La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Riyu » Sam 22 Nov 2014 19:11

Il est ou l'autre ?

Itok fronce les sourcils, cessant son jeu avec l'eau alors que Yue répond

Hein ? Celui qui était avec moi avant ? Il est parti

Mais à peine sa phrase finie, elle regarde le ciel et le voit s'obscurcir. Balançant ses yeux autour d'elle, elle ne voit que des flammes et des explosions. Elle accroche à la manche de son frère en sanglottant

Itok, j'ai peur

Il lui met la main sur la tête et s'apprête à la rassuré quand il se font pousser un peu brusquement par les gardes leur ordonnant de les suivre jusqu'à la plage. Le stress oblige, la petite laisse échapper quelques larmes, se sentant à nouveau complètement perdue. Mais le frère comprend tout de suite que la plage donne un avantage aux maître de l'eau pour combattre ceux du feu et rassure brièvement sa soeur avant de la prendre par la main et l'inciter doucement à courir, ce qu'elle fait sans protester.

Une fois arrivé, Itok demande.

Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Puis.je vous aider en utilisant l'eau de la mer pour repousser les ennemies ?
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Tung » Dim 23 Nov 2014 14:33

*Tung arrive enfin sur la place, prêt à aider quiconque aurait besoin de son aide. Il voit déjà un fils du feu foncer vers lui et il l'assomme d'un coup de poing bien placé. Il devait rejoindre les guérisseurs et les protéger pendant qu'ils s'occupaient des blessés. Ils ne devaient pas être dérangé par les fils du feu. La folie n'excusait pas tout quand des vies étaient en jeu. Le guerrier arrive à se frayer un passage en jouant des coudes et des poings mais à peine arrive-t-il sur place que quelque chose change dans l'atmosphère.

Une odeur de brûlé vient titiller ses narines. Le temps s'arrête alors qu'il lève les yeux vers le ciel. Le feu venait de prendre possession des cieux. Des boules de feu explosent en hauteur. Le coeur de Tung s'arrête.*

Crom !

*Il cherche de partout dans le ciel, ses oreilles bourdonnant suite aux explosions multiples à la recherche de son compagnon du ciel. Il est soudain réveillé par une ruade qu'il n'avait pas prévu, il tombe au sol et se roule en boule quand plusieurs personnes paniquées le piétinent sans ménagement. Tung réalise à ce moment que c'est la panique autour de lui et que les gens qui auparavant cherchaient à s'étriper, cherchaient maintenant à fuir à toute enjambée la place.

Quand les pas cessèrent, Tung resta un moment au sol, toujours roulé en boule et endolori. Il s'étend et essaie de se relever. Mais tout son corps lui faisait mal.

La foule et la terreur l'avait vaincu.

Une explosion retentit sur la place et fait sursauter le guerrier qui manque de tomber à nouveau alors qu'il cherchait encore à se relever. Il ne savait pas ce qui arrivait et ça le terrorisait. Étaient-ce les esprits qui descendaient dans le monde matériel ? Pour quelles raisons ? En un sens, Tung avait l'impression de revivre ce jour étrange à Omashu.*

Je dois partir d'ici et vite !
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Nightcat » Dim 23 Nov 2014 15:27

Shizu réagit à l'appel de l'inconnu en se retournant et en tapant du pied pour reboucher les deux trous. Elle trouve ça con dans la mesure où elle aurait préféré qu'ils se barrent une fois la foule passée parce que , selon elle, plus on s'éloigne de la place mieux c'est, mais elle n'avait ni le temps ni les moyens de leur expliquer son plan. Après tout, s'il jugeait préférable que tous restent l'intérieur, c'était son choix. Et pas forcément une mauvaise idée.

Et puis de toute façon, c'est pas comme s'il n'y avait pas de portes dans cette baraque. Pourront toujours sortir en cas de pépin. Les rues seraient dégagées aussi à ce moment là.

La jeune femme se barre donc après avoir accompli son oeuvre et avant de se faire rattraper par la foule.
Ouais, mais pour aller où ? Le port (ou la plage la plus proche, sur une île, ça doit pas être difficile à trouver) semble être tout indiqué : barboter dans la mer quand le feu tombe du ciel, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire.

Et ses compagnons dans tout ça ?

Avisant un mur, la jeune femme tape dedans pour faire sortir des plaques formant un escalier taillé à l'arrache à mesure qu'elle tape le mur et qu'elle bondit dessus. Elle se retrouve ainsi sur le toit, avec une vue plus que correcte sur les environs et le ciel. A vrai dire, elle peut mieux embrasser du regard toute l'ampleur du phénomène de son perchoir et la vision qu'elle en a la gèle de l'intérieur pendant quelques instant, immobile, les yeux levés vers les cieux. Il y a quelque chose de grand, de terrifiant et magnifique à la fois dans ce ciel qui semble avoir littéralement pris feu. Le spectacle hypnotise comme une catastrophe naturelle, à ceci près que cette fois, on aurait presque l'impression d'assister à la fin du monde. Et cette idée, Shizu l'accepte avec un certain stoïcisme qui la surprend elle-même.

On va probablement tous mourir.
Une fois qu'on a admis l'idée, ça va beaucoup mieux après.

La jeune femme secoue la tête, détachant son regard du ciel menaçant pour se reconcentrer. A n'en pas douter, les maîtres de l'air devraient passer par les toits pour avancer plus rapidement en évitant les rues encombrées par la foule : c'est quand même une voie que eux seuls peuvent utiliser, ce serait con de pas en profiter. Et puis on voit mieux quand un projectile vous arrive dessus quand on est en hauteur sur un toit plutôt que dans une rue avec des maisons à droite à gauche qui bouchent le paysage.

Oui mais Tung ?

Parce que, jusqu'à nouvel ordre, Tung ne peut pas voler. Il est condamné au plancher des vaches et Shizu n'est pas certaine qu'il ait pu retrouver les maîtres de l'air de toute façon.
Et connaissant un peu le guerrier et sa relation avec les croyances et les esprits, un ciel qui prend feu, ça doit le mettre dans un sacré état. Un peu comme toute le monde, vous me direz, mais en différent. Sauf la jeune femme, qui a dépassé son seuil critique de bordel-complication-et-autres-WTF du jour pour atteindre une certaine sérénité intérieure, aussi appelée mode "oh et puis merde". On s'était déjà tapé le pilier de lumière, maintenant on a le droit au ciel de feu. Shizu attend avec impatience le prochain épisode : la mer de glace.

Si tant est qu'on ne soit pas déjà en train d'assister au chapitre final.

La jeune femme se mord la lèvre, observant les toits, la foule et le ciel. Elle espère voir les maîtres passer, le guerrier...ou éventuellement Crom : l'animal pourrait potentiellement braver le danger pour rejoindre son maître et donner de précieuses indications sur sa position. Au pire, si elle ne voit rien, elle filera vers la place. Quitte à crever, autant qu'elle soit pas toute seule. Et s'il y a une seule personne encore en vie sur cette planète qu'elle aimerait revoir, alors ce sera lui.
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Gutenplud » Lun 24 Nov 2014 21:26

Panique. Voilà le mot qui résume au mieux la situation qui règne sur la place. Les combats ont cessés mais à la place, c’est littéralement le ciel qui leur tombe sur la tête. Voyant pareille manifestation, Wenjin ne peut s’empêcher de ressentir de la peur bien évidemment, même si une pointe de fascination se mêle à celle-ci. Les yeux levés, il lance un regard sur ce ciel enflammé responsable du chaos qui règne désormais sur la place. Alors que le lieu se vide de sa foule désormais terrifiée, il entraperçoit l’Avatar. Un projectile de grande vélocité venait de frapper son adversaire alors qu’elle restait là, sans broncher.

À ses côtés, ses compagnons suggèrent de prendre la tangente sans demander leur reste. Bousculé par le monde qui s’enfuit à toutes jambes, le jeune homme garde les yeux rivés sur Korra qui semble paralysée. Cet enchainement d’évènement n’ayant duré qu’un très bref instant, il s’élance à contre-courant de la foule. Préférant agir plutôt que réfléchir et se voyant assez mal laisser l’Avatar seule, même si celle-ci a démontré être parfaitement capable de prendre soin d’elle jusqu’à présent, il s’élance. Étrangement son esprit reste bloqué sur elle, et sur sa situation pour le moins précaire. Ne cherchant pas vraiment à comprendre le pourquoi du comment de sa réaction, il se contente de foncer à sa rencontre.

Conscient que de possibles projectiles risquent de lui tomber sur le coup du pif, il reste prudent vis-à-vis de ce ciel d’enfer. Usant de sa maîtrise si cela lui est nécessaire, il tente de parcourir au plus vite la distance qui le sépare de Korra. Si sa course réussie, il s’approche d’elle pour connaître son état et la secouer si besoin est.

_ KORRA !! BOUGE-TOI !! FAUT PAS RESTER LÀ !!

Il lui tend la main pour l’inviter à le suivre, et pose sa main sur son épaule si le discours n’a pas suffi. Après tout maîtriser les quatre éléments est une chose, mais cela ne l’a rend pas indestructible pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Gino » Lun 24 Nov 2014 22:50

Quand Saiko se rend compte que Wenjin est partit à contre sens, il interpelle Den.

- Den ! L'autre moine du feu a pété un plomb ! Faut faire quelque chose !
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.


Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Avatar de l’utilisateur
Gino
Proflooder
 
Messages: 761
Inscription: Lun 1 Juil 2013 13:23
Localisation: Si tu demandes plus gentiment oui. Mais là non.
Nom RP: Saiko Gian

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 26 Nov 2014 00:58

DAISUKE / AZARUK

[HRP: Je rappelle que de là où vous êtes, vous ne pouvez pas voir Kenai, Atis et les autres, ils sont derrière l'estrade et le grand mur de terre de Korra]

*Quand Amarok tombe à genou sur le sol, Jian se retourne vers lui. Azaruk assomme quelqu'un qui s'apprêtait à méchamment bousculer le fils de l'eau. La victime se relève néanmois, plus effrayé qu'autre chose et s'enfuie à toute jambe.*

-Les gens semblent avoir retrouvé leurs esprits... Enfin en partie ...

*Jian et Azaruk se précipitent vers Amarok toujours apathique les yeux vers le ciel. Azaruk et Jian empoignent chacun une épaule du fils de l'eau. Mais Jian restait petite et relativement menue. Sa force venait de sa maitrise, pas de ses muscles.*

La vache ! Il est lourd !

-Allez grand dadet ! Ecoute ton pote ! Faut se carapater, ça chauffe par ici !


*Fort heureusement Amarok avait retrouvé ses esprits et avait réussi à se relever tout seul, au grand bonheur de la jeune fille. Mais la direction prise par les deux fils de l'eau étonnèrent la fille de la terre qui le manifesta.*

-Mais par où vous allez ?!

*Enfin c'était plus pour la forme, car aller dans la direction de l'avatar lui allait bien. Ils arrivèrent au centre de la place où quelques gardes royaux de la Tribu de l'eau du Pôle Nord escortait des blessés hors de la place. Des gens masqués habillés de blanc et de bleu opéraient aussi.

Un homme avec un grand chapeau et des cheveux blancs intercepte les fils de l'eau et la fille de la terre. Azaruk le reconnut, c'était le garde du corps personnel de l'avatar.*

-Où est ce que vous croyez aller comme ça ?! Tout le monde évacue la place. Les délégations officielles sont dors et déjà parties vers leurs hôtels. Vous feriez mieux de suivre leur exemple.

-Et Korra ?!

-L'avatar tient à combattre cet esprit seul et que personne ne vienne se mettre dans ses pattes. La meilleure façon de l'aide reste encore de faire place nette.

-Je reste avec toi. Tu auras besoin de moi.


*Wyrd soupire en levant les yeux au ciel. Jian pose une main sur le bras d'Azaruk.*

-Raccompagne cette tête de linotte en sécurité, je vous retrouverais plus tard.

*Dit-elle en parlant d'Amarok. Elle l'aimait bien le petit pêcheur.*

------------------------------
RIYU


*Etant largement avancé par rapport au reste de la foule, Yue et son frère arrivent rapidement au niveau de la plage avec les soldats chargé de l'escorte. Une fois arrivé, ils purent voir le spectacle de loin et c'était pas joli. L'île paradisiaque s'était transformé en un lieu de fin du monde.*

-Hein ? De l'eau ?

*Le soldat lève les yeux, pour le moment aucune flamme ne semblait descendre jusqu'à eux.*

-Pour le moment ce sera pas utile, mais reste attentif.

*Dit-il en lui posant une main sur l'épaule avec un clin d'oeil alors qu'au loin, une foule paniquée commençait à investir la plage.*

-Oh la vache... On va pas pouvoir gérer ça nous ...

-------------------------------------
FLAMME


*Flamme suit donc tout ce beau petit monde et arrive même à rediriger l'attaque d'un maitre du feu impatient qui était prêt à cramer des gens pour sa propre survie, ce qui n'est pas très gentil. Bref, je m'égare, tout ce petit monde arrive sur la plage. De là, Flamme retrouve enfin une personne de sa troupe (je te laisse le choix). Et elle aperçoit également Yue, son frère et les quelques miliciens qui ont les pieds dans l'eau.*

---------------------------------------
JAVELDOSE / NIGHTCAT


*L'intervention de Shizu et Nathanaël permettent de sauver pleins de gens du piétinement du terrifié en colère qui veut courir. Plusieurs soldats sont reconnaissant envers le marchand et le gratifie de tape sur l'épaule et autres mots bien gentil. C'est pas tout ça, mais Shizu venait de se barrer.*

-Est-ce que tout le monde va bien ?

*Gueule un garde pour les gens qui ont l'air d'aller bien.*

-Je comprends rien à ce qui se passe bon sang !

-Moi non plus... Mais accroche-toi, tout va s'arranger, l'avatar est là.


*Pour ce qu'elle sert.*

-Quand les fous furieux seront partis, il faudra évacuer la maison et se diriger vers la plage, je veux quelqu'un à l'extérieur pour nous prévenir de tout changement. On ne sait pas ce qu'il se passe mais on doit être prêt à toute éventualité. Cet esprit ne gâchera pas d'avantage cette fête !

-----------------------------------------
WINDMAN


*La fuite était amorcée, mais y avait comme un bug, Wenjin était parti de l'autre coté. Mais ça, les autres maitres de l'air ne s'en sont pas rendus compte tout de suite. Usant de leur maitrise de l'air, ils surplombaient la foule et fuyaient par les toits. Quand Saiko bloque la course, les deux autres s'arrêtent et se retournent vers lui.*

-Wenjin est ... Mais...

*Den ne savait pas trop quoi faire. Piq soupire.*

Qu'est ce qui lui a traversé l'esprit à celui-là encore...

*Piq croise les bras et regarde en contrebas.*

-Tiens, y en a une autre qui a l'instinct de survie qui déraille.

*Dit-elle en pointant le doigt vers Shzu qui courrait vers la place en contrebas.*

-Mais c'est pas ...

-Si.


*Den et Piq semblent d'abord vouloir aller voir Shizu avant d'aller courir après Wenjin.*

----------------------------
NIGHTCAT / WINDMAN


*Shizu est partiellement exaucée, elle voit arriver vers elle les maitres de l'air qui l'ont repérée de loin. Ils arrivent à ses côtés, la coupant dans sa course.*

-C'est pas par là qu'il faut courir !

*Lance Den, merci captain Obvious.*

-Bah ? Il est où ton pote ? Le grand ?

*Demande Piq.*

-------------------------------------------
GUTENPLUD


*Wenjin avait décidé d'aller aider l'avatar au mépris du danger, quel homme ! Fort heureusement la foule se diluait bien plus vite. Il reconnut des gardes royaux de la Nation du Feu et des Tribus de l'eau qui vidaient la place, mais également les agents de l'avatar qui assuraient l'arrière-garde.

Au centre de la place. Wyrd (et d'autres gens mais Wyrd quand même).

Ce dernier se tourne vers Wenjin puis pointe du doigt dans une autre direction, coupant Wenjin dans ses plans.

Wenjin se retourne et voit Tung au sol.

Quelqu'un aurait nettement plus besoin de son aide en fait.*

-Va l'aider et cassez-vous ! On doit tous partir ! Tout le monde évacue !

*Même lui, mais il faudrait qu'il s'y mette... Rien n'était moins sûr.*

-------------------------------
TUNG


*Le guerrier était sacrément sonné et endolori. C'est ce qui arrive quand une foule te passe dessus. Qu'il soit heureux que personne ne l'ait shooté dans le pied, il aurait pu y rester.

Désorienté, le guerrier aurait du mal à fuir, obnubilé par le ciel comme il l'était.

Il aurait bien besoin d'aide pour s'en sortir cette fois-ci.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Yahto Parak » Mer 26 Nov 2014 01:05

*Si Aren mourrait d'envie de mener Yahto en sécurité. Le patriarche n'en fit rien. Il se contentait de regarder le ciel, comme un insecte était obnubilé par la lumière.

Quelque chose avait su titiller son intérêt. On n'allait quand même pas gacher un tel moment.*

-Fuir est inutile, se mêler à une foule en proie à la panique serait encore plus dangereux que de rester au contact de ce ... Feu.

*Yahto croisa les bras et vint saisir son menton entre le pouce et l'index.*

-C'est étrange... Pourquoi "l'esprit" aurait fait appel à un tel artifice ? Ce n'est pas très logique.

*Sans même adresser un regard à son garde du corps, le patriarche enchaine.*

-Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud
 
Messages: 199
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Kaya Iluak » Mer 26 Nov 2014 01:10

*Les femmes se lancent un bref regard.*

-Disons que nous en avons une légère idée.

*Kaya grimpe en voiture.*

-Ah ! Je suis bien trop vieille pour toutes ces aventures. Je vais laisser la jeunesse rentrer à pied.

*Avant de refermer la porte, elle regarde Kenai dans les yeux.*

-Prince Kenai, vous feriez mieux de vous mettre à l'abri, si le feu a mis fin au massacre, la foule prit de panique est plus dangereuse que la pire des créatures que vous ne sauriez imaginer. Dangereuse et imprévisible.

*Elle sourit, lance un regard plein de sous-entendus à Lyanna et Magena et ferme la porte. C'était leur mission que de ramener le prince à l'hôtel. Par la peau des fesses si nécessaire.*
Avatar de l’utilisateur
Kaya Iluak
Fils du Flood
 
Messages: 83
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 26 Nov 2014 01:13

GWLAGLUS / ATISCOMIN / KENAI


*La voiture officielle des Tribus de l'eau du Pôle Sud part en trombe, laissant les 3 jeunes gens et la grande prêtresse du Pôle Nord et le chef de guerre un peu plus loin.*

-Vous feriez mieux de rejoindre le chef de guerre. Peut-être saura-t-il vous indiquer un chemin sécurisé pour que vous évitiez le moindre problème.

*Elle lève les yeux vers le ciel et fait claquer sa langue.*

-Quant à moi, j'ai à faire...

*Et elle part tranquillement de son côté.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Nightcat » Mer 26 Nov 2014 07:38

N'ayant aperçut personne, Shizu redescend donc de son perchoir et file en trombe vers la place par une petite ruelle relativement vide. C'est à ce moment là qu'elle se fait repérer par les maîtres de l'air et rattraper comme il se doit par Piq et Den qui lui barrent presque la route.


-C'est pas par là qu'il faut courir ! Dit Den.

Sans déconner .... Heureusement que tu me le dis, j'aurais pas deviné.

-Bah ? Il est où ton pote ? Le grand ?

Shizu lève immédiatement l'index vers Piq en produisant un son ressemblant à mélange entre un coassement de corbeau grippé et une porte qui grince, indiquant par là que la maître de l'air vient de soulever un point essentiel et qui explique entre autre le chemin pris par la maître de la terre. Par cette phrase, elle vient également d'informer Shizu qu'il n'étaient pas avec Tung et qu'ils ne l'avaient pas vu, ce qui n'est pas franchement une bonne nouvelle.

Par force de mime et gesticulations hâtives, la jeune femme leur explique qu'elle cherche le "grand type", que celui-ci était reparti vers la place et que c'est là qu'elle se rend. Et qu'elle aimerait bien reprendre sa route, s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités