NIGHTCAT / WINDMAN
*Si Den était un peu largué par les gesticulations et croassement de Shizu, Piq comprit plus vite. L'expérience...*
-T'as raté un épisode, elle est muette.*Explique Piq à Saiko qui ne comprenait pas la démarche de Shizu. C'était dangereux de retourner vers le centre de la place. Mais Piq comprenait les agissements de Shizu. Elle s'inquiétait pour son ami et elle voulait le retrouver. Et du peu qu'elle avait vu la fille de la terre, cette dernière avait des idées bien arrêtées et il devait être dur d'argumenter avec elle... Un peu comme pour son propre cas en fait.
Piq sourit et pose une main sur l'épaule de Shizu.*
-Je comprends... ne t'inquiètes pas.*Et elle lui donne un coup du plat de la main dans la nuque. Shizu fait dodo et tombe dans les bras de Piq qui la récupère.*
-Mais ... Mais ... Qu'est ce que tu fiches ?!
-Cette tarée veut retourner sur la place pour retrouver son jules. Et avec son petit gabarit au mieux elle va se faire buter pour rien. *Elle soulève Shizu à bout de bras et la tend à Den.*
-Prends la bon sang !
-Euh... Oui !*Den récupère Shizu et l'installe dans son dos avec l'aide de Piq.*
-Qu'est ce que tu vas faire ?
-Tu as bien vu ? Elle s'inquiète pour son mec et on a laissé l'autre empaffé de Wenjin à l'arrière. Je vais les chercher par la peau du fion et je les ramène. Vous deux, barrez-vous jusqu'au dirigeable de l'avatar. A mon avis, la plage va être blindé et se perdre dans la foule sera une grosse connerie.
-Très bien ! A tout à l'heure ! Prends garde à toi !
-T'inquiètes pas pour moi, tu sais bien que j'ai vécu pire !*Avec un clin d'oeil et un coup de poing dans l'épaule de Den, Piq prends son envol vers le centre de la place.*
----------------------------------
GUTENPLUD / TUNG
*Tung était encore un peu à la ramasse, faut dire que se faire piétiner par toute une foule, ça fait un peu mal par où ça passe. L'aide de Wenjin était la bienvenue d'autant que la situation à l'arrière ne semblait pas aller vers du mieux. Les deux copinous arrivent à se sortir de la place et s'engouffre dans des ruelles. Ils étaient loin du danger mais pas encore tout à fait en sécurité.*
--------------------------------------
LILY / SHLOKA
*Lin parvint à réveiller Shloka et les deux fils du feu se mirent en fuite. Emporté par la foule, ils arrivent très vite "en sécurité" sur la plage avec de nombreux civils. Malgré la fin du "sortilège" spirituel, il y avait encore une tension résiduelle malgré la peur.
En effet, les fils du feu étaient mélangés aux fils de l'eau et ces derniers n'avaient pas appréciés se faire lyncher par les gens à côté d'eux.*
---------------------------------------
FLAMME / RIYU
*Flamme avait retrouvé une de ses potes, enfin camarade de troupes. Le grand frère faisait la leçon à sa cadette, mais les miliciens faisaient un peu office de barrage pour que les jeunes gens soient un peu tranquille. Il fallait protéger les enfants ! Surtout quand les adultes autour, non content de s'être entretués quelques minutes plus tôt étaient en train de se reprocher les faits précédents.
Bah oui, ils n'étaient plus en danger de mort alors ils se disputaient maintenant, c'est parfaitement logique.
Mais les miliciens tentaient de ramener le calme. Autant dire qu'à 5, ils étaient pas rendus.*
--------------------------------------------
JAVELDOSE
-Rester à proximité de la place centrale avec le ciel en feu et un esprit fou furieux à proximité est trop dangereux. Attendons déjà que les civils aient évacués pour éviter de se prendre la mêlée. Il sera plus facile d'évacuer les blessés dans des ruelles vides.
-Chef, les fils du feu semblent avoir retrouvés leurs esprits.*En effet dans le lot des gens qu'on avait déplacé, il y avait des civils fils de l'eau qui étaient blessés mais également des fils du feu capturés et enchainés. Si la plupart étaient vindicatifs il y a plusieurs minutes, ils étaient maintneant en train de chialer leur mère. Ne comprenant pas trop ce qui était en train de passer.*
-Assurez-vous qu'ils soient de nouveau maitres de leurs actes et libérez-les. Ils aideront à déplacer les blessés. Toute aide sera la bienvenue.*Il se tourne vers Nathanaël.*
-Toi, va voir dehors ce qui se passe et reviens nous en informer pendant qu'on prépare la sortie. Et j'aimerais ton nom aussi, ça m'évitera de galérer pour t'appeler.*Une fois les banalités d'usage échangées, Nathanaël put sortir de la maison et grimper sur le toit pour se rendre compte que:
La place était vidée.
Le ciel brûlait toujours et que c'était l'apocalypse.
Les gens s'étaient bien barrés et la majorité étaient partis vers la plage ou se barricadent dans des maisons.
Et y a deux pignoufs qui se baladent. Un barbu sauvage aide un grand gaillard à marcher. Nathanaël reconnait le grand gaillard, c'est le pote de la muette.*
----------------------------------
AZARUK / AMAROK
*Azaruk quitte donc la garde rapprochée de l'avatar qui continuaient de planifier la fuite des civils et s'en va rejoindre ses collègues. Ces derniers terminaient d'évacuer les derniers blessés avec les infirmiers. Mais ses collègues géraient bien la saucée et la place était maintenant vidée.
En se dirigeant vers son patron. Azaruk vit donc Lyanna, Magena et le prince qui filaient de leur côté à patte.*