par Kapzayn » Mer 4 Fév 2015 14:11
-Ah oui c'est vrai, j'oublie toujours que vous autres les nomades êtes des bouffeurs de laitues !
-Plutôt des racines dans mon cas...
-Vous cherchez une taupe-blaireau ? Vous n'arrivez pas à le trouver ?! Au Royaume de la Terre ?! Mon pauvre ami, vous connaissez pas bien le coin ...
-Effectivement. J'ai toujours préféré ne pas me dévoiler trop d'informations sur trop d'animaux en même temps, histoire d'avoir un peu plus de challenge. Après tout, il faut bien pimenter la quête de toute une vie.
*Bodam pointe du doigt une montagne au loin .*
-Il y a des grottes dans le coin, elles sont infestées de taupe-blaireaux.
-Oh mais c'est une bonne nouvelle... Voyager sur de longues distances commençait à m'ennuyer.
*Ganshi se rend compte qu'ils sont arrivé au niveau des premières habitations d'Omashu.*
-Ooh, ça a bien changé ici. Dans le temps, la plaine n'était que très peu urbanisée... Je crois que c'est ici que nous nous séparons, Bodam.
*Le vieillard s'incline.*
-Je vous remercie pour votre aide. Je ne pense pas que nous nous reverrons, à moins que nous ne nous croisions par hasard dans le futur...
*Après des adieux digne de ce nom, Ganshi commence à déambuler dans les rues du nouvel Omashu, suivit de près par Pim, légèrement stressé par toute cette agitation soudaine, qui s'ajoute à la fatigue du voyage. Ganshi s'arrête et pose sa main sur le front de l'animal.*
-Allons, du calme... on va trouver un coin tranquille pour que tu puisses te reposer.
*Ils continuent à marcher quelques minutes avant de tomber sur un petit espace naturel bien entretenu. Les deux compagnons entrent dans le parc et suivent un chemin de terre jusqu'à tomber sur un coin d'herbe assez grand. Le bison volant s'affale dans la pelouse et s'endort rapidement, avant de se mettre à ronfler.*
/Hé bien, il avait bien besoin de repos... J'irais visiter la montagne plus tard, quand Pim aura récupéré... Et puis ça faisait longtemps que je n'étais pas venu à Omashu! Autant visiter maintenant que je suis ici... Ah! Je ne dois pas oublier de refaire le plein de vivres aussi.../
*Bref, du repos sera nécessaire avant de repartir à l'aventure. Ganshi se gratte le crâne en se demandant ce qu'il pouvait faire maintenant. Il avait eu le temps de dormir durant le voyage, il n'avait pas besoin de sommeil. De plus, avec un bison volant qui ronfle à coté, comment s'endormir? Le vieillard ne voulait pas non plus s'éloigner et laisser son bison tout seul. Après quelques instants de réflexion, le vieillard décide d'utiliser son temps pour faire un peu d'exercice dans l'herbe. Il commence par quelques étirements digne d'un jeune plein de souplesses avant d'alterner des positions de yogas improbables.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...