J'en étais sûre! Le traitre!
*Volodia hésite entre rester dans sa cachette quitte à finir par se faire déloger, ou risquer de s'en extirper, quitte à ne pas trouver d'échappatoire. Après une longue tergiversation, elle soulève lentement le couvercle du coffre pour jeter un coup d'oeil à l'extérieur. Elle n'aperçoit personne, et se permet un soupir de soulagement. Mais elle finit par le refermer, prise d'une boule d'angoisse. Où aller à présent? La veille, elle avait été protégée par l'obscurité, mais si elle tentait de fuir maintenant, sans nourriture ni équipement, on la trouverait en moins d'une heure... Elle finit par prendre une décision.
Elle sort de sa cachette et se précipite dans ce qu'elle pense être la chambre de Youmi. Déballant les placards sans plus de déférence, elle s'empare d'une tenue sombre et commune qu'elle enfile directement par dessus ses vêtements. Elle essaie les chaussures, mais celles-ci sont bien évidemment trop large pour elle. Sans réfléchir, elle attrape un bâton de marche qui traîne dans le couloir, part récupérer ses affaires dans sa chambre, et sort par la fenêtre.
En enroulant le vêtement large autour de son cou, arrondissant son dos comme un chat et s'appuyant sur le bâton, elle a tout d'une vieille grand-mère un peu perdue qui déambule dans la campagne. Elle prend la direction qu'elle pense être celle du troupeau de bison volant, et marche aussi vite que son déguisement le permet.*