La Cité du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Cité du Pôle Nord

Messagepar Tengu » Sam 9 Aoû 2014 14:42

Tengu se désaltère en sirotant sa limonade bien fraîche grâce à une paille, tout en écoutant la réponse de l’un des deux hommes.

_ Du tourisme ?... Mhm… on va dire ça, oui… Le poissonnier m’a aussi confié qu’à partir du moment où on y met le prix, pas de question. J’apprécie les gens compétent et discret…

Marquant une pause, Tengu évalue le duo des pieds à la tête.

_ … et lorsque j’apprécie, je suis loin d’être avare.

S’avançant sur sa chaise, le jeune homme place ses avant-bras sur la table tout en croisant les doigts.

_ Bien ! Si vous êtes d’accord pour faire affaire, dites-moi… Quad serions-nous prêts à partir ?

Tengu n’a pas envie de perdre plus de temps, et il n’aimerait franchement pas être en ville lorsque les cadavres de Tyk et de Maruk seront découverts.
Tengu
Fils du Flood

Nom RP: Hanzo Daichi

Messagepar Ermite des vagues » Mar 12 Aoû 2014 22:10

L'argent, voilà quelque chose qui ne pouvait que mettre les deux lascars dans la poche de Tengu. Et ces deux là ne lui posèrent dès lors plus de questions, comme le souhaitait leur nouveau client.

-Hum...demain matin, à l'aube, si ça vous convient. Si vous n'avez pas tout ce qu'il vous faut niveau équipement, dites-le nous, vous dépanner doit être possible,fit l'homme aux phalanges manquantes.

Pendant ce temps, le second homme, qui s'essuyait sa barbe d'où dégoulinaient quelques gouttes d'alcools, siffla une serveuse. Cette dernière, plutôt jeune et jolie, arriva et il ne se pria, tout en passant sa commande, de lui pincer les fesses, et même un peu plus. La jeune femme repartit rougissante et passablement énervée. Une autre serveuse prit donc sa place, et posa un verre rempli d'alcool de feu devant chaque homme.

-Rien de tel qu'un bon verre pour sceller une affaire, non ?!
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Tengu » Mer 17 Sep 2014 10:43

Voyant que l’appel de l’argent a l’effet escompté, Tengu réfléchit un instant avant d’acquiescer doucement.

_ Le climat dans les Terres Hostiles est sûrement loin d’être clément. J’accepte votre offre.

Certes le jeune homme aurait aimé partir dès à présent mais une telle précipitation aurait pu donner des soupçons aux deux énergumènes. Une fois les préparatifs bouclés, ils trinquèrent donc pour conclure le contrat. Un bon alcool fort fait toujours du bien, alors avec un temps comme celui du Pôle Nord ça réchauffe juste ce qu’il faut.

Notant le lieu de rendez-vous de demain matin, Tengu prends congès de ses guides pour la nuit. Quittant l’auberge, il prend la route d’une auberge pour y louer une chambre. Et vu les prochains jours qu’il va sans doute passer dans le froid glaçant et piquant des Terres Hostiles, autant se faire plaisir. C’est tout naturellement il prend le chemin de la Rose des Glaces dont l’établissement est plus que réputé.
Tengu
Fils du Flood

Nom RP: Hanzo Daichi

Messagepar Ermite des vagues » Dim 21 Sep 2014 20:34

Après le départ de leur "client", les deux fils de l'eau quittèrent aussi les lieux. Ils avaient quelques préparatifs à faire, pour l'expédition de demain. Et ils comptaient aussi se reposer un peu, avant leur départ à l'aube.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Sam 28 Mar 2015 16:03

*Dans le matin, un point apparaît dans le ciel au-dessus de l'océan gelé du Pôle Nord. Yukan, épuisé, chevauchait Tashiik, encore plus fatiguée que lui. Ils avaient quitté le Temple Austral quelques quinze jours auparavant, en faisant aussi peu de pauses que possible. Yukan avait tout juste au le temps de dessiner quelques paysages et de faire quelques relevés quand le bison n'en pouvait plus.*

- Ghooooooooon

- Oh ma Princesse je suis désolé de t'avoir pressée à ce point. Tu auras droit à une récompense, je te le promets !

*Yukan se frotte les yeux, au bord de l'endormissement. Il ne remarque pas que Tashiik, lentement mais sûrement, perd de l'altitude alors qu'ils arrivent en vue de l'immense muraille de glace qui protège la Cité.*

- Tashiik ? Tu perds de la hauteur. Tashiik !

*L'animal ne réagit plus. Il s'est endormi en vol et plane vers la Cité.*

- Par les esprits ! Tashiik ! Ma Princesse ! Réveille-toi !

*Yukan tire frénétiquement sur les rennes pour réveiller son compagnon, mais rien n'y fait. L'animal continue sa descente par-dessus la muraille où des gardes le pointent, un air inquiet sur le visage.*

[HRP: Je laisse l'animation maître de ce qui se passe ensuite]
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Ermite des vagues » Lun 30 Mar 2015 22:06

Et les soldats de l'eau étonnés/inquiets/surpris (rayer la mention inutile), virent le bison tomber tout droit vers l'un des canaux qui sillonnaient la cité. Mais là où ça aurait pû être une catastrophe totale, quelques maîtres de l'eau réagirent assez vite, et formèrent une énorme bulle d'eau, autour du bison. D'une, sa course s'en trouva ralentie, et de deux, le bison enbullé se posa sans trop de dégâts sur la surface, gelée par les maîtres de l'eau là encore, du canal.

La bulle avait éclaté à atterrissage, et l'un des hommes ayant aidé au sauvetage se précipita vers le bison, et le pauvre moine !

-Rien de cassé ? Ça va ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mar 31 Mar 2015 16:25

*Il était hors de question que Yukan laisse Tashiik, sa chère Princesse, tomber au milieu de la ville, en risquant de blesser de gens innocents et elle même dans le processus. Yukan dévie donc la trajectoire de chute de l'animal en utilisant sa maîtrise de l'air. C'est un travail rude, étant donné la masse de son compagnon.
Les eaux glacées du canal approchent, et le naturaliste serre toujours les rennes de Tashiik. Alors qu'ils allaient briser la surface des eaux, une énorme bulle d'eau jaillit du canal et les enveloppe. Yukan ne s'y attend pas et n'a pas le temps de prendre son souffle qu'il se trouve au cœur de la bulle.*

- Bloub !

*La bulle est déposée calmement sur le canal gelé au préalable, puis, elle éclate, libérant le moine et son bison trempés.*

-Rien de cassé ? Ça va ? *Hurle un des soldats qui les ont sauvés.*

*Yukan siège toujours sur l'encolure de son bison volant, mais le choc de l'eau glacée, puis le vent glacial qui se mit à souffler sur lui font qu'il est pris de frissons incontrôlables.*

- J'ai froid. Oulala ! J'ai froid.

*Mais son inquiétude concernant l'état de sa bien-aimée Princesse prend le pas sur son instinct de conservation. Il saute à bas de son bison et s'agenouille pour examiner la réaction de sa pupille à la lumière.

Il soulève l’énorme paupière, et l'iris bleu de Tashiik se contracte. L'animal était vivant, mais profondément endormi. Il étend ses bras tremblants, attrape une masse de poils blancs avant que la fatigue, le froid, la faim, le voyage interminable et le stress aient raison de lui. Sa poigne se relâche, son regard défaille. Il tombe en arrière. Il s'est évanoui.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Ermite des vagues » Mar 31 Mar 2015 22:44

Après le bison, c'était le moine qui était pris de faiblesse. Heureusement, les soldats semblaient rodés à ce genre d'événements, et ils conduisirent le moine évanoui et frigorifié jusqu'à la maison des guérisseurs. Quant au bison, c'était plus délicat, mais en s'y mettant à plusieurs, ils réussirent à le transporter, et l'installèrent dans l'un des grands enclos de la caserne.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Shan » Mer 1 Avr 2015 19:41

Je viens de là

~~~~~~

Le lendemain matin est difficile pour moi, je me lève tôt pour faire le tour des boulangeries, récupérant les morceaux de pains invendable, il est toujours possible de les manger en les faisant tremper dans de la soupe ou de l'eau chaude. Ma femme et moi nous mangeons souvent ça pour que notre fille puisse manger ce qu'il y a de mieux. Je n'ai pas trouver beaucoup aujourd'hui, mais c'est mieux que rien puisque je peux l'avoir à moitié prix. Je n'ai plus qu'à revenir sentir le délicat fumet du poisson qui cuit doucement. J'embrasse mon épouse et m'occupe de sortir ma fille de son lit, elle hurle de joie en recevant son "câlin qui pique" comme elle l'appelle. J'adore cette enfant, sa joie de vivre et le bonheur qui rayonne d'elle quand elle joue.

Je sors pour aller ouvrir la boutique, il est plus que temps et j'ai encore beaucoup à faire. Je me suis couché tard hier pour terminer mes ouvrages, mais ce matin, je dois mettre les nouvelles tenues en exposition et préparer celle qui vont être récupérée par leur propriétaire aujourd'hui. Je les inspecte une dernière fois, pour m'assurer que tout est en ordre et que la commande du client soit respectée. Si j'étais malhonnête, je pourrais laisser les accrocs non mentionné pour les faire revenir à la boutique plus vite, mais je ne suis pas comme ça. Je soupire et commence à recoudre avec délicatesse en ne voyant pas le temps passer. J'entends le carillon gelé qui tinte jusque dans l'arrière boutique et m'arrête un instant pour voir entrer mon assistante. Je suis content qu'elle soit là, cela veut dire que je ne serais pas seul et qu'il est 8 heure, je vais enfin pouvoir commencer la véritable journée de travail. J'attendais donc sagement les clients, m'afférant sur tout mon travail.
Shan
Non-Flooder

Nom RP: Shan

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 2 Avr 2015 20:19

Et il se passa bien une bonne heure avant que la porte de la boutique s'ouvre. Une dame d'une trentaine d'années, accompagnée d'un jeune enfant du genre turbulent, s'avança vers Shan avec un grand sourire.

-Quel temps dehors ! Il fait bien meilleur chez vous !

Se préoccupant bien peu des adultes, le petit garçon se mit à fouiller un peu partout, et renversa même l'une des nouvelles tenues exposées dans la boutique. Sa mère le disputa à peine.

-Excusez mon petit ange. Il est un peu perturbé, et ce moine qu'il a vu tomber hier lui a rappelé ce qu'il s'est passé à Hosho. Vous ne l'avez pas vu ce moine ? Enfin, il a cru que c'était cet esprit, et qu'il allait dévaster le Pôle Nord. J'ai vraiment fait une erreur en l'amenant là bas. J'aurais du me douter pourtant qu'une fête avec les fils du feu, ça ne pouvait que tourner mal. Ça tourne toujours mal avec ceux là !

Oui, cette cliente avait des opinions plutôt tranchées, et si Shan ne trouvait pas le moyen de la stopper, elle allait continuer sur sa lancée, laissant son gamin faire ce qu'il veut, qui plus est.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord