[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Laor » Dim 27 Juil 2014 11:39

La géurisseuse se prit le menton et réfléchit un instant histoire de ne pas se répéter totalement.

-Hum, La coca pour renouveler le sang et la Calendula pour ses pour ces qualité cicatrisante. Mais pour de la rémission cela sera simplement des infusions pour soutenir le corps. La calendula est légèrement toxique, donc en cas de soin urngent elle fera l'affaire pour agir vite et bien. Mais en traitement de rémission il faut y aller doucement.

Sinon il y a aussi le bon vieux ginseng qui un fortifiant efficace, la cannelle qui a des vertues similaire... Ah oui ! le Chardon Bénit aussi ! Très utile pour aider le corps à se reminéraliser... L'aubépine et le cassis sont de très riche en sels minéraux également...

Elle avait commencé à déplier un doigt pour chaque plante qu'elle nommait. Elle était arrivée à huit doigts levés, aussi s'était-elle dit que si elle en ajoutait cela allait peut être les embrouillés.

Enfin bref ! L'herboristerie a ça de passionnant. Sauf pour les cas de grandes urgences où on prend LA plante la plus puissante, pour les petits bobos et la rémission, il n'y a pas de remède unique. Il y a plusieurs recettes et plantes aux effets similaires qui sont efficaces.

Après cela dépend de l'expérience et des observations qu'on a pu faire sur la rapidité d'un profil de patient à se remettre avec un type de plante, ou tout simplement de la facilité à se fournir une plante selon sa géo-localité. Parfois une plante bon marché dans sa région peut plus efficace, que la plante du grand guérisseur machin à l'autre bout du monde
.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Mar 5 Aoû 2014 02:23

Des calames et des fusains grattait les peaux, prenant religieusement des notes.

Le cours dura un peu plus d'une heure où les étudiants, attentifs et consciencieux posèrent des questions, proposèrent de leurs réflexions etc. A la fin, Sangok eut pitié de sa cousine et la délivra.

-Très bien, la guérisseuse Atka en a fini pour aujourd'hui. Nous la remercions pour son intervention et ses précieuses connaissances qu'elle a eu la bonté et la patience, de partager avec nous.

Les étudiants l'applaudirent avant de ranger leurs affaires et de sortir en bavardant.

Sangok te retient un instant pour conclure cette rencontre.

-J'ai été ravi de faire ta connaissance. J'espère que tu as apprécié ce cours autant que moi, j'ai eu à y assister. Tu ferais une excellente enseignante. Si jamais tu es intéressée, j'ai toujours besoin d'aide pour enseigner à nos étudiants.
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Jeu 7 Aoû 2014 13:44

Atka ne vit pas le temps passé. Elle fut prise dans l'échange avec les élèves. Elle trouvait cela attendrissant et passionnant. Parfois leurs réflexions lui posaient une sacrée colle, et elle devait prendre le temps de réfléchir à des remèdes, ou des plantes, en les abordant sous un angle nouveaux.

Lorsqu'on la remercia elle ne sut pas trop quoi répondre alors s'inclina simplement pour rendre le remerciement. L'enthousiasme général lui fit chaud au cœur. Son cousin vint ensuite la retrouver pour la saluer une dernière fois. Et lui faire une proposition surprenante.

- J'en en enchantée également, Je me suis régalée ! Ça a été passionnant d'échanger avec eux, Ils ont l'esprit vifs c'est un plaisir de répondre à leurs questions... Enseigner ? Heu je n'y ai jamais pensé. Je vais y réfléchir. Je souhaite d'abord terminer mon voyage. Je suis venue ici pour apprendre la maîtrise de l'eau afin de mieux apprendre par la suite le Drain Bending. Je compte aller à la rencontre de Harsoda et acquérir ce savoir. Le libéraliser le soin des hémorragies nous permettrait de sauver tant vies...

Elle le salua une dernière fois et quitta les académies. Elle allait devoir préparer son départ pour Hosho et retrouver le fils du feu. Enseigner ? Ici ? Elle ne savait pas trop quoi en penser, cela signifiait venir définitivement vivre ici, et bien d'autres choses encore....
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Shloka » Sam 24 Jan 2015 19:42

*Le jeune épéiste de la Nation du Feu arriva à l'entrée principale des académies après une petite marche et se rendît à la recherche de renseignements afin de savoir où et comment trouver un maître d'armes.*

-Bonjour, excusez-moi de vous déranger, pourriez-vous m'indiquer où je puis trouver un maître d'arme ainsi que s'il y a des formalités quelconques pour être élève ici si un maître d'arme m'accepte comme élève.

*Et il attendît simplement une réponse.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Guru givré » Mar 3 Fév 2015 18:25

*Une femme se retourne vers Shloka et le regarde attentivement pendant un long moment qui peut le mettre mal à l'aise.*

-T'es qui toi pour réclamer un maître d'arme. T'as pas l'air du coin l'étranger. Tu viens d'où ?

*Elle fixe Shloka avec un regard sans sourire.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 4 Fév 2015 17:14

*Si depuis son arrivée, il n'avait croisé que gens chaleureux et amicaux, le jeune épéiste venait de rencontrer l'exception à la règle sous la forme de la créature la plus redoutable de l'administration... une secrétaire ! Enfin du moins pouvait-il le supposer et l'attitude de cette dernière mettait le maître du feu assez mal à l'aise.*

-Bonjour, je m'appelle Shloka Fei, je suis originaire de la Nation du Feu et je suis venu ici afin de progresser dans ma maîtrise de l'épée.

*Simple, clair et concis, la secrétaire n'est pas une créature qui aime perdre son temps et déjà ici, il n'était pas certain qu'il n'en ait pas trop dit à cette susceptible personne.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Yukiko » Sam 7 Fév 2015 15:16

Aren de son nouveau nom Sura, rentrée pour la première foi au premier lieu qu'il avait pu considérer comme étant sa maison. Le temps était clément et le ciel gris, ce voyait parsemé d’éclaircie avec les rayons du soleil qui pénétré les nuages. Après avoir traversé la place centrale et son marché abondent et fourmillant de personne, nous étions loin de l'époque ou notre vagabond avait besoin de sont bandeau pour ce sentir moins oppresser. Le monde n'était plus la chose qui pouvais l'inquiéter, et pour temps il devrait. Mais il avait décidé de devenir un loup et non plus un chien errent comme il avait pu l’être pars le le passé.

Chaque jour qui passé au côté de Yahto, étais une découverte d'un nouvelle aspect de ce pouvait être la vie d'un homme dans la société. Celui-ci n'était pas pour ainsi dire dans la norme, sa vie était mouvementé et le personnage en lui même était quelqu'un. Ce qui rassuré le garde du corps qui n'allez pas connaitre l'ennuie, cette chose qui ronge tous guerrier. La seul arme face à celle-ci est la patience et la vigilance, chose qui durant la chasse Sura avait pus affuté suffisamment.

Il gravissait les marches des Académies d'un blanc immaculé étaient celle-ci, et en haut ce trouvé les colossales porte faite d'un bois sombre et précieux. Montrant toute la richesse et la splendeur de la cité, elles était encastré dans une immense arche de glace sculpter avec la plus grande des finesses. Regardant vers le haut de son oeil unique, l'homme au chaperon gravissait d'un pas déterminé.

" Après ses nombreuses lune passé loin d'ici, je reviens...je reviens en ses lieux qui mon vue naitre, là ou j'ai appris ce qu'était un adversaire. Où la mort n'a pas ça place et seul le respect de l'autre ce dois d'être, là où j'ai découvert ma véritable nature de maitre de l'eau. Ou dans la douleur l'on m'a enseigner la rigueur du véritable combat. Mes maitres, je suis de retour ..."

Poussant les lourdes porte, raisonnant dans la cours de l'académie, le vent s'infiltrant et poussant une bourrasque de vent venant droit de la toundra. Poussant les portes, de la neige qui était figer sur les paves s'envola , faisant aussi danser le chaperon que porté Sura.
Regardent pars dessus son épaule, voir si son nouveau maitre le suivait bien. Comment dans l'attente d'une approbation, puis il s'avança là ou ce trouvé un jeune garçon à la peau bien pale et au cheveux noir, celui-ci étant en pleine discussion. Détaillant la personne avec qu'y il parlait, peut êtres êtes ce une personne connu, mais il laissa le silence parler....
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Shloka » Mar 24 Fév 2015 01:44

*Le jeune épéiste attendait la réponse de son interlocutrice mais elle ne répondît pas immédiatement. Il attendait respectueusement que cette dernière lui réponde mais son regard se tourna vers un mouvement d'entrée dans la salle. Il se décala légèrement et pût voir un grand homme avec un cache-oeil mais ce n'était même pas le plus intimidant concernant ce dernier. On pouvait ressentir la puissance contenue dans la calme olympien de ce guerrier. Nul doute que ses capacités n'étaient pas à être démontrées. Si cet homme enseignait ou était élève aux académies, le niveau était clairement plus haut que ce que Shloka avait déjà vécu par le passé. Il lui adressa un poli signe de tête, si ce dernier venait lui parler, il lui répondrait avec plaisir mais il avait d'abord une conversation à finir avec la femme face à lui.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Guru givré » Dim 15 Mar 2015 21:44

Sans sourire toujours, la femme jaugea le nouveau venu, avec une froideur digne de ces terres glacées :

-Tous les fils du Feu sont aussi pompeux que toi ? Et d'ailleurs, ce n'est pas risqué pour un fils du feu de venir ici, après ce qu'il s'est passé à Hosho ?, fit-elle, tout en matérialisant un fouet d'eau dans sa main droite.

Ceci étant, son regard se posa un instant sur Aren. Makki lui adressa un bref sourire :

-Toujours en vie alors ? Faudra que tu me racontes tout ce qu'il t'est arrivé, depuis que tu es au service de cet homme là, fit-elle, saluant rapidement Yahto. Elle l'avait reconnu, après tout, Yahto était un patriarche plutôt connu, et il était déjà venu plusieurs fois à la citadelle, ne serait-ce que lors de la confirmation de leur Chef.

Elle retourna alors son attention sur Shloka. Elle aurait pû se servir de son fouet contre lui, si un homme n'était pas arrivé au même moment.

-Makki ? Un souci ?

-Oh non, juste un nouvel élève pour toi !, fit-elle, souriant à Massaraq. Lequel fut bien obligé de rire.

-Tu ne changeras jamais.

Il remarqua alors Aren et Yahto, et les salua tous deux. Avant d'enjoindre Shloka à le suivre dans la pièce adjacente.

Makki, restée seule avec Aren et Yahto, leur proposa alors de boire du thé, ou une autre boisson s'ils le souhaitaient.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yahto Parak » Dim 15 Mar 2015 22:53

Côté divertissement, Yahto ne regrettait pas d'être venu . Pauvre fils du feu, il ne s'attendait certainement pas à ça. Cette femme avait un caractère bien trempé.

Il accepta d'ailleurs son invitation, et choisit de boire ce qu'elle avait de plus fort à lui proposer. Puis, il posa son regard sur son garde du corps :

-Tu as perdu ta langue ?
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud