par Melnar » Mer 7 Jan 2015 06:33
*Aïe ! Elle est bien digne de son peuple impulsive et émotive. Je souris légèrement pour ne pas la mettre plus en colère que ça. Prêcher le faux pour connaitre le vrai, ça marche toujours aussi bien.*
- Ah enfin on y est ! C'est très personnel. Si tu veux que le conseil te prenne plus au sérieux il faut que tu leur prouve que tu ne réagis pas de façon émotive comme tu viens de le faire avec moi. Tu dois leur montrer que ce qui t'importe le plus c'est le peuple de Ba Sing Se, le peuple du royaume de la terre, et plus encore le peuple de Omashu ! Et pas tes émotions personnelle ! Vu comment tu viens de réagir face à moi et les mots et raisons que tu as invoqué, je me doutes qu'ils doivent avoir droit à quelque chose de similaire en plus édulcoré. Et c'est donc tout a fait compréhensible qu'ils ne préfèrent pas donner leur aval pour des mouvements militaires qui pourraient être dicté par un désire de vengeance. Ils veulent être sur que tu le fasse pour les bonnes raisons.
*Elle avait enfin cédé ce sera plus simple de voir en quoi les conseillers ne lui faisaient pas confiance. Sans ça je ne pourrais pas l'aider *
- De ce que j'ai entendu tu à toujours été très appréciée de ton peuple... Je ne vois pas d'autres raisons qui pousseraient un conseil représentant le peuple à ne pas être d'accords avec tes propositions ...
*C'est vrai que souvent les conseils veulent éviter les guerres pour tenter de préserver les démocratie, mais là quand même c'était une de leurs villes, l'une des plus sûres du monde, qui venait de tomber sous le joug de la dictature. Ils ne peuvent pas espérer réellement que les choses s'améliorent ou en restent là tôt ou tard ils s'en rendront compte. A nous de les faire réagir au plus tôt.*
- On va trouver une solution pour qu'ils aient confiance en toi et qu'ils pensent que tes raisons prioritaires sont les bonnes ...
*Je marquai un temps d'arrêt me rappelant le jour de la mort de ma femme et la haine qui m'a habité contre ses assassins. J'espère que celui que j'ai eu est mort dans les bras de son frère.*
- ... Même si au fond ce n'est pas vrai. Je sais que tu te préoccupe beaucoup de ton peuple et aussi de celui de ta défunte cousine dorénavant mais je comprendrais que le désir de vengeance soit un catalyseur à ton envie de récupérer la ville et mettre à bas tes ennemis, et contrairement au conseil je ne suis pas contre ce fait. Je t'aiderai quoi qu'il arrive mais comme je t'ai dis je ne peux m'occuper de préparer une guerre pour deux raisons. Un : je suis nomade et je ne peut me résoudre à demander à des gens d'en tuer d'autres. Et deux : Je n'ai vraiment aucune notion d'organisation martiale, je peux aider sur la stratégie et tout le reste qui ne concerne pas la guerre mais pas plus. Mais avant tout il faut que l'on obtienne l'aval du conseil, sinon on ne vaudra pas mieux que Zhujiang.
*J'y suis allé un peu fort, mais il y a que ça qui marche avec les fils de la Terre. J'espère qu'elle ne m'en tiendra pas trop rigueur ... *
- Sinon je ne suis pas chauve hein. C'est pas une perruque, j'ai vraiment de longs cheveux et ... Aïe !
*Je venais de faire un faux mouvement, me mettant dans une posture atroce et mes liens me faisaient horriblement mal à présent.*
- Alors, je ne voudrais pas avoir l'air de te commander, mais est-ce que tu pourrais me détacher, on a pas mal de boulot et ... Et j'ai assez mal il faut le dire.
*Je l'aime bien cette petite ... *
Dernière édition par
Melnar le Ven 9 Jan 2015 00:37, édité 2 fois.