Lieu : sur la plage surpeuplée*Notre pauvre va-nu-pieds avait les jambes sciées d'avoir tant couru. Voyant la mer, l'arsouille pensa déjà avec plaisir à l'eau et sa fraîcheur.*
Mais c'est que la plage est encombrée ! *Et ce fut une bonne chose car le hasard ainsi sollicité offrit à Flamme une de ses connaissances : Rubie. Le petit fauve sauta sur elle et lui fit sa fête comme si leur séparation eut duré plus longtemps. Ainsi malmenée, l'adolescente mis du temps à se reprendre.*
- Rubie, Rubie, Rubie, Rubie, Rubie ! *Flamme se calma un peu*
T'en fais une tête ! Où qu'y sont les autres ?!- C'est terrible, je sais pas c' qui m'est arrivée... J'ai frappé Rivière. Et l' pire, j'aurais continué si... Zèph me retenait pas... Tout le monde est devenu fou aussi.*La pauvre comédienne continua son récit, encore troublée. Ce qu'il fallait comprendre est que tous ceux présents avaient eu le même comportement agressif à l'égard de tous les fils de l'eau à proximité – connaissant Phénix, celui-ci avait sûrement briller dans la mêlée. Zéphyr avait pris le large avec Rivière. L'une étant native d'Hosho, l'autre ayant bourlingué partout en mer, le sort n'avait pas de prise sur eux, ils n'avaient pas été mieux lotis pour autant. Rubie s'était concentrée sur les deux fuyards et s'était ainsi éloignée de l'estrade puis happée par la foule dans la confusion générale.
Flamme resta bouche bée, ses yeux comme des soucoupes. Ces derniers remarquèrent les quelques contusions sur le visage de Rubie. Puis le silence, Flamme joua pensivement avec les mains de Rubie puis déclara enfin, optimiste :*
- On les retrouv'ra ! Chuis sure qu' tout le monde va bien !*Rubie afficha une mine piteuse, Flamme tourna la tête dans l'espoir de voir, qui sait, un autre compagnon.*
- Oh, regarde c'est Yuyu ! Une fille qu'est sympa ! Et son frère aussi ! *Agitant les bras comme un forcené, Flamme cria à l'intention de Yue et de son frère dont le nom lui échappait.*
- Youhou, Yuyu et machin là !*Flamme traîna Rubie vers le couple.*
- Chuis déso, j'ai pas pu parlé de Leko mais chuis en vie ! Ta-dam !*Rubie jaugeait les inconnus sans songer à se présenter. Pour aider à la visualiser, rappelons que Rubie avait l'âge de Yuyu – celui où on commence à s'intéresser aux garçons, soit dit en passant – des vêtements festifs quelques peu abîmés par les événements, un faciès de fille du feu d'un charme atypique et des bleus pour s'être attaquée aux phoques. M'enfin, de là à ce que les deux fils de l'eau s'en fassent la remarque...*
- Flamme vous a pas importunés, j'espère ?