqu'elle les rouvrit de nouveau, et qu'elle osa sortir la tête un peu de l'abri douillet des couvertures en peau, ce fut pour voir un jeune homme filer droit vers la sortie de la maison des guérisseurs.

Ce fut peut-être ce qui la décida à en faire de même. Elle n'avait nulle envie de rester là, elle n'avait pour l'instant envie de rien de toute façon, même pas de manger et de boire. Alors, discrètement, et sans éveiller les soupçons des guérisseurs, elle se rhabilla, mais ne trouva pas son manteau. Elle poussa un léger soupir, et prit donc la direction de la sortie. Pourtant habituée au froid du pôle, le vent qui soufflait la glaça.

Elle posa un regard terne sur le jeune homme toujours là. Elle ne le connaissait pas. La logique des choses aurait voulu qu'elle le salut, mais elle n'en fit rien.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Aguétiel » Ven 3 Avr 2015 07:31

*Yukan sort du bâtiment sans croiser qui que ce soit. Il débouche sur le parvis, et une vue extraordinaire s'offre à lui: le Pôle Nord.

Une cité de glace, au raffinement suprême, tout entière tendue vers le ciel s'étend devant lui. Un paysage hérissé de tours, tourelles et oriels, piquetée de pinacles d'un blanc bleuté, maillé de canaux sur lesquels des maîtres de l'eau menaient leurs barques. Des maisons aux formes courbes élégantes, reliées par des ponts jetés au-dessus des canaux. Il n'y avait dans ce paysage pas un bâtiment qui ne fût une œuvre d'art, une vision qui ne fût un enchantement. Et le ciel d'un bleu parfait, rare dans ces régions nordiques, magnifie encore davantage la lumière qui tombe sur la légendaire cité.

C'est encore plus beau que tout ce qu'il avait pu lire ou entendre sur le lieu. Il s'arrête quelques instants, frappé d'émerveillement.

Finalement, des bruits de pas derrière lui l'enlèvent à sa contemplation. Il se retourne et découvre une jeune femme. Elle ne devait pas être plus âgée que lui, et, fait étrange, ses cheveux étaient presque de la même couleur que ceux du Moine, quoique plus rouge encore. Elle semble d'humeur sombre, et ne salue pas Yukan, même après que celui-ci eût croisé son regard.*

- Bonjour Mademoiselle. Je cherche ma Princesse. Savez-vous où elle est ? Savez-vous si elle va bien ?J'ai peur pour elle. Elle est terrifiée en présence d'étrangers !
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Gwlaglus » Ven 3 Avr 2015 17:57

Se vider l'esprit en regardant le paysage devant elle, et en sentant l'air froid sur elle, elle n'y parvint pas. Dans sa tête tournaient en boucle les scènes de la veille. Elle sentait même les larmes poindre de nouveau. L'homme se mit alors à parler, et il fallut à Lyanna plusieurs longues secondes pour comprendre que le jeune homme s'adressait à elle. Elle sursauta légèrement, et sentant le regard de cet homme sur elle, elle tenta de sourire un peu. Sans grand succès.

-Pardonnez-moi, je...

Sa voix était hésitante et terne, comme son regard. Qu'elle osa relever vers lui. Lyanna vit alors que ses cheveux avaient à peu près la même couleur que les siens. Ce n'était pas si courant que cela, surtout au Pôle Nord. Il devait donc être un étranger. Mais même cela avait bien peu d'intérêt pour elle en cet instant. Le silence se poursuivait. Il lui avait posé une question pourtant. Elle devait lui répondre, même si elle n'avait pas vraiment compris. Même si elle n'avait pas envie d'engager une conversation. Elle dut se forcer.

-Votre princesse ? Qui est-ce ?

Un frisson la saisit. Mais elle se moquait bien de tomber malade.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Ven 3 Avr 2015 18:44

Flamme

En bonne guide, Yuuna mena Flamme dans le complexe de la maison des Maîtrises de l'Eau. Mais à cause d'elle, leurs arrivées ne passant pas inaperçues, l'un des professeurs, Kanda, voulut même les interpeller, mais Yuuna entraîna Flamme dans une course folle jusqu'à la maison des guérisseurs.

Les deux enfants étaient presque arrivés, quand ils virent Lyanna, et un homme sur le parvis.

A l'intérieur de la maison des guérisseurs, Leenaka venait juste de s'apercevoir du départ précipité de son patient.

-Dis, tu ne saurais pas où est passé ce moine ? , interrogea t-elle l'un de ses collègues.

Elle se mit à chercher un peu partout, sans penser à aller voir à l'extérieur pour le moment. Elle croisa alors Ama Sikut.

-Tout va bien Leenaka ?

Par un hochement de tête, elle lui assura que oui.

-Pourrais-tu aller voir si Lyanna Teppeï est réveillée ? Et lui apporter de quoi manger ? Je voulais m'en occuper moi même, mais l'accouchement de la future mère arrivée dans la nuit se passe mal...

La guérisseuse en chef remercia la jeune femme, et retourna vers la chambre où la jeune mère se trouvait. Si bien qu'elle ne vit pas l’embarras de Leenaka quand elle s'aperçue que ce n'était pas un patient qu'elle avait perdu, mais deux !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Ven 3 Avr 2015 18:47

*La demoiselle rousse ne semble pas très réactive aux salutations et aux questions du Moine. Son esprit est ailleurs, et apparemment troublé.*

- Pardonnez-moi, je...

*Sa voix est hésitante et terne, comme son regard. Avec réticence, elle engage cependant la conversation:*

- Votre princesse ? Qui est-ce ?

*Yukan sourit malgré son inquiétude:*

- Tashiik, ma magnifique femelle bison volant. Elle était épuisée quand on est arrivés ici et on a failli s'abîmer dans le canal tant elle n'en pouvait plus de voler.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord