Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Jeu 16 Oct 2014 22:45

*Yue et son frère déambuleront dans le port pendant encore deux jours à la recherche de Papy bateau avant de finalement retrouver ce dernier qui pionçait tranquillement dans son bateau. Le bougre était parti pour un petit voyage en mer sans les prévenir, pensant qu'ils ne reviendraient pas tout de suite. Quand les fils de l'eau lui parlent d'Hosho, le vieil homme est super emballé à l'idée d'y aller en leur compagnie. Ils repartent ainsi par les mers jusqu'à la Nation du Feu.*

[Fin du Rp' de lien - Tu ne postes qu'à Hosho désormais et l'histoire de ton perso se continue là-bas]
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Gutenplud » Mer 7 Jan 2015 10:56

Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque le dirigeable arrive en vue de Republic City. La fête d'Hosho n'avait pas été de tout repos, et la paix entre les peuples que celle-ci était censé célébrer avait viré au massacre. Car même si le principal fautif n'était d'autre qu'un esprit malfaisant, celui-ci n'a peut-être fait que simplement ressortir de vieilles rancunes logées au plus profond de chaque fils du Feu et fils des Tribus.

Pensif, Wenjin a préféré renoncer à la solitude de sa propre cabine pour se poster debout devant l'une des vitres de la salle à vivre. Une main derrière le dos et l'autre en train de caresser sa longue barbe noire, il cogite. Il ne peut s'empêcher d'afficher un visage préoccupé, car il le sent, de profonds bouleversements vont découler de ces terribles évènements. Toutes ses intrigues ne font que lui tirer un profond et long soupire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Port

Messagepar Nightcat » Mer 7 Jan 2015 19:08

Shizu observait silencieusement le paysage à travers l'une des fenêtres du dirigeable alors que ce dernier se rapprochait de leur destination. Ça avait été sa principale occupation durant le trajet du retour : la jeune femme s'était montrée moins expressive que d'habitude, semblant toujours plongée dans une réflexion dont elle ne voyait pas vraiment le bout.

A priori, les événements d'Hosho l'avait troublé, mais à sa façon, d'une manière probablement bien différente que pour ses compagnons.
Elle avait bien entendu fini par entendre parler de ce qu'il s'était passé après avoir été mise hors service par Piq et se demandait ce qui allait se passer maintenant entre la nation du feu et les tribus de l'eau. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que, même si l'esprit était à blâmer, cela allait mettre de l'eau dans le gaz entre ces deux nations. A voir qu'elles en seraient les conséquences. Et je ne parle même pas du fait que ledit esprit se baladait toujours quelque part. Bien sur, Tout cela faisait partie de ses préoccupations.

Cependant, ce n'était pas la seule chose qui la perturbait. Le reste avait un caractère bien plus personnel, se rattachant à la personne même de Shizu sans tenir compte de ses origines polaires.

Ils auraient pu mourir ce jour là.
y a plus gai comme pensée
La jeune femme avait eu l'impression d'observer une apocalypse brûlante prête à s'abattre sur l'île d'Hosho pour l'anéantir dans un océan de flamme, corps et biens. Et ça, ça l'avait fait et continuait encore à l'heure actuelle à la faire cogiter. Car si l'idée même de mourir ne lui faisait pas plus peur que ça, les implications de son décès avaient pris une forme particulière à ses yeux. Confrontée à l'idée de sa propre mort, Shizu avait commencé à voir certaines choses différemment et à revenir un peu sur les événements de sa vie, entre autre. Tout y était passé ou presque et si, globalement, cela n'avait pas fait ressortir de grands regrets sur ce qu'elle avait pu faire ou ne pas faire (même s'il y avait bien des choses à reconsidérer à l'avenir), il restait néanmoins quelque chose qui lui pesait sur le coeur et ne risquait pas de décoller de sitôt. Une chose qu'au final, elle aurait voulu différente.

Shizu porta inconsciemment la main à sa gorge et appuya légèrement sa tête contre la vitre, fermant les yeux.

Que devait-elle faire sur ce point ? Devait-elle tenter de changer, au moins vis-à-vis du guerrier? Le pouvait-elle seulement encore ? Elle ne le savait pas et n'avait pas la réponse à la moindre de ces questions. Pire : elle ne savait pas à quelle réaction s'attendre de la part de son compagnon si elle venait à prendre cette décision, elle la craignait même. Il s'était écoulé pas mal de temps depuis leur rencontre : ils avaient vécu pas mal de choses et certaines se seraient passées différemment, pour ne pas dire mieux, si elle même avait agit différemment. Quand bien même elle essaierait de renverser la vapeur, n'était-il pas déjà trop tard ? Il y avait des choses qu'elle ne souhaitait pas perdre dans l'affaire...

La jeune femme frissonna à cette idée et rouvrit les yeux, observant républic City sans vraiment la voir. Pour la première fois, elle regrettait d'être ce qu'elle était. Et elle se languissait de retrouver le plancher des vaches, comme si avoir les deux pieds sur terre pouvait lui apporter une stabilité et une paix intérieure qu'un ballon volant n'offrirait jamais à une maître de la terre.

Oui ça irait sans doute mieux une fois au sol.
Sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Le Port

Messagepar Tung » Ven 9 Jan 2015 18:16

*Tung était sur le "pont", solidemment attaché à une corde pour éviter qu'il ne tombe dans l'eau. C'était toujours plus sympa. Il était assis en tailleurs, les cheveux volants aux vents. Il avait passé une partie du trajet seul lui aussi. Quand il n'était pas seul avec Shizu ou dans le réfectoire avec les autres membres du Dragon Blanc, il venait s'isoler sur le pont. Il appréciait la quiétude de ce lieu. Le regard dans le vide de l'océan, le chemin vers Republic City avait été placé sous le signe de la méditation pour beaucoup, il en était conscient.

Il ne savait pas vraiment ce qui tracassait Wenjin et Shizu. L'une ne parlait pas et il n'avait pas osé demander à l'autre. Lui ce qui le tracassait c'était l'essence même de son voyage. Il était parti pour apprendre des autres cultures de ce monde. Pour permettre à son propre peuple de s'élever pour ne pas qu'il disparaisse. Mais ce qu'il a vu... Ca ne lui plaisait pas.

Republic City, il n'aimait pas cette ville décadente et violente.

Et pour ce qu'il avait vu de la Nation du Feu...

Tung ne savait pas si ça en valait la peine de continuer son voyage. Du peu qu'il a vu, il aimerait prendre les siens et construire des barrières infranchissable pour que jamais personne ne vienne leur chercher querelle. Mais à chaque fois qu'il pensait ça, il le regrettait. Ils ne pouvaient pas condamner ces civilisations pour des éléments pris hors de leur contexte. Ce qu'il avait vu à la Nation du Feu avait été l'oeuvre d'un esprit. Et ce qu'il avait vu à Republic City avait été l'oeuvre de mauvaises personnes.*

Comment protéger les miens de ces risques ? Comment faire que mon peuple puisse s'élever sans reproduire les erreurs de nos voisins ?

*Il aurait aimer demandé l'aide de l'avatar, mais cette dernière avait plus important à gérer que les problèmes de Tung. Pour passer le temps et ne pas trop réfléchir, Tung avait également beaucoup sorti son instrument pour offrir un spectacle musical à qui voudrait bien l'entendre.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Le Port

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 10 Jan 2015 02:31

*Après un bref contrôle par les forces aériennes de Republic City, le dirigeable continue sa route tranquillement vers le Temple de l'air de la ville. Des agents du Dragon Blanc font le tour du bâtiment pour prévenir Wenjin, Tung et Shizu de préparer leurs affaires.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Mar 3 Fév 2015 15:58

AYLA


*Plus la demoiselle s'avançait vers le bord de mer et plus le bruit et les rires changeaient jusqu'à devenir totalement différent de ce que l'on pouvait trouver dans le centre-ville. De là à dire que le centre-ville était un coin de snobe, il n'y avait qu'un pas !

Quoiqu'il en soit, la demoiselle arrive à proximité de plusieurs bars et auberges où les chants paillards de marins venaient agresser les chastes oreilles de la demoiselle.

Ah ouais, c'était carrément une autre ambiance.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Ayla » Jeu 18 Juin 2015 21:36

J'arrivais enfin au port, le crépuscule pointait depuis quelques temps déjà et le soleil se battait avec l'horizon pour remplir le ciel de ses lumières pendant les dernières minutes de jour. Je prenais le temps de contempler la statue d'Aang qui se trouvait au centre de la baie.

Un maître de l'air à l'origine... Il a dû en vivre des choses cet homme. Ça ne me déplairait pas d'être l'avatar je dois dire! Mais je ferais du mauvais boulot en ce qui concerne l'équilibre du monde pendant quelques années je pense.

Si j'avais tout ce pouvoir, j'en ferais un autre usage en premier lieu c'est vrai. Mon regard avait dû s'assombrir un instant étant donné que quelques dockers me jetaient des regards inquiets. Ceux-ci étaient en fin de journée, il terminaient le chargement ou le déchargement de leurs navires, se préparant à la journée de demain et à la nuit à venir. Ces gars là savaient faire la fête pour sûr, mais je ne m'engagerais pas dans une beuverie trop avancée avec eux, beaucoup souffrent du mal bien connu du loup de mer qu'est l'abstinence maritime et deviennent dur à gérer à force.

J'essayais de dénicher une ou deux affaires rapides, il y avait toujours quelques personnes qui vendaient des marchandises sous le manteau avant livraison, et c'est ainsi qu'au prix d'une petite poignée de Yuans à peine je me fis un plein de fruits exotiques et d'épices de la Nation du Feu. L'envie de faire la cuisine me prit, et je me décidai à rentrer chez moi, en passant acheter de la viande auparavant.

Avant de faire à manger par contre... je vais maîtriser un peu.

C'est ainsi que je rentrais au Dédale
Avatar de l’utilisateur
Ayla
Non-Flooder
 
Messages: 36
Inscription: Ven 18 Juil 2014 02:48
Nom RP: Ayla

Re: Le Port

Messagepar Riyu » Jeu 23 Juil 2015 13:21

Après quelques jours passé à voyager et travailler pour le marin qui les avait conduit au port de republic city, Yue et son frère arrive enfin à destination. Ils descendent et remercie très chaleureusement le marin, avant de parcourir une nouvelle fois la ville. Itok a réfléchi pendant le voyage au meilleur endroit de recherche une fois arrivée et regarde finalement sa soeur.

Dis yue, tu te souviens ou était la place de travail de papa ?

La petite met l'index sur sa bouche.

mmmm pas tout à fait, mais je peux essayer de retrouver.

Pas la peine, on demandera, viens
sourit-il
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Lun 4 Juil 2016 13:15

RIYU


Yue et son escorte finissentt par atteindre leur destination, un beau navire tout prêt à appareiller pour le Pôle Sud.

Non sans lui assurer une dernière fois qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver son père et son frère, le policier la laisse prendre ses quartiers et embarquer.

Tu peux poster au Pôle Sud directement.
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Solnorr » Jeu 7 Juil 2016 21:36

Départ pour Xining


Solnorr préparait ses affaires sur la rade du port, non loin de l'encrage du navire qui allait les emmener à Xining. C'est après un franc succès il y a de ça une grosse semaine que le voyage fut décidé et lancé, sponsorisé par une famille de commerçants dans la mode. Solnorr se fichait un peu de qui le payait, s'il pouvait danser en en vivre cela lui suffisait, il laissait le soin de chercher des sponsors à son metteur en scène aussi agent de la troupe.

Et Gocca on va en faire quoi Solnorr ?

C'était Sacha qui venait de poser la question, se dirigeant vers le navire des bagages dans les mains.
Solnorr releva la tête de la caisse qu'il finissait de clouer le plus solidement possible pour informer la jeune danseuse :

Normalement le capitaine m'a dit qu'il passerait dans la soute... mais le pauvre il va dépérir s'il ne vole pas un peu.

Sacha explosa de rire.

Haha Tu t'fiche de moi ? Du moment qu'il aura à manger il sera heureux lui, le reste il s'en fiche, regarde !

Elle pointait le mastodonte plus loin sur le port qui énervait apparemment les passants et le Grégorio, ne voulant pas bouger ses fesses de l'écurie où le foin l'intéressait fort bien.
Solnorr fronça les sourcils pour la forme, prit son sifflet à Bison et couru chercher son immense compagnon de vol en lâchant juste :

Tu pourras mettre cette caisse devant ma porte de cabine s'il te plait Sacha ? Merci !

La jeune femme le regarda courir les bras chargés avec un air hébété avant de crier un Mais oui c'est ça ! Évidemment ! en finissant par marmonner des mots horribles dans une si jolie bouche. Ce qui était sûr c'est que le jeune homme allait lui payer ce travail en plus.

Le jeune maitre de l'air arriva en trombe vers le gros animal encore occupé à se goinfrer de foin, il monta son sifflet à la bouche et souffla une fois avec force. Le bison tourna rapidement la tête et lâcha ce qu'il avait dans la bouche avant de s'approcher, pataud, de son jeune maître en soufflant de l'air pour lui signifier son contentement et la joie qu'il ressentait à le voir ici, à sa magnifique mangeoire.
Apparemment Solnorr semblait excédé par le bestiau, et le bison n'avait pas l'air de comprendre pourquoi. Ce qui pouvait surprendre c'est que le jeune Maître de l'Air parlait à son bison comme à une personne alors que le mastodonte ne semblait pas tout à fait tout comprendre, mais le plus important était qu'il ait arrêté de manger les réserves de l'écurie du port.
Finalement, après un sermon des plus sérieux prodigué par le jeune magicien, ce dernier monta sur le dos de Gocca et ordonna au bestiau d'avancer vers le navire qui allait les emmener pour leur tournée, histoire de s'installer au chaud dans la cale avec de quoi manger et dormir tranquillement.

[ Je laisse le champs très ouvert, je pensais à une altercation avec le gars de l'écurie qui n'a plus de foin ou autre animation à vous de voir ! Autre chose, après ce post, je ne jouerai Sacha que si nécessaire, je vous laisse en temps que PNJ pour les animateurs. Sauf certaines fois lors de chorégraphies évidemment, mais c'est tout.]
Avatar de l’utilisateur
Solnorr
Fils du Flood
 
Messages: 56
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités