Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 3 Fév 2015 16:11

SACARIA

*Après s'être bien reposée, la nomade pouvait maintenant chercher le fameux chef de la résistance au nom si compliqué. Elle croise la route de plusieurs soldats qui la reconnaissent, son histoire semble avoir fait le tour des souterrains et beaucoup ont entendu parler d'elle. Elle finit par savoir où se trouve l'homme et peut aller à sa rencontre.

Quand elle arrivera proche de ce dernier, il sera plongé en pleine conversation avec un autre homme et une femme masquée.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Dim 8 Fév 2015 22:22

Quelle satisfaction que de voir que Mia peutt se déplacer à présent sans craindre l'évanouissement ou la chute. Elle parvient désormais à marcher comme avant et cela lui donne une immense motivation pour retrouver son compagnon. Les quelques personnes qui la croise semblent d'ailleurs la connaître. Son histoire a apparemment fait le tour du souterrain. Notre moine est surprise par tant de célébrité. Après tout, elle n'est pas la seule à avoir été victime des méfaits de ce maudit daï-li, pourquoi sort-elle ainsi du lot ?

Mais grâce à cela, elle parvient à trouver l'homme que lui avait indiqué le garde de l'infirmerie. Il est accompagné de deux personnes et paraît en pleine discussion importante. Ne voulant pas les déranger, Mia s'appuie contre un mur et attend patiemment qu'il ait terminé. Elle ne désire pas passer pour une égoïste. La patience une fois de plus, est ce qu'elle devait appliquer pour arriver à ses fins.

Une fois que la conversation se termine, Mia s'approche du chef

Excusez-moi monsieur, j'aimerais vous parler s'il-vous plaît.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 19 Mar 2015 18:07

SACARIA

Ah ! Voilà notre petite moniale...

Il fait un signe à quelqu'un derrière toi que tu ne peux pas voir.

A ce que j'ai cru comprendre, vous cherchez votre... bison ?

A première vu, il peut sembler étrange qu'un des leaders de la résistance prenne de son temps, sûrement précieux, pour parler animaux de compagnie avec toi.
Mais comme on t'a envoyé vers lui, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison et qu'il pourra t'aider.
En attendant, il attend que tu lui racontes toute l'histoire, du moins tout ce dont tu te souviens.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 20 Mar 2015 21:33

Ah ! Voilà notre petite moniale...

Mia prend un air étonné à cette exclamation

Vous...vous m'attendiez ? demande-t-elle

Le chef ne répond pas tout de suite et fais un signe à l'intention de quelqu'un derrière elle. Notre professeur se retourne mais ne voit rien. Elle cherche des yeux le mystérieux destinataire du signe avant de rediriger ses yeux sur le chef qui continue.

A ce que j'ai cru comprendre, vous cherchez votre... bison ?

Après l'étonnement s'affiche l'incompréhension durant un léger instant. Comment en savait-il autant sur elle ? Mais tout de suite, l'image du gardien qui était à son chevet lui revient. Elle en déduit que c'est cet homme qui a dû lui parler.

Euh... oui je l'ai perdu au moment ou le daï-li m'a amené ici. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mes souvenirs sont encore très très floues

Elle commence à fuir le regard de son auditeur

Pour être honnête, tout ce que je me souviens, c'est d'avoir comme abandonné mon bison pour suivre des hommes dans un costume étrange, après c'est pas très nette jusqu'à mon réveil à l'infirmerie.

Elle se sentait mal à l'aise. Pour elle, même si elle n'avait pas eu le choix, elle avait l'impression d'avoir trahit son compagnon de voyage. C'était très désagréable comme sentiment.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 20 Mar 2015 22:43

SACARIA

Il fronce les sourcils tout en t'écoutant mais son expression demeure indéchiffrable.

Hum...

Puis il se dirige vers une table où il se sers un verre de vin avant de hausser un sourcil dans ta direction pour savoir si tu en veux.

Pour répondre à votre question, oui, j'ai entendu parler de votre histoire. L'endroit n'est pas si grand et, pour être honnête, quelqu'un qui s'échappe des mains du Daï Li, ça a de quoi intriguer.
Mais commençons par le commencement...avez-vous une idée de l'endroit où vous êtes et de qui nous sommes ?

Tout en parlant il s'installe confortablement sur la chaise la plus proche et t'invitant à faire de même si le coeur t'en dit et si tu n'as pas de fourmis dans les jambes à force de rester sur place depuis si longtemps.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 21 Mar 2015 15:07

L'homme devant Mia ne réagit que par un petit bruit indifférent dans un premier avant de proposer une boisson que Mia ne connait pas et qu'elle refuse gentiment, car elle se disait que son corps avais déjà beaucoup subi pour peut-être aggravé son cas par une boisson inconnue.

Pour répondre à votre question, oui, j'ai entendu parler de votre histoire. L'endroit n'est pas si grand et, pour être honnête, quelqu'un qui s'échappe des mains du Daï Li, ça a de quoi intriguer.

Ah...ah bon ? se contenta-t-elle

Mais commençons par le commencement...avez-vous une idée de l'endroit où vous êtes et de qui nous sommes ?

Elle réfléchit quelque instant, tentant de se remémorer le plus de souvenir possible. Sa tête lui fais un peu mal, mais elle parvient à dire

Je crois qu'on soit être près de Ba sing se parce-que d'après les images qui me reviennent, j'ai rencontré les homme aux costumes étranges à ses portes. Quant à qui vous êtes, je sais juste qu'un soldat m'a conseillé de venir vers vous pour retrouver mon bison. Il m'a dit que vous étiez le chef de la résistance. J'en déduis que vous êtes celui qui dirige la défense contre ce fameux groupe "daï-li"

Elle marque une pause puis demande

Je... je me trompe ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 23 Mar 2015 15:10

SACARIA

L'homme a un rire sans joie.

Haha...la défense...

Il secoue la tête, amusé.

Ce n'est pas tout à fait faux, mais pas non plus exact. Et ça fait partie des choses qu'il faut avoir bien comprises avant qu'on ne s'occupe de cette histoire de bison.
Ba Sing Se a été attaquée...de l'intérieur. Une trahison et un coup d'état dans les règles de l'art si on peut dire. La Reine est morte, le "régent" de la ville est l'ancien chef du Daï Li, la police spéciale du Royaume si vous voulez.
Ses anciens hommes le suivent, et ceux qui ont tenté de protesté ont mystérieusement "disparu".
Pour ma part, je suis Ichum Barsal-Nuna, ancien officier du Daï Li, et seulement l'un des chefs de la Résistance.
Nous ne défendons pas, car il n'y a rien à défendre. Nous nous cachons dans ces souterrains sous la ville en attendant le bon moment pour attaquer et la reprendre des mains de ce traître.

Il te laisse un moment pour bien enregistrer toutes ces informations.

Voilà pour les grandes lignes. Autant vous dire que vous n'êtes pas dans l'endroit le plus sûr du pays, ni en la meilleure compagnie pour ce qui est de vos chances de survie.
Ironiquement, nous sommes sans doute les seuls à pouvoir vous donner l'opportunité de libérer votre animal...car oui nous savons où il est retenu.

Il te regarde d'un air sombre et très sérieux.

Que les choses soient claires : nous sommes en guerre. Nous n'avons pas de temps à perdre car chaque seconde peut voir mourir d'autres de nos compatriotes.
Libérer votre animal n'a rien d'une promenade de santé mais, pour être honnête avec vous, cela nous arrangerait d'avoir un tel animal sous la main.
La question est : êtes-vous prête à nous aider de toutes vos forces même en sachant ce que toute cette histoire implique ?

La question est posée : jusqu'où pourras-tu aller pour récupérer ce bison que tout le monde semble tellement vouloir ? Le choix est entre tes mains.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 24 Mar 2015 17:29

Une toile d'araignée...

Cette histoire est pour Mia une gigantesque toile d'araignée dans laquelle elle se perd. Tout d'abord ce chef qui lui parle faisait partie de ces horribles personne du daï-li, et il a changé de camps pour défendre Ba sing See. Qui dit qu'il ne recommencera pas ? Tout le monde a l'air de bien l'aimer, mais il pourrait très bien n'être qu'un espion qui joue très bien la comédie...

Ensuite, Mia a très envie de revoir son bison. C'était son compagnon, et ne pas le savoir sain et sauf lui fait imaginer toutes sortes de situations plus dramatiques les unes que les autres et cela l'angoisse beaucoup. Alors d'après les dire du chef, se rallier à leur cause et se battre à leurs côtés semble être l'unique solution. C'est sûr que Mia ferait tout pour revoir Nashima mais là se pose le troisième problème.

Pour l'exprimer, extérieurement, elle paraît stressée, perdue. Sa respiration plus bruyante qu'auparavant, son visage désamparé. Sa main est posée sur son front et ses yeux sont gonflés, prêt à ouvrir les vannes.

Mais je n'ai que 18 ans et je sors pour la première fois des temples de l'air. Je... je ne connaît presque rien de la maîtrise des autres éléments, et du combat réel en général. Comment pourrais-je vous aider ? murmure-t-elle la voix tremblante

Elle reprend un brin son souffle et les larmes s'échappent

J'aimerais vous aider, j'aimerais vraiment sortir d'ici et retrouver mon compagnon de voyage, mais faible comme je suis, je...

Elle baisse la bête et finit dans un souffle

Je suis inutile
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 24 Mar 2015 21:36

SACARIA

Ton interlocuteur soupire, visiblement peu satisfait de ce que tu lui as répondu.

Mademoiselle...je ne vous ai pas demandé d'être la nouvelle égérie de notre entreprise.

Il te sourit.

Il est évidemment hors de question de vous flanquer en plein milieu de ce champ de bataille urbain en comptant qu'il se produise un miracle.
Vous n'êtes pas l'Avatar. Personne n'attend de vous que vous soyez une experte en maitrise et encore moins en "combat réel".

Et pourtant, vous savez ce que je vois moi ?

La voix vient de derrière toi, où la femme masquée se tient appuyée contre le chambranle de la porte.

Je vois une jeune fille qui a traversé la moitié d'un monde pour tomber entre les mains des gens sans doute les moins recommendables du moment, qui s'en est tirée miraculeusement et qui, à peine réveillée n'a eu qu'une idée en tête : y retourner pour sauver son ami.
Certains appeleraient cela de l'inconscience...et il y en a un peu il faut l'avouer. Mais il s'agit surtout d'autre chose.
De la seule chose qui nous fait nous dresser encore face à l'armée entière. La raison majeure de notre présence ici et de cette lutte.

Silence pour ménager le suspense.

La détermination.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 28 Mar 2015 10:36

Le discours a le don d'un rassuré notre professeure. Se retrouver à combattre ces gens qui ont mis dans de personne en prison n'était pas se qu'elle souhaitait le plus. Mia essuie ses larmes quand une voix derrière elle la fait légèrement sursauter. Elle se retourne et découvre une femme masquée, la même qu'elle avait aperçue tout à l'heure en grande conversation avec Ichum.

Au premier abord, ce discours la rassure. Voir que quelqu'un lui fasse de tels compliments faisait plaisir. Mais le dernier mot interpelle notre moine de l'air. Il est clair qu'elle est déterminée à retrouver son bison, mais de la à dire qu'elle retourne au combat par détermination, c'est un peu exagéré. Mia la regarde un instant avant d'avouer, d'une petite voix.

Pour être très honnête, j'ai peur de ce daï-li. Ce groupe à l'air tellement fort pour avoir pris le contrôle d'une si grande ville. ça me transperce le coeur de savoir qu'ils détiennent mon compagnon. C'est la seule raison qui me pousse à faire une chose insensée: leur faire face par amour pour Nashima

Elle commence à rougir et conclut, la voix encore plus murmurée.

Oui c'est juste par amour, pas par détermination...
Sacaria
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre