par Sacaria » Mar 24 Mar 2015 17:29
Une toile d'araignée...
Cette histoire est pour Mia une gigantesque toile d'araignée dans laquelle elle se perd. Tout d'abord ce chef qui lui parle faisait partie de ces horribles personne du daï-li, et il a changé de camps pour défendre Ba sing See. Qui dit qu'il ne recommencera pas ? Tout le monde a l'air de bien l'aimer, mais il pourrait très bien n'être qu'un espion qui joue très bien la comédie...
Ensuite, Mia a très envie de revoir son bison. C'était son compagnon, et ne pas le savoir sain et sauf lui fait imaginer toutes sortes de situations plus dramatiques les unes que les autres et cela l'angoisse beaucoup. Alors d'après les dire du chef, se rallier à leur cause et se battre à leurs côtés semble être l'unique solution. C'est sûr que Mia ferait tout pour revoir Nashima mais là se pose le troisième problème.
Pour l'exprimer, extérieurement, elle paraît stressée, perdue. Sa respiration plus bruyante qu'auparavant, son visage désamparé. Sa main est posée sur son front et ses yeux sont gonflés, prêt à ouvrir les vannes.
Mais je n'ai que 18 ans et je sors pour la première fois des temples de l'air. Je... je ne connaît presque rien de la maîtrise des autres éléments, et du combat réel en général. Comment pourrais-je vous aider ? murmure-t-elle la voix tremblante
Elle reprend un brin son souffle et les larmes s'échappent
J'aimerais vous aider, j'aimerais vraiment sortir d'ici et retrouver mon compagnon de voyage, mais faible comme je suis, je...
Elle baisse la bête et finit dans un souffle
Je suis inutile