KAPZAYN
Par le PLUS GRAND des hasards, ton petit manège passe inaperçu de ta proie. Mais c'est bien parce que je suis gentil.
Et parce que j'ai autre chose à t'envoyer sur la tronche par la suite. Ouais surtout ça en fait.
Grâce à sa super technique de ninja, le papy se retrouve pendu contre un pilier du pont, le bison en vol stationnaire, et assez près pour apercevoir un peu plus de détails sur ce qu'il se passe en bas.
Le machin jeté par le gamin s’avère être une pomme. Ou une tomate. Un fruit rouge et rond quoi.
Petit détail qui a son importance et que tu ne pouvais pas voir d'en haut : il n'est pas tout seul sous son pont, il y a deux autres locataires.
Ton petit doigt te dit que sa compagnie n'est pas un duo de mendiants qui cherchent un endroit tranquille pour se planquer.
Enfin quand on dit "petit doigt"...ce sont peut-être leurs habits un rien trop luxueux pour ça qui t'ont mis un peu la puce à l'oreille.
Le plus grand et le plus âgé des deux est juste debout comme un piquet derrière l'autre, qui est en train de parler au gamin.
Ah, et tu entends comme un grondement. Un peu comme une chute d'eau, tu vois le genre ? D'abord tout léger, il s'amplifie rapidement. Très rapidement.
Ce n'est bien sûr rien d'autre que l'express de la ligne 4 qui rejoint le vieux Omashu, à fond de train.
Question pour 10 yuans : qu'arrive t-il quand on décide de parquer son bison à côté des rails d'un train lancé à pleine vitesse ?
Réponse : les maîtres de la Terre chargés de faire avancer ledit train aperçoivent le fameux bison qui se trouve un peu trop près de leur chemin à leur goût.
Ils écartent donc "gentiment" l'animal de la voie, en lui flanquant un coup à l'aide d'un bon gros bloc de terre. Il en faut plus que ça pour faire mal à un animal de cette taille, pas de panique il n'a rien senti.
Ce qui n'est pas forcément vrai pour une certaine personne ayant des réflexes à la vivacité plus que douteuse et se trouvant dans une position pour le moins peu orthodoxe.
Oui c'est ça, t'as compris. Il se met à pleuvoir du papy.
Heureusement pour toi ce cher Pim, et probablement toi aussi d'ailleurs, n'est pas franchement content de s'être prit un coup et a rouspété suffisamment fort pour que les trois pecnos sous le pont l'entendent et lèvent la tête dans ta direction.
En un éclair, le gamin te reconnait, saute sur ses pieds et se met à gesticuler dans tous les sens. Quelques secondes plus tard, ta chute s'incurve et tu te retrouves à glisser le long d'un toboggan, pour atterrir en sécurité au sol au pied des trois autres gus.
Si le mioche semble content, ce n'est pas le cas des deux autres. Surtout du grand à l'air patibulaire qui fronce les sourcils. Pour un peu il montrerait les dents.