Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Marvan » Lun 26 Jan 2015 19:16

*Volodia panique à l'entente de la voix inconnue. Elle cherche désespérément une issue, se projette vers la fenêtre et s'échine à l'ouvrir. Un vent frais lui gèle le visage, et un curieux sentiment de vertige la fige sur place. Elle est entourée de petites maisonnées éparpillées sur des butées, comme de petits champignons dans de la mousse. Les habitations semblent humbles, mais solides ; suffisamment en tout cas pour résister aux intempéries et au rude climat des hauteurs. Au loin, on peut observer des champs entiers à flanc de colline, qui se poursuivent à perte de vue. Malgré une attention poussée, elle peine à reconnaître le chemin qu'elle a pris la veille de nuit : ses hôtes l'ont peut-être portée sur un sacré trajet avant de l'accueillir chez eux.

Sa main lâche lentement la poignée de la fenêtre et elle laisse échapper un soupir. Elle pourrait sans doute s'évader dès maintenant, mais elle savait qu'ils la verraient fuir au loin. A cette idée, une bouffée de honte lui fit rougir les joues. De plus, elle ne voyait nulle part la trace de sa tenue de moine de l'air, et il était inimaginable de partir sans elle.

Avec résignation, elle se détourna de l'ouverture et se prépara à affronter une nouvelle rencontre. *
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Esprit des Vents » Ven 30 Jan 2015 14:13

Mais comme Volodia ne répond pas, le moine s'éloigne de la porte.

- Elle doit être encore fatiguée. La pauvre fille.

Et oui, les moines ne rentrent pas comme des sauvages sans l'accord des occupants. On est pas de fils du feu tout de même !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Ven 30 Jan 2015 20:02

*À l'entente des bruits de pas du moine, qui visiblement est en train de s'éloigner, Volodia est prise d'un drôle sentiment de frustration. Elle qui est enfin prête à rencontrer ses bienfaiteurs, voilà que l'occasion lui est retirée! Sans plus réfléchir, elle se précipite sur la porte et l'ouvre en grand.

Elle découvre de dos une silhouette évidente de moine de l'air. Prise de court, elle ne peut que balbutier une salutation. Elle se rend compte qu'elle ne doit pas être très présentable après sa marche de la veille, et la voilà qui se met à rougir sans prononcer un mot. *
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Fév 2015 16:40

Le moine se retourne est la salue à son tour. Il a environ 30 ans, est chauve et paraît assez énergique. Cependant il n'a pas de flèches

- Bonjour ! Désolé si je vous ai réveillé. Je m'appelle Youmi. Comment allez vous ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Lun 2 Fév 2015 21:19

Je...

*Volodia sentit ses lèvres frémir. Elle n'osait sauter le pas : malgré toute la sympathie que lui inspirait le moine, lui faire confiance signifiait prendre un risque considérable.*

Mieux, merci. Je suis désolée de vous causer du tort.

* Elle attendit une quelconque réaction sur le visage du moine. Elle était presque sûre de ne jamais l'avoir rencontré, mais elle savait qu'elle avait été présentée à de nombreux villageois lorsqu'elle était toute petite. Son père avait vite déchanté devant l'absence de pouvoir de sa fille, et les visites s'étaient raréfiées. Comment être sûre que je ne me suis pas déjà trahie? Machinalement, elle détourna le regard, et ajouta :

Je partirai à la tombée de la nuit.
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Sam 7 Fév 2015 13:47

Le moine penche la tête sur le côté.

- Vous êtes sûr ? Vous avez quelque part où aller ? Car on vous a quand même récupéré sur le bord de la route.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Sam 7 Fév 2015 23:20

*Une grimace acide traverse le visage de Volodia.*

Ça ne vous regarde pas.

*Elle se détourne, honteuse d'avoir été si impolie. Des larmes naissent au creux de ses yeux, qu'elle assèche aussitôt sans même y penser. *

Je suis désolée. Merci pour votre hospitalité, mais je ne peux pas rester.
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 8 Fév 2015 13:25

Le moine est quelque peu troublé de voir cette fille qui semble si... perturbé ?

- Pas de problèmes. Faites comme il vous siera.

Youmi la salue et s'en va laissant Volodia seule.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Mar 10 Fév 2015 13:37

Attendez!

*Volodia se précipite à la suite du moine et tombe à genoux. Elle baisse la tête en signe d'humilité.*

Si vous êtes assez bon pour m'aider à continuer mon voyage, je vous promets de vous raconter toute mon histoire.

*Elle redresse la tête, bien consciente de son mélodrame. Le crâne mal rasé, ses vêtements salis par sa fuite, ses cheveux emmêlés en un magma infranchissable, elle avait tout de la pauvre enfant abandonnée, et rachitique en devenir. Elle prie pour que le moine l'écoute et veule bien répondre à sa demande.*
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Fév 2015 17:55

Le moine est légèrement embarrassé par la réaction de Volodia. Tellement légèrement qu'il devient tout rouge et regarde autour de lui.

- Arrêtez ça tout de suite s'il vous plait. Ce n'est pas correct.

Il la prend par les bras pour essayer de la relever au plus vite.

- D'accord d'accord, je veux bien voir ce que je peux faire pour vous aider. Mais relevez-vous s'il vous plait.

En même temps, le résumé est simple. Ils trouvent une fille qui dormait dehors. Cette fille se réveille et les supplie de l'aider à continuer son voyage. Et il y a toute une histoire derrière ça. Le pauvre Youmi n'y comprend RIEN DU TOUT.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air