Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kapzayn » Mer 4 Fév 2015 14:11

-Ah oui c'est vrai, j'oublie toujours que vous autres les nomades êtes des bouffeurs de laitues !

-Plutôt des racines dans mon cas...

-Vous cherchez une taupe-blaireau ? Vous n'arrivez pas à le trouver ?! Au Royaume de la Terre ?! Mon pauvre ami, vous connaissez pas bien le coin ...

-Effectivement. J'ai toujours préféré ne pas me dévoiler trop d'informations sur trop d'animaux en même temps, histoire d'avoir un peu plus de challenge. Après tout, il faut bien pimenter la quête de toute une vie.

*Bodam pointe du doigt une montagne au loin .*

-Il y a des grottes dans le coin, elles sont infestées de taupe-blaireaux.

-Oh mais c'est une bonne nouvelle... Voyager sur de longues distances commençait à m'ennuyer.

*Ganshi se rend compte qu'ils sont arrivé au niveau des premières habitations d'Omashu.*

-Ooh, ça a bien changé ici. Dans le temps, la plaine n'était que très peu urbanisée... Je crois que c'est ici que nous nous séparons, Bodam.

*Le vieillard s'incline.*

-Je vous remercie pour votre aide. Je ne pense pas que nous nous reverrons, à moins que nous ne nous croisions par hasard dans le futur...

*Après des adieux digne de ce nom, Ganshi commence à déambuler dans les rues du nouvel Omashu, suivit de près par Pim, légèrement stressé par toute cette agitation soudaine, qui s'ajoute à la fatigue du voyage. Ganshi s'arrête et pose sa main sur le front de l'animal.*

-Allons, du calme... on va trouver un coin tranquille pour que tu puisses te reposer.

*Ils continuent à marcher quelques minutes avant de tomber sur un petit espace naturel bien entretenu. Les deux compagnons entrent dans le parc et suivent un chemin de terre jusqu'à tomber sur un coin d'herbe assez grand. Le bison volant s'affale dans la pelouse et s'endort rapidement, avant de se mettre à ronfler.*

/Hé bien, il avait bien besoin de repos... J'irais visiter la montagne plus tard, quand Pim aura récupéré... Et puis ça faisait longtemps que je n'étais pas venu à Omashu! Autant visiter maintenant que je suis ici... Ah! Je ne dois pas oublier de refaire le plein de vivres aussi.../

*Bref, du repos sera nécessaire avant de repartir à l'aventure. Ganshi se gratte le crâne en se demandant ce qu'il pouvait faire maintenant. Il avait eu le temps de dormir durant le voyage, il n'avait pas besoin de sommeil. De plus, avec un bison volant qui ronfle à coté, comment s'endormir? Le vieillard ne voulait pas non plus s'éloigner et laisser son bison tout seul. Après quelques instants de réflexion, le vieillard décide d'utiliser son temps pour faire un peu d'exercice dans l'herbe. Il commence par quelques étirements digne d'un jeune plein de souplesses avant d'alterner des positions de yogas improbables.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Jeu 5 Fév 2015 00:40

Décidément la gérante n'est pas très coopérative. Je me demande si elle a beaucoup de client. Ma bonne humeur en prend un petit coup, sans gravité cela dit mais je sens riko bouger. D'ailleurs, puisqu'elle le cherche, je me permet une petite phrase provocante en posant l'argent sur la table.

Ben dis, la gentillesse ne vous étouffe pas... et pour le prix j'espère que la chambre en vaut la peine !

Un sentiment d'agacement se fait ressentir mais je ne rajoute rien, prend ma clé et quitte le guichet. Je ne lui demande même pas de me guider, car j'ai l'impression que ce serait l'effort le plus surhumain de sa vie. Heureusement, la chambre est facile à trouver, et bientôt, ma clé ouvre la porte qui lui correspond. J'entre et soupire en lançant mon sac en bandoulière sur le lit et m'asseyant sur une chaise.

Bon, la chambre n'est pas spacieuse et ne vaut pas le prix, mais je ne dors qu'une nuit, alors ne râlons pas. J'appuie mon coude sur le rebord de fenêtre et pose ma tête dans ma main. Mes yeux observe tranquillement ce qui se passe dehors. Un moyen de me calmer quoi...
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 19 Mar 2015 11:18

KAPZAYN

La gymnastique de Ganshi attire le regard de quelques curieux qui traversent le parc pour rentrer chez eux avant la nuit.
Heureusement pour lui ce genre de spectacle est devenu assez fréquent dans le nouveau Omashu pour que personne ne songe à l'interpeller, ou pire.
Alors que la nuit avance, il se rend compte que la ville ne dort jamais complètement. Bon, on n'est pas non plus à Republic City, mais il y a quand même encore un peu de passage.
Comme en témoigne d'ailleurs la paire d'yeux curieux qui te fixe depuis un moment depuis un buisson.

