Départ pour Xining
Solnorr préparait ses affaires sur la rade du port, non loin de l'encrage du navire qui allait les emmener à Xining. C'est après un franc succès il y a de ça une grosse semaine que le voyage fut décidé et lancé, sponsorisé par une famille de commerçants dans la mode. Solnorr se fichait un peu de qui le payait, s'il pouvait danser en en vivre cela lui suffisait, il laissait le soin de chercher des sponsors à son metteur en scène aussi agent de la troupe.
Et Gocca on va en faire quoi Solnorr ? C'était Sacha qui venait de poser la question, se dirigeant vers le navire des bagages dans les mains.
Solnorr releva la tête de la caisse qu'il finissait de clouer le plus solidement possible pour informer la jeune danseuse :
Normalement le capitaine m'a dit qu'il passerait dans la soute... mais le pauvre il va dépérir s'il ne vole pas un peu.Sacha explosa de rire.
Haha Tu t'fiche de moi ? Du moment qu'il aura à manger il sera heureux lui, le reste il s'en fiche, regarde ! Elle pointait le mastodonte plus loin sur le port qui énervait apparemment les passants et le Grégorio, ne voulant pas bouger ses fesses de l'écurie où le foin l'intéressait fort bien.
Solnorr fronça les sourcils pour la forme, prit son sifflet à Bison et couru chercher son immense compagnon de vol en lâchant juste :
Tu pourras mettre cette caisse devant ma porte de cabine s'il te plait Sacha ? Merci ! La jeune femme le regarda courir les bras chargés avec un air hébété avant de crier un
Mais oui c'est ça ! Évidemment ! en finissant par marmonner des mots horribles dans une si jolie bouche. Ce qui était sûr c'est que le jeune homme allait lui payer ce travail en plus.
Le jeune maitre de l'air arriva en trombe vers le gros animal encore occupé à se goinfrer de foin, il monta son sifflet à la bouche et souffla une fois avec force. Le bison tourna rapidement la tête et lâcha ce qu'il avait dans la bouche avant de s'approcher, pataud, de son jeune maître en soufflant de l'air pour lui signifier son contentement et la joie qu'il ressentait à le voir ici, à sa magnifique mangeoire.
Apparemment Solnorr semblait excédé par le bestiau, et le bison n'avait pas l'air de comprendre pourquoi. Ce qui pouvait surprendre c'est que le jeune Maître de l'Air parlait à son bison comme à une personne alors que le mastodonte ne semblait pas tout à fait tout comprendre, mais le plus important était qu'il ait arrêté de manger les réserves de l'écurie du port.
Finalement, après un sermon des plus sérieux prodigué par le jeune magicien, ce dernier monta sur le dos de Gocca et ordonna au bestiau d'avancer vers le navire qui allait les emmener pour leur tournée, histoire de s'installer au chaud dans la cale avec de quoi manger et dormir tranquillement.
[ Je laisse le champs très ouvert, je pensais à une altercation avec le gars de l'écurie qui n'a plus de foin ou autre animation à vous de voir ! Autre chose, après ce post, je ne jouerai Sacha que si nécessaire, je vous laisse en temps que PNJ pour les animateurs. Sauf certaines fois lors de chorégraphies évidemment, mais c'est tout.]