Flamme (34) Une signe dans le ciel
*Les yeux du petit enfant étaient ronds comme des soucoupes de vingt centimètres.*
- Un dragon !*Tout était dit, la créature était magnifique, irréellement, majestueux et cetera. Dommage qu'elle fut si lointaine et réduite à un serpent volant.
Pendant que Flamme bayait au dragon, Rubie était rassurée : l'île ne serait pas détruite et il y avait des chances de retrouver le reste de la troupe. Elle n'aurait pas à envisager l'idée farfelue de partir en exode sur les océans gelés.
Les gardes cueillirent les quatre enfants comme des champignons. Flamme proposa à Yue et son frère de dormir avec eux s'ils n'avaient pas d'endroit où loger.
Quoi que fut leur réponse, la suite de cette journée mouvementée n'en fut pas moins épuisante. La joie de savoir tout le monde sains, saufs et à peine blessés fut immense. Ensuite il fallut réunir les affaires et réparer l'estrade pour proposer du divertissement à tous ceux qui auraient encore la tête à la fête (et des sous en poche). Phénix faisait tout pour remonter le morale de la troupe et faire oublier le rôle sanglant que beaucoup avaient joué contre leur gré. La nuit vient à tomber, les jeunots étaient si fatigués qu'ils échangèrent directement un « bonne nuit » avant de sombrer dans le sommeil. Cette nuit, l'enfant rêva de dragons.
Flamme monta sur les planches tout le temps prévu pour les festivités mais guère plus en raison de l'ambiance. Phénix ne demanda pas au petit comparse de s'exercer à son numéro de maîtrise, au moins une bonne conséquence à ce désastre !
La fin était arrivée, Flamme avait envie d'autre chose que de la vie de bohémien : voir plus loin que l'archipel volcanique, voir des dragons et des esprits. Mais comment faire ?*
Suite aux portes du pôle nord