---------------------
CHIZUKA

La tenancière ne cille même pas et se contente de te fixer d'un air impassible en empochant ses 50 Yuans.
Une chance que tu n'aies pas attendu la visite guidée. Non seulement tu aurais fini par dormir par terre dans le hall, mais en plus tu aurais payé la chambre pour rien. Ça aurait été con hein ?

Sinon le soleil est à peine couché, le vent est doux, les oiseaux chantent, la lune brille...pas le moindre nuage dans le ciel.
Tout semble concorder pour t'aider à retrouver ton calme intérieur.
Bon, il faudrait penser à se mettre au lit. C'est que le marchand de choux fait sa tournée tôt.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 19 Mar 2015 15:57

*Ganshi s'arrête après de nombreuses heures d'exercice.*

-Déjà la nuit? Je n'ai pas vu le temps passer...

*Il s'assied dans l'herbe un petit instant avant que son bison volant n'émerge. Le vieillard se lève et pose affectueusement sa main sur le crâne de l'animal.*

-Tu t'es bien reposé j'espère?

*Le bison volant détourne la tête et émet un grognement. Devant cette attitude inhabituelle, le vieillard recule de quelques pas. Peut-être le bison n'est-il pas à l'aise en ville après tant de temps passé dans le calme des marais... Pourtant il fait nuit, et la ville est tout de même calme... Et pourquoi un tel comportement maintenant? Ganshi tente de rassurer son compagnon.*

-Pim... tout va bien... tu n'as rien à craindre.

*Le bison n'est pas plus calme pour autant. Heureusement, Ganshi sait s'y prendre avec son ami de toujours. Il faut à tout prix éviter les mouvements brusques. En marchant lentement autour de Pim, Ganshi remarque que l'animal grogne dans une direction précise. En suivant son regard, il en déduit que la source de l'état de Pim se trouve dans un buisson à quelques mètres d'eux. *

/Il ne va pas dévorer cette plante quand même! Quelqu'un doit se donner du mal pour l'entretenir... Non, ce n'est pas ça, il a brouté beaucoup d'herbe il y a quelques heures... Un petit animal peut-être?/

-Pim, laisse ce buisson s'il te plait.

*Le bison n'écoute pas le moine et avance lentement vers la plante en continuant de grogner. Le moine tente désespérément d'empêcher le bison d'avancer en tirant sur les poiles de sa queue, en vain. L'animal arrive au niveau du buisson et le regarde fixement en continuant à grogner. Si il y a quelque chose, ou quelqu'un, dans ce buisson, il ferait mieux d'en sortir...*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 19 Mar 2015 22:45

KAPZAYN

Face à l'attitude agressive du bison, le buisson se met à trembler de toutes ses feuilles et n'en mène pas large. Alors que l'animal s'approche, le tremblement s'intensifie et, pour finir, il en jaillit une petite silhouette qui s'enfuit dans l'autre direction.
Sauf qu'à courir en mode panique, on regarde pas où on va et on s'emmêle les pieds. Voilà donc le fuyard qui s'étale dans l'herbe humide.
Il s'agit d'un gamin et, à sa tenue, tu peux facilement déduire qu'il doit être un habitué des buissons. Il est agrippé à l'herbe et ferme les yeux, comme s'il attendait que ton bison ne l'écrase.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 20 Mar 2015 12:14

/Un enfant était caché dans ce buisson?/

*Soudain Ganshi comprend pourquoi son compagnon est si agressif.*

20 ans plus tôt...

*Ganshi sépara en deux une grande vague d'eau qui menaçait de l'emporter et contre-attaqua immédiatement en gelant des morceaux d'eau autour de lui avant de les projeter sur ses assaillants. La visibilité dans la nuit froide du marais ne lui permettait pas de voir si son attaque avait fonctionné. Ces gens attendaient sûrement caché dans les plantes depuis un bon moment pour tendre une embuscade au moine et à son bison. Ledit bison envoyait valser une partie de ses adversaires avec des bourrasques provoquées par sa maîtrise de l'air.*

-Cela suffit! Pourquoi nous attaquer?

*Ganshi n'eut comme réponse que deux lianes venant lui saisir les poignets. Les deux lianes le tirèrent en arrière et l'envoyèrent dans le décor. Une plus grande quantité de liane entourait le bison volant dans le but de le saisir. Le groupe d'ennemis devaient s'y mettre tous ensemble pour tenter d'immobiliser le puissant animal. Le futur vieillard entendit l'un d'entre eux parler.*

-Chic, un gros repas!

/Pim! Non... je ne le permettrais pas!/

*Le moine se releva et utilisa sa maîtrise de l'eau pour créer une vague derrière lui afin de le projeter rapidement vers la zone de combat. Puis, en l'air, il créa un fin fouet d'eau qui coupa les lianes qui emprisonnaient le bison. Surpris, les assaillants relevèrent la tête. Ganshi eut alors pour la première fois l'occasion de distinguer clairement ses adversaires. Des hommes presque nu, seulement vêtus de feuilles et de morceau de bois cachant leurs intimités. Ganshi profita de l'effet de surprise pour geler rapidement un à un ses adversaires avant d'entreprendre de s'enfuir. Sans demander son reste, le moine bondit sur son compagnon et les deux partirent le plus vite possible... *

Fin du flashback

/Il doit encore se méfier des gens cachés dans les buissons depuis cette époque.../

*L'enfant, lui, tente de fuir mais ne réussit qu'à trébucher et s'étale sur le sol herbeux. Pim continue d'approcher le gamin et arrivé à son niveau le renifle bruyamment. Puis le bison cesse de grogner et gratifie le gamin d'une léchouille. Visiblement, il a comprit qu'il n'était pas hostile.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 20 Mar 2015 14:48

KAPZAYN

Aaaaaaah ! Au s'cours ! Y va m'bouffer !

Le mioche roule par terre et arrive tant bien que mal à se remettre sur ses pieds. Le voilà donc qui repart comme une flèche pour s'éloigner de l'animal.
Il ne va pas bien loin parce que bon...il y a comme qui dirait un étang par là.

Eeeeeh !

Flouch !

Il a l'air d'avoir un peu de mal à nager.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 20 Mar 2015 21:25

*Le gosse s'échappe de la langue baveuse du bison en hurlant, sans voir un étang dans lequel il tombe.*

Eeeeeh !

*Le mioche semble avoir du mal dans l'eau. Remarque, quand on vit à Omashu, on a certainement pas l'occasion d'apprendre à nager.*

Bblblblblblblb !

*Comme il n'a pas été élevé par des sauvages, Ganshi se jette gracieusement à l'eau afin de ramener le morveux sur la terre ferme, ce qui lui offre au passage un bain. Le moine saisit l'enfant qui commençait à couler et le tire jusqu'au bord de l'eau. Une fois au bord de l'étang, le gamin tombe à genou et crache de la flotte. Vu que la nuit il fait quand même un peu frisquet, Ganshi utilise sa maîtrise de l'eau pour retirer le liquide qui imbibe les loques du gosse. Vu que ce dernier continue à trembler, le vieillard gambade vers Pim et cherche une vieille tasse en bois qui traîne sur sa selle. Ensuite, il ramasse quelques plantes du parc avant de les plonger dans la tasse. Enfin, il utilise sa maîtrise pour chauffer le bouillon et le tend au mioche. *

-Tiens, ça va te réchauffer.

*Le vieux s'assied dans l'herbe et tend la tasse au gamin.*

Image

-Excuse mon bison, il t'a prit pour un agresseur. Mais dit-moi petit, qu'est-ce que tu faisais dans ce buisson? Et d'ailleurs qu'est-ce que tu fais dehors en pleine nuit?

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 20 Mar 2015 22:28

KAPZAYN

Le gamin est surpris quand tu le sors de l'eau, et encore plus quand tu prends même la peine de le sécher. Pendant que tu prépares le pique-nique improvisé, il reste assis en tailleur dans l'herbe à regarder le moindre de tes faits et gestes.
Il sursaute quand tu lui tends le bol et hésite avant de l'attraper lentement. Pour le moment, il semble décidé à arrêter de tenter de prendre la poudre d'escampette.
Il lorgne dans le bol et renifle le contenu sans pour autant se décider à goûter.

J'me cachais.

Il trempe le doigt dans le liquide et regarde les ronds qui se forment à la surface de l'eau.

Pourquoi vous faites de l'eau alors que vous avez ça ? demande t-il en pointant le bison du doigt.
Il n'a pas l'air de vouloir répondre à ta deuxième question.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Chizuka » Sam 21 Mar 2015 15:37

Ce moment de calme me fait un très grand bien. Je regarde sans vraiment prêter attention ce qui se passe dehors. Je ressens de la joie de le revoir certes, mais aussi un certain mal aise. Que va-t-il dire en me voyant ? Comment va-t-il réagir ? Et Riko, comment va-t-elle se comporter pendant la rencontre ?

On pense à moi ? entendé-je dans ma tête, me tirant de ma réflexion

Je ne peux malheureusement pas faire autrement en songeant à ce qui va se passer demain

Bah parce-que tu crois que ça me fais plaisir de le revoir lui ?

Je soupire et referme les fenêtres.

C'est à cause de toi qu'on a été séparé les deux, alors je compte bien réparer tes bêtises

Je l'entends rigoler puis plus rien. Je m'assied sur mon lit, le sentiment de mal aise grandissant. Le doute commence à s'installer. Est-ce le bon moment pour le revoir ?

Je me couche et tente de me calmer pour finalement m'endormir...

....

Le lendemain je me réveille bien fatiguer. J'ai ruminé cette question une bonne partie de la nuit, mais ai décidé d'affronter Riko en maîtrisant mes sentiments, malgré ses probables essais de me provoquer. Je n'aurais sûrement pas d'autre occasions de revoir celui que j'aime alors je vais en profiter aujourd'hui.

J'emballe mes affaires, me garde bien de saluer la réceptionniste en passant et sors, direction le vendeur de chou.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre