Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kapzayn » Mer 25 Mar 2015 12:55

*Ganshi perd son air de papy gâteau et affiche une mine beaucoup plus sérieuse, presque intimidante (dans la mesure du possible pour un papy asocial quasi nudiste). D'accord pour être pacifiste, mais y a des limites!*

-Vous pensez que vous m'intimidez?

*Il s'approche lentement des deux gus.*

-J'ai toute une vie d'aventure et d'action derrière moi. J'ai tellement frôlé la mort que je ne compte même plus le nombre de fois ou je l'ai embrassé. J'ai survécu plus de vingt ans dans les marais brumeux sans aide extérieur, faisant face aux animaux sauvages et aux maîtres des marais hostiles. Alors ce n'est pas deux nobles qui ne sont jamais sortit de leur petit confort qui vont me faire peur.*

*Il s'arrête à deux mètres du plus proche. Bon, il exagère un peu, mais il a faillit y passer plusieurs fois quand même.*

-Vous conviendrez que deux bourgeois qui tentent d'emmener avec eux un gamin des rues qui a passé la nuit dehors et qui meurt de faim, c'est relativement suspect. Je suis certain que cette histoire intéresserait les autorités. Et vous imaginez la presse? Si elle apprenait cette histoire, elle en ferait ses choux gras. Imaginez en première page, deux nobles kidnappeurs. Cela fera de la bonne publicité à votre famille. Peut-être même qu'ils vous renieront publiquement pour préserver leur honneur.

*Les mots sortaient sans que Ganshi s'en aperçoive. D'ailleurs, il ne se doutait pas capable d'envoyer un tel discours, lui d'habitude si pacifiste. *

-Alors vous allez laisser cet enfant tranquille et peut-être que j'oublierais vos visages.

*Pim, pendant le discours, se déplace jusqu'à arriver à coté de son compagnon, et montre les dents. Si jamais la situation dégénère, il pourra aider le vieux.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Mer 25 Mar 2015 14:58

J'arrive donc le matin, peinant à garder mes yeux ouverts, mais adresse un sourire amical au marchand quand il me salut.

Bonjour, désolée de l'allure j'ai un peu mal dormis. J'espère aussi qu'on va le retrouver.

Moi pas

Ferme-là toi !

Et c'est ainsi que je parcours la ville au son des cris du marchand, qui malgré ma grande patience, ont de quoi légèrement émoustillé à longs termes. D'ailleurs si le marchand était un peu attentif à moi, il peut peut-être voir mes quelques moments d'absence pour repousser les tentatives de Riko de prendre le contrôle. Ces petits moments d'agacement est une ouverture pour elle. Peu de temps pour songer au déroulement des retrouvailles avec mon mari, Riko a vraiment envie de faire taire le marchand de chou, je le sens. Je met alors toute mon énergie à calmer ses ardeurs.

Puis l'homme me fait signe et appelle quelqu'un de loin. Dans un moment d'espoir, je plisse les yeux et me concentre quelques instants sur le personnage. Il lui ressemble drôlement mais après analyse, je me rends compte que ce n'est pas Jikuro. Déçue je commence à déclarer

Je suis désolée, mais en fait cet homme n'est...

Je dois m'arrêter de parler car ma tête me fait soudainement mal. Déception + agacement, Riko revient à la charge plus fort qu'avant et cette fois je ne peux l'en empêcher, car j'ai mis trop de force à repousser ses précédents assaux. Quand je sens que je perds définitivement les pédales, je cris

Attention !!

Avant que Riko ne prenne place. Mon cerveau semble un moment absent avant qu'une première boule de feu fasse flamber les choux.

T'as fini de nous casser les oreilles avec tes choux !? lâche-t-elle sèchement en lançant son attaque

Moi qui ne voulait pas de problème, ça semble être compromis.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 26 Mar 2015 14:31

KAPZAYN

Le nerveux regarde incrédule, les yeux écarquillés, ce petit papy maigrichon qui se permet de l'engueuler.
Le grand, en t'entendant hausser le ton, a lâché le bras du gamin et s'est sensiblement rapproché de l'autre.

Un problème jeune maître Finn ?

Le dénommé Finn se met à ricaner.

J'ai l'impression que ce monsieur ne sait pas à qui il s'adresse monsieur Shu ! Ma famille me renierait...elle est bonne celle-là !

Le voilà qui éclate de rire et se marre à se tenir les côtes.

Aaaaah ça fait longtemps qu'on n'avait pas autant rigolé !

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il retrouve son air totalement sérieux :

Mais s'il y a bien une chose que je n'aime pas, ce sont les menaces. Surtout venant d'un vieux débris ignorant.
Ce mioche, on lui court après depuis Hai Oukoku. Maintenant qu'on a mis la main dessus on compte bien le ramener. Et ce n'est pas toi qui va nous faire peur...

Sur un signe de tête de Finn, le garde du corps (car c'est bien son boulot), te force à t'éloigner de son maître à l'aide d'un mur de flammes.
Ce dernier recule, s'empare du gamin et entreprend de l'attacher pour l'empêcher de se faire la malle pendant que Shu s'occupe de ton cas à coup de boules de feu.
Aller papy, après avoir vanté tes talents de survie en milieu hostile, il est temps de passer à la pratique !

--------------------------------------
CHIZUKA

Au moment où tu cries, le vendeur se retourne vers toi en ouvrant de grands yeux interloqués. L'opération de violence gratuite à l'encontre de ses choux achève de le mettre sur le cul.

Mais...mais...MES CHOUX !!!

Les passants se retournent vers toi et la moitié s'enfuit en hurlant "Au secours, une folle dingue pyromane !".

Mais ça va pas non !?!? Espèce de hooligan !

Le vendeur, lui, est complètement furax que tu aies ruiné sa marchandise. Faut le comprendre, on ne crame pas le seul gagne-pain d'un honnête homme voyons !
Il en a même la larme à l’œil le pauvre, et ne sait pas comment réagir, tu étais si gentille au premier abord...
Par contre ce n'est pas le cas des forces de police qui se ramènent en faisant crisser les pneus de leurs satomobiles.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 26 Mar 2015 18:52

*Le petit bourgeois s'énerve et bientôt le grand maigre, qui est donc son garde du corps, fait reculer Ganshi avec un mur de feu. Le dialogue ne suffira donc pas. Le vieillard met donc de coté ses idées pacifiques. Après tout, pourquoi faire preuve de pitié envers ces deux personnes? Ils peuvent très bien raconter n'importe quoi. Dans l'immédiat, le vieil asocial voit juste deux types tenter de kidnapper un gamin des rues.

De son coté, Pim recule lentement en gémissant devant le mur de feu, son instinct animal le poussant à se méfier du feu, sans doute. *

/Un maître du feu... et pas mauvais qui plus est. Pas de source d'eau en vue, il va falloir improviser./

*Le vieillard fait sauter le bouchon de sa gourde d'eau et en sort le contenu. Soudain, des boules de feu jaillissent du mur de flammes et fondent sur le vieillard. Ganshi utilise sa source d’eau afin de créer un bouclier sur lequel les boules de feu s’écrasent et partent en fumée.*

-Pim, recule et reste derrière moi!

*Le vieillard ne veut prendre aucun risque. Si il n'avait pas donné cet ordre au bison, ce dernier aurait peut-être agit en envoyant une bourrasque. Et ce n'est pas vraiment une bonne idée d'envoyer du vent sur un mur de flammes si on ne veut pas que les personnes qui se trouvent de l'autre coté finissent en rôti.*

/Je ne suis pas vraiment à mon avantage ici, surtout que je ne sais pas de quoi est capable l’autre... je dois abréger l’affrontement au plus vite./

*Espérant bénéficier de l’effet de surprise lié à la mauvaise visibilité sous le pont (et au fait qu’il a l’air de tout sauf d’un maître de l’eau), Ganshi rassemble l’intégralité de sa source d’eau entre ses mains, avant de les claquer. Ladite source est remplacée par une masse de brume opaque. Il exerce ensuite une pression sur la brume ainsi crée avec ses paumes pour la projeter en direction de son adversaire. La brume devient moins opaque, mais s’étend peu à peu… Bientôt, la masse d'eau à l'état gazeux rentre en contact avec le mur de feu. Ganshi exerce une nouvelle pression avec ses mains afin que le nuage de brume d'eau neutralise le mur de feu. Si l’action réussie, le vieux continuera à répandre sa brume afin de rendre l’air ambiant autour de Shu humide, très humide…*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 27 Mar 2015 11:10

KAPZAYN

La quantité d'eau contenue dans la gourde n'est pas suffisante pour totalement éteindre le mur de feu mais assez pour le faire diminuer et bien le faire fumer.
Ton adversaire qui était juste à côté des flammes se ramasse le tout dans la figure, ce qui le fait tousser et gêne pas mal sa vue.
C'est d'ailleurs lui-même qui fait disparaître son mur pour y voir plus clair. Jusqu'à présent l'effet de surprise marche bien, il n'a pas encore compris pourquoi il y a subitement plein de brouillard.

A l'arrière plan, le gamin ne compte pas se laisser faire par Finn et entreprend de se libérer. Depuis le temps qu'il leur fausse compagnie, il est devenu un peu expert dans ce domaine il faut dire.
Crachant à la tronche de Finn et ruant dans les brancards, il finit par réussir à retrouver sa liberté de mouvement qu'il compte bien utiliser à bon escient.
Il décroche des morceau du toboggan et entreprend de mitrailler Finn qui esquive comme il peut.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 27 Mar 2015 12:12

*Depuis l'endroit où il est, Ganshi peut voir que Shu tente de lutter contre le brouillard causé par sa précédente action. Ce dernier s'est prit la fumée dans le visage. Il a l'air surprit en plus le bougre. Bien qu'aveuglé, il disperse son mur de feu afin d'y voir un peu plus clair, mais pas sur que ça change grand chose. *

/Il est distrait! J'ai une ouverture... mais plus de source d'eau./

*Ganshi doit vite se décider. Le brouillard ne retiendra pas son adversaire éternellement. Après quelques secondes de réflexion, il inspire, bloque sa respiration et se met à courir en direction du brouillard. Arrivé au niveau d'un Shu qui distingue à peine ce qu'il se passe autour de lui, il fait prendre de l'élan à une de ses jambes afin de donner un coup ascendant dans les bijoux de familles du pauvre garde du corps.*

/Que votre descendance me pardonne.../

*Voilà qui devrait neutraliser le garde du corps quelques temps. Si son attaque est couronnée de succès, Ganshi fera demi tour presto et montera sur son bison qui s'envolera et fera le tour du pont pour venir en aide au gamin (tout en laissant assez de distance avec le pont pour ne pas se prendre un train).*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 27 Mar 2015 15:27

KAPZAYN

Et...

SCHBING !

En plein dans le mille. C'est barbare, c'est brutal, c'est totalement déloyal, c'est indigne d'un grand père qui se respecte, c'est...toujours foutrement efficace.
Le pauvre Shu se retrouve à hurler tous les noms d'oiseaux de son répertoire, plié en deux, tandis que Ganshi joue la fille de l'air sur son bison.
Quand il s'approche, le gamin (toujours sans nom) l'aperçoit et envoie une volée de cailloux sur Finn pour le distraire.
Comme tu es déjà en vol et qu'il n'y a pas de meilleur moyen d'échapper à ces deux gus, il utilise sa maîtrise de la terre pour se propulser en l'air et te rejoindre.
Bon il a un peu mal visé et finit accroché dans les poils de Pim, mais au moins vous êtes hors de danger et libre de vous tirer de là avant de recevoir des boules de feu.
Après être remonté à bord de la nacelle, le mioche se laisse tomber d'un coup. Il s'est évanoui.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Chizuka » Ven 27 Mar 2015 18:51

Contrairement à moi qui était paniquée à l'extrême, Riko esquissait un sourire. Elle regarde tout le monde fuir et commence à ricaner doucement. Son sourire disparaît furtivement quand elle voit la police arriver, un brin inquiète mais se reprend tout de suite en fonçant sur le marchant qui était désemparé. Elle lui prend le bras pour finalement le tenir solidement par la taille d'une main. Elle lâche le bras avec l'autre main et fait apparaître une flamme.

Ne m'approchez pas ou je le bute !

Riko arrête je t'en supplie !!

T'es malade, je me suis jamais autant amusé !

Mais tu as eu ce que tu voulais, le marchand s'est tu, pitié lâche-le !!

Pas de réponse. Elle regarde maintenant les agents de police d'un air de défi. Oui, Riko prenait un malin plaisir à foutre la merde.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Kapzayn » Dim 29 Mar 2015 20:04

*Le bison s'éloigne le plus vite possible du lieu du combat. Il est pas mauvais le gosse! Faire ça le ventre vide... d'ailleurs faudrait peut-être le nourrir avant qu'il crève de faim. Direction le parc où les deux vagabonds se sont rencontrés. Pim se pose dans l'herbe fraîche... L'ermite descend de son animal, pose le gamin à terre et le laisse sous la surveillance de son bison, avant de partir à la recherche de plantes et autres racines comestibles (et oui c'est plus nutritif qu'on le pense ces trucs). Peut-être même qu'il trouvera un arbre fruitier dans le parc! Une fois sa quête de denrée terminée, le vieux revient avec sa récolte dans les bras, avant de la poser par terre.*

/Tu as fais beaucoup de chemins pour échapper à ces hommes. Quand tu reviendras à toi, nous aurons une petite discussion.../

*Ganshi s'assied en tailleur dans l'herbe et attend que le gosse se réveille.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 30 Mar 2015 11:02

CHIZUKA

Les quatre policiers s'arrêtent net en entendant la menace. Ils semblent perplexes...la prise d'otage en pleine rue sur un marchand de choux ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.
Surtout que bon...

Vous êtes encerclée, rendez-vous sans faire d'histoires avant d'aggraver votre cas !

Elle est folle ! Mes choux !

Les flics sont sur les nerfs, bien décidés à ne pas laisser une étrangère violenter un marchand sans aucune raison.
Ce qui n'était au départ qu'une intervention pour destruction d'étal commence à prendre de sacrées proportions.
Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Riko !

-------------------------------
KAPZAYN

Le gosse finit par ouvrir lentement les yeux, cligne quelques fois puis sursaute et regarde autour de lui d'un air paniqué.
Tout ça ne dure que quelques secondes, le temps qu'il t'aperçoive assis non loin et surtout qu'il constate l'absence des deux autres zigotos.
Il te regarde l'air embêté et passe une main dans ses cheveux un peu crades.

Euh... merci m'sieur. Et j'm'appelle Jee-Han au fait.
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre